Adaptil collier pour chien

?
elisa1405

Ce collier m'a été recommandé par mon vétérinaire pour apaiser ma chienne lors de ses promenades, car elle est très craintive et agresse les autres chiens par peur. Malheureusement, ce collier n'a montré aucune efficacité.
En revanche, le diffuseur Adaptil, que j'utilise lorsque je laisse ma chienne seule chez moi, me semble beaucoup plus efficace, du moins, sur ma chienne. Depuis que je l'utilise, elle n'aboie presque plus lorsqu'elle est seule.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
124 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    cially7

Avantages : Qualité du collier

Inconvénients : Fonctionne selon le chien...

Ma chienne a été adopté en refuge et s'angoisse lorsqu'elle se retrouve seule, de peur d'être abandonnée à nouveau. J'ai testé le collier et je n'ai pas remarqué le moindre changement.
    Je ne m'attendais pas à la voir transformée, mais je ne l'ai pas trouvé plus apaisée.
    Malgré tout, si je dois donner des points positifs, le collier est de qualité et forcément très facile à utiliser.

?
    Nagisa

Avantages : phéromones apaisant le chien

Inconvénients : aucun

L'adaptil en collier est très efficace.

Ce produit dégage des phéromones apaisant le chien. Ces phéromones l'apaisent car elles sont les mêmes que la mère dégage pour les apaiser lorsqu'il est chiot.

Volcane n'aboie plus, ne détruit plus rien, ne mange plus son coussin, ni son doudou.

Ce collier se change tous les mois, il suffit de l'enlever le temps de mettre l'antiparasitaire.
    Vraimet un régal. La nuit je mets en plus un diffuseur adaptil au chenil au cas ou

?
    juliette

Avantages : facile d'utilisation

Inconvénients : pas assez efficace

mon chien a peur des orages, j'ai donc acheté le colier et le diffusseur adaptil. Aucun effet sur lui, il est tuojours autant paniqué quand un orage arrive, et il les sent bien avant que je les vois ou les entend. C'est embêtant car l'acquisition de ces produits n'est pas anodine, assez cher.

?
    wotan

Avantages : Légerement calmant

Inconvénients : Efficacité vraiment peu notable sur jeune chien

Les résultats ne sont pas concluants sur mon animal, très jeune et très attaché à ses maitres.
    J'ai pu noter simplement une attitude plus relaxée à la maison mais aucune action sur les aboiements quand il est laissé seul à la maison.

?
    Au'drey

Avantages : Efficace

Inconvénients : Prix onereux

J ai acheté ce produit en grande surface spexialisée . J ai fait l acquisition de ce collier car mon chien urinait partout chez mes parents qui ont eux aussi un chien. Le collier est plutôt efficace à ce sujet. Cependant le collier est cher et il a irrité la peau du cou de mon chien.

?
    zange

Inconvénients : inefficace

je l'avais utilisé sur ma chienne quand elle était bébé car elle avait du mal a rester seule au début, mais cela n'a fait aucune différence...elle c'est calmer avec de la patience et du temps.
    J'ai trouver l'achat inutile, il existe le produit en diffuseur mais je ne l'ai pas tester pour savoir s'il était plus efficace.

?
    quellus

Avantages : sécurise le maître très peu le chien !

Inconvénients : trop cher peu efficace

Ayant des chiens " rescue" d'espagne , traumatisés (mauvais traitements ,chenil, voyage,changements de lieux et de maître ) j'ai acheté ces colliers pensant les aider à se re ...stabiliser ....Je n'ai pas observé de différences notables . Seuls le temps et la patience sont venus à bout de leur anxiété .

?
    clotus

Inconvénients : un peu cher

J'ai mis ce collier à ma chienne afin de l'aider à calmer son anxiété car très peureuse . Malgré le prix un peu élevé il est inefficace et pendant la promenade elle l 'a perdu glisse de la boucle. je suis déçue

?
    mumu18

Avantages : collier pratique a mettre

Inconvénients : inefficace sur mon chien

très déçus du collier que j'avais pris chez un veterinaire aucune efficacité sur mon caniche pourtant pour le prix!! c'était pas prévu que j'obtienne un tel naufrage vraiment nul!!

?
    zingrid

Avantages : On peut se le procurer assez facilement

Inconvénients : Efficacité limitée?

Cela fait bientôt 3 semaines que je l'ai mis à mon chiot qui fait beaucoup de bêtises quand je m'absente. Il s'est beaucoup gratté les 24 premières heures à cause de la texture du collier qui le gênait. Je ne le trouve pas beaucoup plus apaisé et les bêtises continuent... Je ne sais qu'en penser.

• 100 commentaires sur 124

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus