Fontaine Cat Mate 2L

?
Gwen17

Avantages : Résistante

Inconvénients : Entretien

Fontaine très résistante, silencieuse, adapté aux chats et petits chiens .
Eau fraiche et filtrée .
Petit inconvénient le nettoyage, la fontaine retient beaucoup le calcaire

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
137 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    SYMPA77

Avantages : eau toujours propre et pompe silencieuse

Inconvénients : nettoyage fréquent du matériel.

j ai acheté cette fontaine a mon chat qui semblait curieux de l eau qui coule. j'y mets de l eau de source pour protéger la pompe et la santé de mon animal. Malgré tout, tous les 5/6 jours, il faut nettoyer la fontaine car les parois sont visqueuses. Mon chat y boit volontier et son eau reste fraiche...a voir au fil du temps.

?
    les doudous

Inconvénients : Prix

Je trouve que cette fontaine est très silencieuse, 3 niveaux pour le confort de mon chat,
    Eau toujours fraîche. Cependant, cela fait 3 fois que je change la pompe qui ne dure que 2/3 mois a chaque fois.
    Au prix que coûte déjà la fontaine, cela revient très cher.
    Mais elle reste une des fontaines sur le marchés des plus silencieuses..

?
    djotomatic

Avantages : eau toujours fraiche

Inconvénients : le prix

super fonctaine, où l'eau est toujours fraiche, les chats en raffolent. on peut régler la vitesse du débit de l'eau.
    le prix des filtres est un honéreux c'est le suel bémol.
    la fontaine est facile d'entretien, tout se démonte et se remonte en un éclair.

?
    eucumenia

Avantages : Silencieuse

Inconvénients : La pompe n'est pas très solide

J'ai beaucoup hésitez à l'achat d'une fontaine pour mes loulous, j'ai choisis celle ci pour la possibilité de boire à plusieurs endroits selon les préférences, et je ne le regrette pas.
    Mes chats l'adore, elle est silencieuse. Le nettoyage, bien que pas des plus plaisant, se fait assez rapidement. De plus, les pièces de rechanges et filtres se trouve facilement sur internet.
    Je l'ai depuis 6 mois, la pompe a lâcher une fois, mais j'ai pu facilement en recommander une pour pas cher du tout.
    Pour l'entretenir faites la tourner avec du vinaigre blanc de temps en temps.

?
    Annabelle

Avantages : silencieux

Inconvénients : fragile

bon produit mes chat adore cependant l'esthtiqu pourrait etre mieux surtout quand on voit le prix, de plus ultra sensible au eau calcaire. Il faudrait aussi un systeme qui coupe la fontaine quand il n'y a plus assez d'eau

?
    lovekris11

Avantages : Facile à nettoyer

Inconvénients : fragile

Mon chat n'adhère pas et moi non plus . Il l'a renversé et le plastique s'est fêlé . Déçu , surtout vu le prix .

?
    mamoubussac

Avantages : pratique

Inconvénients : Pompe à changer tous les ans

Je suis très contente de cette fontaine, je l'ai depuis 4 ans. Facile d'entretien, je la nettoie 1 fois par semaine, je change le filtre tous les mois. La pompe est plus faible que celle d'origine, je la change tous les ans.

?
    Zudddi

Avantages : Silencieux

Inconvénients : Ne motive pas beaucoup mon chat

J'ai acheté cette fontaine pour mon chat qui ne voulait boire que l'eau courante au robinet. Il a moyennement été convaincu par le principe. Je pensais qu'il allait laper l'eau qui dégringole le long du petit toboggan, mais il préfère la cuvette tout en haut du circuit. Souvent, il a snobé la fontaine et continué à vouloir lécher mon robinet (même fermé). J'ai finalement compris que ce qui lui importe est de boire en hauteur. Par terre, c'est niet. Sur une table ou le plan de travail, fontaine et gamelle lui conviennent.

Ceci dit, la fontaine est bien faite et peut-être que d'autres chats s'y adapteront mieux. Il y a plusieurs endroits où boire selon la préférence de chacun, plus ou moins profonds, à la surface plus ou moins agitée... Elle est silencieuse (on ne l'entend que si on écoute) et se lave facilement (il faut déboîter deux grosses parties en plastique et retirer le petit moteur).

?
    Yunareska

Avantages : Un très bon produit

Inconvénients : Il faut bien surveiller le niveau d'eau

Cela fait 4 ans que j'ai acheté cette fontaine à eau maintenant et je ne le regrette pas une seconde!!
    Elle est pratique à laver (même si il faut le faire souvent et bien partout, mais j'ai de l'eau très calcaire, ça doit jouer), peu encombrante, et dure dans le temps!

Je n'ai rien changé depuis le début, seulement le filtre que j'ai ouvert pour changer de temps en temps l'intérieur (j'utilise la même ouate filtrante que pour les poissons) et elle marche toujours aussi bien!
    Pas de bruit sauf si elle est trop sale ou le niveau d'eau trop bas, mais quand je dis pas de bruit c'est vraiment pas de bruit, on l'a même placé dans la chambre à coucher!

Pour les chats elle est très bien (tous les chats que j'ai eu chez moi que ce soit définitivement ou de passage l'on adopté très vite!) elle à la bonne particularité d'offrir plusieurs niveaux pour boire (en fonction de l'envie et de la taille du chat!
    Je recommande!!

?
    Tensiaaa

Avantages : Mes chats adorent cette fontaine

Inconvénients : Difficile à nettoyer de par sa forme et nécessite un renouvellement régulier des filtres

La fontaine a littéralement séduit mes chats. Ils adorent avoir de l'eau fraîche et filtrée à disposition.
    Cependant l'entretien n'est pas aisé car la pompe ne facilite pas le nettoyage. De plus, si vous avez des chats qui aiment mettre des objets dans leur gamelle d'eau, vous n'en finirez pas d'essayer de la nettoyer (et je ne vous parle pas des poils longs ^^).

• 130 commentaires sur 137

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus