Croquettes pour chien SMALL & TOY VETERINARY HPM de Virbac

?
Reden

Avantages : Ingrédients de très bonne qualité

Inconvénients : Un peu cher mais mon chien le vaut bien

J'ai acheté ces croquettes suite aux tests effectués par Que Choisir. Cette marque était classée deuxième. La composition est de qualité. Mon chien adore. Le prix est un peu élevé mais j'estime que le bien être et la santé de mon chien n'ont pas de prix.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
139 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    ynomra

Avantages : Bonne digestion

Inconvénients : Trop petite

Croquette, que mon chihuahua digère bien. Par contre trop petite, oui petit chien, petite Croquette, mais dans la réalité ce n'est pas le cas, il les gobe au lieu de les mâcher... L'odeur trop forte emplis la pièce... Il les mange non par envi mais parce qu'il n'y a que celle-ci...
    Niveau ingrédient, surprise je m'attendais à plus de viande et moins de féculent...

?
    sanrinelyam

Avantages : appétentes

Inconvénients : Aucune ouverture facile

Lyam, Jagd-Terrier 6 ans, a toujours des soucis digestifs (selles très molles ou très dures). Les promesses de Virbac m'ont plues alors on a testé.

Le sac n'est pas pratique du tout,aucun moyen de le prendre : anse,poignets..et aucun système d'ouverture simplifié comme beaucoup aujourd'hui,donc ouverture d'un coin aux ciseaux mais pour refermer c'est difficile car peu de place même avec une épingle à linge pour fermer. Le verre doseur est trop petit : on a tendance à en mettre à coté à chaque fois et les croquettes tombent difficilement,ou faut ouvrir complètement le sac et plongé le verre doseur dedans mais comment fait-on pour refermer après avec si peu du sac ?!? :(

Le packaging est sympa, les infos mises en avant sont claires mais quand on y regarde de plus près la composition : c'est assez décevant qu'il n'y est pas de viandes dedans mais des protéines déshydratées de porc et de volailles et ceux sans aucun pourcentage noté, ce qui n'est pas très clair surtout au vu du prix au kilos des croquettes (~9€50!).

Après une transition de 10 jours qui se sont bien passés au départ, les croquettes sont de bonnes taille-adaptées aux petites machoîres, elles sentent bons et sont appétentes vu son impatience dès la prise du sac. Elle est passée à 100% Virbac et là ça c'est compliqué : retour des selles noires,dures & toute petites.. Et une difficulté à faire ses besoins et ça seulement après 48 heures de 100% Virbac.

J'ai re-mélangé avec ses "anciennes" et c'est revenu à peu près à la norme.

Pour Lyam, elles ne l'ont pas aidé à améliorer son transit mais plutôt dégradé pourtant elles les trouvait fortement à son goût! Au vu du prix d'environ 9,50€ le kilo on s'attends à une meilleure composition dont des proteines de viande de qualité venant et non de protéines déshydratées de viandes et ceux sans aucun pourcentage dans la composition! :(

Très déçue de VETERINARY HPM Adult Small & Toy Virbac, je ne recommande pas du tout.

?
    oline84

Avantages : appetissante

Inconvénients : aucun

ce produit ets parfait et genial les chiens ont adorees et n'en ont pas laisser et faisaient qu'en reclamer
    je recommande ce produit et le conseille

?
    petitbouh67

Avantages : Croquettes appétentes et petit calibre idéales pour mon shi tzu

Inconvénients : Un prix un peu élevé

Ma chienne les a bien aimé, elle les a bien digéré et surtout elles sont petites, ce qui lui correspond bien

?
    Ylona

Avantages : La qualité

Inconvénients : Le prix

Croquettes de qualité ! Mes chiens sautent dessus quand je remplis les gamelles, quand je les mélanges avec les anciennes croquettes, ils les mangent en première. Le prix est assez élevé pour la taille du sac surtout quand on a plusieurs chiens. Une belle expérience pour les toutous

?
    juju0590

Je ne suis pas surpris par le prix. Pour un produit vétérinaire je pense que c'est justifié mais 500g de plus ne serait pas négligeable. Très bon produit qui a fait l'unanimité sur mes petits chiens. Font parti des meilleures croquettes que j'ai pu leur donner.

?
    petitelie79

Ma chienne à tout de suite apprécié ces croquettes, nous avons reçu un paquet il y à environ 2 semaines. Pas de souci particulier pour la digestion et les elles. Prix un peu fort, mais justifié par la qualité.

?
    Kerneuve

Avantages : La qualité des matières premières

Inconvénients : Le prix

Croquettes de très bonne qualité.Les selles sont moins nombreuses et bien moulées.Les croquettes sont petites et m'a chienne qui est gourmande les mangent trop vite.

?
    Marmotte86

Avantages : Petite taille

Inconvénients : odeur forte

Ma chienne a bien aimé ces croquettes mais n'en a pas raffolé.
    Le sac n'a pas d'ouverture facile et se déchire facilement, les croquettes ont une odeur forte qui embaume toute la maison ce n'est pas super.

?
    bene60220

Avantages : appétant pour le chien

Inconvénients : mon chien ne les digère pas

Filou a adoré ces croquettes et les mangeait avec plaisir, je lui mélangeais avec ses croquettes habituelles. Cependant j'ai dû arrêter de lui en donner au bout d'une semaine / 10 jours car il vomissait souvent. Dès que j'ai stoppé les croquettes plus de vomissements donc mon chien ne doit pas digérer un des ingrédients contenus dedans. Des selles normales. Rapport qualité prix correct mais malheureusement je n'en rachèterais pas vu qu'il ne les supporte pas

• 70 commentaires sur 139

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus