Litière chat CATSAN™ NATURAL AGGLOMÉRANTE

?
verdy_p

Avantages : Facile à nettoyer (y compris autour de la caisse)

Idéal
- longue durée (sèche naturellement sans former de boues collantes dures à nettoyer).
- hygiénique
- facile à nettoyer dans la caisse et autour quand le chat en éparpille un peu.
- facile à "trier".
- aucune odeur, les urines sont parfaitement épongées et ne forment pas un lit malodorant
- réutilisation optimale, assèche bien et vite les matières
- léger aussi à la poubelle, ne perce pas les sacs, peut se mettre dans la poubelle des recyclables
- longue conservation aussi du produit neuf qui ne craint pas l'humidité
- le chat a toujours plaisir de sa caisse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
118 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Romy.romane

Avantages : Cela limite les pillages de litière

Inconvénients : C'est cher ça ne limite pas trop les odeurs

Généralement je trouve ce produit bien car bio la litière agglomérante est plus simple d'utilisation. Mes minous vous le recommande.

?
    Nymeria54

Avantages : pouvoir absorbant + contrôle des odeurs

Inconvénients : entretien de la caisse difficile

Mes deux chattes ont mis une semaine avant d'oser utiliser cette litière. Et encore, une seule s'y est risquée et uniquement pour faire pipi ! Depuis 3 jours, je garde le chat de mon père qui, lui (le chat! ;-D), n'a pas eu autant de mal à aller dans la caisse mais il n'y va que pour uriner également. Du coup, je ne saurais trop vous dire si l'action "contrôle des odeurs" est efficace concernant la "grosse commission", vu que les chats préfèrent tous aller la faire dans leur litière habituelle, pas dans la Catsan Natural.

Par contre, concernant les odeurs d'urine, cette dernière est très efficace : ça ne sent pas du tout (à part la senteur de la litière, qui est plutôt agréable). Et je dois avouer que j'ai été bluffée par son pouvoir absorbant ! Malheureusement, retirer les boules de pipi est un peu compliqué : je trouve qu'elles collent beaucoup trop à la caisse et j'ai toujours peur que ça fasse "catapulte" avec la pelle et d'en avoir partout... Il faut vraiment gratter fort pour les décoller !

Autre point qui est bien dommage : cette litière ne se jette pas dans les toilettes, ce qui ferait des économies niveau sachets poubelles, entre autres choses...

Pour finir, je dirais que, vu l'attrait assez limité qu'on mes chats pour elle, et vu ses défauts, je trouve son prix un peu excessif, surtout que le sac n'est pas bien gros.

?
    WhirlyMary

Avantages : Son aspect biodégradable

Inconvénients : La poussière qu'il s'en dégage et qui a tendance à adhérer au fond de la caisse avec l'humidité.

Mes chats ont été sélectionnés pour tester cette litière Catsan Naturel Agglomérante.
    Une litière qui me tentait beaucoup, car je me tourne toujours vers les produits naturels pour mes animaux. Le fait que cette litière soit composée de dérivés de blé destinés à être jetés m'a conforté dans ma candidature pour ce test.
    L'absorption des odeurs et l'enrobage des déjections sont impeccables, la litière fait parfaitement son travail !
    Cependant, la litière est assez poussiéreuse du fait de son aspect naturel et brut, et cette poussière a tendance à beaucoup adhérer au fond du bac lors du nettoyage. C'est un soucis que j'avais déjà remarqué avec d'autres litières naturelles et/ou biodégradables.
    Mais cet aspect est très acceptable quand on pense au côté respect de l'environnement. On ne peut probablement pas tout avoir, et entre nous soit dit, ce n'est jamais très agréable la corvée de bac à litière...

?
    bychon

Avantages : Contrôle des odeurs

Inconvénients : Le prix

Grâce à Consoanimo, mes 2 chats ont pu tester cette litière. Malheureusement, cet essai n'a pas été concluant et j'ai dû arrêter le test car mes chats n'allaient pratiquement pas dans cette litière. Ils ont vraiment préféré aller dans le deuxième bac contenant la litière habituelle (Tranquille agglomérante). Pour moi, le point positif a été le contrôle des odeurs, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de mauvaise odeur et j'ai aimé l'odeur de la litière elle-même. Je ne sais pas ce qui a déplu à mes chats, cette odeur, ou la texture très légère de la litière, ils ne sont allés que 3 fois dedans en deux semaines. Le pouvoir absorbant est bien mais cela forme une sorte de pâte collante qui est difficile à enlever, ça colle au bac et à la pelle. La quantité de litière est insuffisante à mon avis et le prix est trop élevé. Après ce test, je vais conserver ma litière habituelle.

?
    arthenice

Avantages : Son fort pouvoir aglomérant

Inconvénients : le prix et le fait qu'il colle aux pattes

Je trouve la litière agréable a manipuler ( pas de poussière lors du ramassage des déjections) Le reproche que je pourrais faire est que une fois qu'elle est compacte par l'urine cela a collé aux pattes de mon chat et le prix que je trouve un peu excessif.

?
    Folloye

Avantages : Aggloméré.sans odeur.

Inconvénients : .

Super produit, mon chat s'est vite habitué et nous sommes ravis de ne plus avoir de grain de litière partout.

?
    Migue20

Avantages : absorption

Inconvénients : aucun

Ravi d 'avoir pu tester cette litière avec mes 2 chats .
    Ils ont apprécié aller gratter dedans pour faire leur besoin
    L'absorption et immédiate pas d 'odeur comme d autre litière dans le commerce .
    Plutôt facile à nettoyer ..seul bémol quand il a trop d urine ça fait un paquet mou ..ais à part ceci vraiment contente de cette litière et je vais continuer à l acheter pour mes chats

?
    orlanoux2

Avantages : La composition du produit

Inconvénients : Le prix du produit

Produits agréable à utiliser, surtout pour le nettoyage au fur et à mesure de la litière. Le contrôle des odeurs est plutôt total, je recommande !

?
    stussy

Avantages : absorption intégrale

Inconvénients : le prix bien trop élevé

A réception j'ai eu la hantise que mes chats ne veuillent pas y aller et au final pas du tout. Je fus la première surprise sur la qualité d’absorption pour l'urine qui la solidifie intégralement. Pour les selle, rien de nouveau sur la texture laissée par rapport à une autre marque. Le seul hic c'est qu'un paquet fait uniquement 2 litières donc le prix est trop élevé par au temps d'utilisation.
    Pas d'odeur spécifique retenue.

?
    lucky3377

Avantages : Contrôle des odeurs

Inconvénients : Prix

Les qualités de ce produit sont je pense une bonne absorption ainsi qu’un bon contrôle des odeurs. Le point négatif reste à mon sens le prix.

• 80 commentaires sur 118

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus