Adaptil collier pour chien

?
elisa1405

Ce collier m'a été recommandé par mon vétérinaire pour apaiser ma chienne lors de ses promenades, car elle est très craintive et agresse les autres chiens par peur. Malheureusement, ce collier n'a montré aucune efficacité.
En revanche, le diffuseur Adaptil, que j'utilise lorsque je laisse ma chienne seule chez moi, me semble beaucoup plus efficace, du moins, sur ma chienne. Depuis que je l'utilise, elle n'aboie presque plus lorsqu'elle est seule.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
124 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    bjenna

Avantages : Pratique

Inconvénients : Prix

J'utilise ce collier depuis plusieurs mois pour ma chienne mais son efficacité a diminué. Nous allons devoir passer par un traitement un peu plus fort car depuis ma grossesse son anxiété a augmenté. Mais ce collier fonctionne très bien, ma voisine l'utilisant aussi, elle en est ravie et voit la différence quand certains mois financièrement elle ne peut l'acheter.

?
    saxaloa

Avantages : simple

Inconvénients : le prix

Je l'ai utilisé 3 fois et ravis.
    La 1ere fois sur un chien malade en voiture, stressant +++ et grâce au collier plus besoin de médicaments et apres 6 mois, la voiture c'est tranquille pour lui maintenant. Du coup je l'ai mis 2 fois sur des chiots partant en avion à l'étranger afin d'éviter la prise de médicament.
    Les propriétaires ont eu des chiots contents, en forme (et non shooté comme c’était le cas avant avec les médicaments), pas stréssé.
    Les seul bémols selon moi serait le prix et le poils un peu gras sous le collier même cela ne me fera pas revenir aux médicaments.

?
    Lolah

Avantages : Discret ne gêne pas le chien

Inconvénients : Le prix élevé et sa durée réduite

Utilisé pour un premier déménagement seul cela c'est bien passe mon chien n'a pas hurlé à la mort comme il avait pu le faire lors de précédents déménagements..
    cette fois ci en complément du diffuseur car déménagement plus arrivée prochaine d'un bébé dans la famille il est très sage,adorable mais très anxieux à l'extérieur.

?
    Cara

Avantages : Très pratique à mettre

Inconvénients : Prix

Utilisé en complément du diffuseur Adaptil.
    Ma chienne était très stressée , elle n'osait plus rentrer dans la maison et refusait de passer à certains endroits mais sans forcément connaitre la cause. Ce collier l'a apparemment tranquillisée.
    Le prix reste élevé d'autant plus qu'il a fallu pour ma part en utiliser pendant plusieurs mois.

?
    Sanders

Avantages : se pose en deux secondes

Inconvénients : le prix très elevé a mon gout

d une efficacité moyenne je trouve, mon chien est un peu moins exité, mais ça ne le calme pas vraiment plus que ça, assez decu vu le prix !

?
    Titiboulet

Avantages : Pratique à utiliser en collier

Inconvénients : Efficacité moyenne pour les transports

Pli
    Us efficace peut être en double utilisation collier et diffuseur
    Prix assez élevé pour une efficacité moyenne

?
    melane

Avantages : pratique

Inconvénients : durée courte

J'utilisais ce produit sur ma dogo canario qui fait de l'hyper attachement, il fonctionne mais la durée d'action de 3 semaines est assez courte je trouve, surtt que le chien a les phéromones même pendant une période où il est calme. J'ai vite choisi le diffuseur, moins pratique mais moins cher et du coup à brancher sur demande ( ou presque car il y a un temps de diffusion minimal).
    Je touche du bois mais après 4 mois d'utilisation des produits adaptil, la chienne est plus sereine et nous fait moins d'hyper attachement.

?
    doudoufunny

Avantages : pratique

Inconvénients : prix

je travaille en animalerie et vend ce collier lors d'une vente de chiot pour les apaiser dans leur nouveau environnement et facilité la séparation avec leurs frères et sœurs ou "amis" . Le collier a toujours été efficace bien sur plus ou moins sur certains chiens. Ce collier qui "reproduit" les phéromones de la mère est efficace sur les jeunes chiens et moins sur les chiens plus âgés. tout dépend de la corpulence du chien et de son mental.

?
    Aimeline

Inconvénients : Le prix est élevé pour les petits budgets.

Mon chien était très anxieux a l'idée d’être seul, j'étais constamment obligée de trouver une solution pour pouvoir partir sereine. Il n'aime pas prendre des médicaments, et le collier est beaucoup plus simple a utiliser.

?
    jdebussac

Avantages : permet de rendre le chien plus zen

Inconvénients : le collier est trop epais et pas du tout esthetique

Le collier adaptil je ne l'ai pas trouver efficace sur mon chien. ce dernier est assez stresse malgre le collier.

• 90 commentaires sur 124

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus