Avantages : appétentes
Inconvénients : Aucune ouverture facile
Lyam, Jagd-Terrier 6 ans, a toujours des soucis digestifs (selles très molles ou très dures). Les promesses de Virbac m'ont plues alors on a testé.
Le sac n'est pas pratique du tout,aucun moyen de le prendre : anse,poignets..et aucun système d'ouverture simplifié comme beaucoup aujourd'hui,donc ouverture d'un coin aux ciseaux mais pour refermer c'est difficile car peu de place même avec une épingle à linge pour fermer. Le verre doseur est trop petit : on a tendance à en mettre à coté à chaque fois et les croquettes tombent difficilement,ou faut ouvrir complètement le sac et plongé le verre doseur dedans mais comment fait-on pour refermer après avec si peu du sac ?!? :(
Le packaging est sympa, les infos mises en avant sont claires mais quand on y regarde de plus près la composition : c'est assez décevant qu'il n'y est pas de viandes dedans mais des protéines déshydratées de porc et de volailles et ceux sans aucun pourcentage noté, ce qui n'est pas très clair surtout au vu du prix au kilos des croquettes (~9€50!).
Après une transition de 10 jours qui se sont bien passés au départ, les croquettes sont de bonnes taille-adaptées aux petites machoîres, elles sentent bons et sont appétentes vu son impatience dès la prise du sac. Elle est passée à 100% Virbac et là ça c'est compliqué : retour des selles noires,dures & toute petites.. Et une difficulté à faire ses besoins et ça seulement après 48 heures de 100% Virbac.
J'ai re-mélangé avec ses "anciennes" et c'est revenu à peu près à la norme.
Pour Lyam, elles ne l'ont pas aidé à améliorer son transit mais plutôt dégradé pourtant elles les trouvait fortement à son goût! Au vu du prix d'environ 9,50€ le kilo on s'attends à une meilleure composition dont des proteines de viande de qualité venant et non de protéines déshydratées de viandes et ceux sans aucun pourcentage dans la composition! :(
Très déçue de VETERINARY HPM Adult Small & Toy Virbac, je ne recommande pas du tout.