Fontaine Cat Mate 2L

?
Gwen17

Avantages : Résistante

Inconvénients : Entretien

Fontaine très résistante, silencieuse, adapté aux chats et petits chiens .
Eau fraiche et filtrée .
Petit inconvénient le nettoyage, la fontaine retient beaucoup le calcaire

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
137 réponses
Trier par:
  • ?
    laplus66

Avantages : Bonne qualité

Inconvénients : Les filtres sont difficiles à trouver

De l'eau à volonté et propre en continue.
    J'appécie tellement ce distributeur.
    Il n'est pas très onéreux du tout.
    Difficulté pour trouver les filtres de rechange dans le commerce.

?
    Ingrid13

Avantages : La facilité d'entretien, la résistance et l'eau non stagnante qui plaît à mes chats

Inconvénients : Le tarif et l'esthétique

Mes chats boivent mieux et un peu plus depuis que j'ai cette fontaine à eau. La plupart des éléments passent au lave vaisselle ce qui est bien pratique. Le tarif est en revanche élevé.

?
    lnahera

Avantages : Permet d'avoir de l'eau qui coule tout le temps

Inconvénients : Prix des cartouches, difficulté de bien nettoyer

Bonne fontaine à eau, mais il est difficile de bien nettoyer le trou et le prix des cartouches filtrantes est un peu cher

?
    soso&ino

Avantages : Réponds à toutes les préférences

Gamelle acheté pour inciter mon chat à boire plus, et cela a fonctionné, que votre chat aime boire au robinet ou comme la mienne boire dans un endroit où l’eau bouge moins il sera comblé. Gros bonus elle garde réellement l’eau fraiche, super pour l’été !
    Le nettoyage est facile et relativement rapide.

?
    minouchezitoune83

Avantages : la quantité d'eau proposer

Inconvénients : ras

Mon chat ayant l'habitude de mettre sa patte dans sa gamelle d'eau pour crée le mouvement, j'ai décider de lui prendre une fontaine a eau. il garde l'eau au frais et en mouvement. mon chat il boit beaucoup plus d'eau qu'avant le produits est bien pas tres joli mais pratique, j'adore le fait qu'il peut passer au lave vaisselle je recommande.

?
    Chacha1983

Avantages : très bonne qualité

Inconvénients : un peu cher

Je suis ravie d'avoir pris une fontaine pour mon chat. Avant elle utilisait la gamelle mais ne buvait pas dedans. Depuis la fontaine, elle boit dedans une eau fraiche

?
    shacroda

Avantages : Prix correct

Inconvénients : Tartre

Il faut compter, deux pompes par an. Il faut bien prendre soin et la détartrer très souvent, sinon la pompe rend l'âme.

?
    Celionne

Avantages : Très résistante

Inconvénients : pompe fragile

Cela fait 7 ans que ma chatte boit avec cette fontaine.
    Il n'y a rien a dire. Bac pour l'eau suffisant en contenance pour une longue autonomie.
    Chat qui a un accès facile et physiologique.

Seul bémol: la pompe qui ne fonctionne plus au bout de 5 mois en principe malgré nettoyage toutes les semaines. " attention je suis dans le sud de la france Region calcaire"

?
    PoussinMB

Avantages : silencieuse

Inconvénients : les pompes ne durent pas longtemps

J'ai deux fontaines à eau pour mes 3 chats. Celle-ci est celle que j'ai au rez-de-chaussée de la maison (l'autre se trouve au 2nd étage). Je l'ai depuis 8 ans, elle est encore en bon état. Par contre, il faut remplacer les pompes au moins une fois par an, si ce n'est pas plus. Alors, je sais que chez moi, l'eau est très calcaire, mais on nettoie la pompe souvent, on la fait même tremper régulièrement dans du vinaigre pour éviter qu'elle ne s'entartre de trop et prolonger sa durée de vie. Malgré cela, ces pompes ne durent pas longtemps. Il est heureusement facile de trouver des pompes de rechange pour ce modèle (preuve également que c'est un problème fréquent). J'ai déjà dû remplacer le transfo électrique aussi. J'espère que celui-ci ne tombera pas en panne car le vendeur du magasin m'a dit qu'ils n'en faisaient plus maintenant... A la prochaine panne du transfo, c'est donc la mort de la fontaine. Les filtres sont assez faciles à mettre en place et ne laissent pas de dépôts dans l'eau (problème que j'ai déjà eu avec d'autres modèles de fontaines). Le nettoyage de la fontaine est assez facile par rapport à d'autres modèles, mais elle nécessite quand même un kit de brosses de nettoyage pour les fontaines pour pouvoir bien la nettoyer partout, sinon, il y a des endroits assez pénibles à laver, et où le calcaire a tendance à justement se déposer le plus. Son atout principal, d'après moi, est que cette fontaine est très silencieuse.

?
    Nysty

Avantages : Top

Inconvénients : Aspect

Efficace pratique utile meme avec beaucoup de chats il faut penser au filtre a changer surtout .plus d eau au sol

• 10 commentaires sur 137

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus