Adaptil collier pour chien

?
elisa1405

Ce collier m'a été recommandé par mon vétérinaire pour apaiser ma chienne lors de ses promenades, car elle est très craintive et agresse les autres chiens par peur. Malheureusement, ce collier n'a montré aucune efficacité.
En revanche, le diffuseur Adaptil, que j'utilise lorsque je laisse ma chienne seule chez moi, me semble beaucoup plus efficace, du moins, sur ma chienne. Depuis que je l'utilise, elle n'aboie presque plus lorsqu'elle est seule.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
124 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    coco22

Avantages : pour l'instant

Inconvénients : le prix et la durée

ça fait 3 semaines que mon chien le porte et pour l'instant aucune efficacité ..de plus ,je viens de découvrir qu'il ne faut pas que le chien se baigne ..raté ..le mien se baigne 2 fois par jour ..l'éducateur m'a dit de le laisser 1 mois ,je le fais ..mais juste pour ne pas le contredire ..car pour mon chien qui a des soucis de séparation à la maison ou dans la voiture ,je ne vois pas du tout d'avantages ..de plus le collier est très cher

?
    restlesslau

Avantages : Efficacité et rapidité d'action

Inconvénients : Son prix

Le collier s'est montré efficace rapidement, mon chiot est plus calme et ne fait plus de crise d'anxiété de séparation. Je l'ai couplé au diffuseur depuis peu, je n'ai plus de malpropreté également. En revanche son prix est élevé pour le peu de temps qu'il dure (1 mois).

?
    adagueneau

Avantages : Il remplit parfaitement son rôle

Inconvénients : Le prix est élevé et ne résiste pas au chien qui adore mordiller

Mon chien est apaisé et il écoute beaucoup plus quand il le porte.
    L’inconve Est le prix que je trouve cher car il se porte pour une durée de 4 semaines

?
    Mimilli

Avantages : J'ai trouvé qu'i lavait un réel effet sur les peurs de ma chienne.

Inconvénients : L'effet positif du collier sur ma chienne n'a pas duré un mois mais plutôt une quizaine de jours.

A permis de calmer ma chienne sur ses peurs de bruits d'orage, coups de feux. Dommage que les effets du collier n'ont pas duré longtemps. Cela dit j'en reprendrai un bientôt tout de même.

?
    Nafti-dog

Avantages : Efficacité

Inconvénients : Collier ne pouvant pas aller dans l'eau et prix

Super collier ! Il a changé ma vie et celle de mon chien !!
    Elle qui hurlait dès que je partais, apres 1semaine elle a arrêté ! Super pour chien anxieux !

?
    FrenchieNevy

Avantages : efficace

Inconvénients : son prix

Je l'ai utilisé sur mon bouledogue français de 3 mois qui souffrait d'angoisse de la séparation et j'ai vu une très grande différence, il ne pleurait plus quand je le laissais seul à la maison alors qu'avant, il pleurait dès que je quittais une pièce tout en étant dans quand même dans l'appartement.
    Le petit bémol, il ne dure passez longtemps par rapport au prix, et pour les chiots c'est délicat parce qu'une fois "installé" on ne peut plus l'ajuster, et comme mon chiot grandit, il commençait à être petit, de plus il se grattait tout le temps. Je n'ai jamais constater d'irritation mais il ne le supportait pas. Si je reprends, j'essaierais surement le diffuseur.

?
    claireko

Avantages : Aucun

Inconvénients : inefficace

Quand j'ai eu mon golden retriever il était très anxieux, la secrétaire du vétérinaire m'a vendu ce collier. Il n'a pas fonctionné du tout... sachant qu'il est très cher je suis vraiment déçue. ..

?
    Triess

Avantages : facile à poser

Inconvénients : le prix et l'odeur

mon bull terrier d un an et demi a fait un bisou au collier quand je l'ai approché de son museau. Le collier est facilement ajustable et on peut attacher un deuxième collier contre. Il a fallu que je lui enlève parce que le chien se roulait sur le dos sans arrêt et avait un comportement dominant. Je lui ai enlevé et tout est rentré dans l'ordre. Je le trouve trop cher dans le rapport qualité prix

?
    Kerneuve

Avantages : il se porte comme un collier

Inconvénients : il est assez souple pour s'enlever tout seul

Ma chienne cavalier king charles a fait une grosse allergie suite à la pose de ce collier , elle se grattait et sa peau est devenue toute rouge,j'ai dû le retirer au bout d'une heure et le jeter.

?
    Dylaan52

Pour l'instant aucun effet sur mon chien ( quelques jours qu'il le porte ) . J'espère que dans 1 jours ou 2 cela pourra faire effet

• 40 commentaires sur 124

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus