Litière chat CATSAN™ Cristal Plus Silice

?
Soso19

Avantages : Absorbe bien

Inconvénients : Prix

Bon produit, un peu chère, les petits grains sont vraiment horrible quand on marche dessus mais sa absorbe bien les odeurs. J'ai habituée mon chaton petit et il a l'air d'aimer

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
143 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    choupinou60

Avantages : absorption

Inconvénients : elle colle aux pattes des chats

J'ai eu la chance de pouvoir tester cette litière grace a consoanimo et mon avis est mitiger...
    Deux chats ont tester la litière et elle y sont aller de suite malgré qu'elles ne soient pas habituer c'est déjà un bon point!
    Elle absorbe super bien je n'ai rien a dire la dessus ce qui permet un nettoyage de la caisse très facilement!
    Par contre niveaux odeur peu faire mieux ca a vite senti chez moi quasi le même délais qu'avec ma litière habituelle 1er prix...
    Et le plus embêtant c'est qu'elle colle aux pattes des chats ce qui fait qu'elles en mettent partout dans la maison..
    Au vu du prix élever a améliorer car a ce prix la je n'achète pas pour le moment.

?
    aliciagirl

Avantages : absorbtion

Inconvénients : odeur

cette litière est très efficace pour absorber l'urine, par contre l'odeur est très désagréable et ultra chimique avec l'urine. On peut facilement retirer les excréments mais je regrette qu'on ne puisse enlever l'urine (pour plus d'hygiène). Elle ne colle pas aux pattes et tient son engagement d'un mois d'utilisation (même si l'odeur dans le bac est insoutenable)

?
    gwenmoot

Avantages : Fort pouvoir absorbant

Inconvénients : Le contrôle des odeurs

Certes cette litière absorbe l'urine du chat, mais les odeurs ce n'est pas au point. La litière à duré moins de un mois, et pourtant je n'ai qu'un seul chat en excellente santé ! Déçu du produit

?
    Clementine Iki

Avantages : Très absorbant

Inconvénients : Les cristaux qui "tombent" de la litière

L'emballage est vraiment bien. Solide, facile à ouvrir, très pratique.

A la première utilisation, j'utilise la totalité du sachet, puis, j'enlève les excréments chaque jour, jusqu'à que la litière soit totalement jaune ou qu'il y ai des odeurs.

Sur l'emballage, il était écrit un mois pour un chat, et c'est vrai (à 2 jours près). Au fur et à mesure du temps, les cristaux deviennent jaunes, dû à l'urine du chat. Il n'y a pas d'odeurs, sauf, vers la fin du mois, et c'est là, en plus de la couleur des cristaux, qu'on sait qu'il faut changer la litière entièrement.

Par contre, je ne sais pas si c'est dû à Athena, qui a les poils longs, mais elle a mis des cristaux partout par terre à chaque passage.

Ce produit ne fait que très peu de poussières. Tellement peu, qu'on pourrait dire qu'il n'en fait pas!

Les points positifs après ce mois d'utilisation:
    - Pouvoir absorbant de qualité
    - Utilisation facile
    - Emballage solide
    - Longue tenue du produit, qui en fait un achat pas si cher, malgré le coût élevé au premier abord
    - Très peu de poussière.

Le point négatif (et oui, il n'y en a qu'un):
    - Les cristaux qui se retrouvent au sol.

Conclusion:
    Très bon produit que je serais prête à acheter. Je le recommande, surtout pour un chat à la maison.

?
    Ladymarceline

Avantages : pouvoir d'absorbtion

Inconvénients : pas écolo

Ma chatoune, habituée à des "copeaux" s'est très bien habituée à cette litière. La coloration des cristaux permet de tout de suite localiser la litière souillée. Elle retient à merveille les odeurs et n'accroche pas aux patounes lorsque mademoiselle sort de son bac, donc moins de ménage pour moi!
    En revanche elle me semble moins confortable pour les pattes de ma bichette, et les cristaux ne sont pas biodégradable, vraiment dommage quand on essaye d'avoir la fibre écolo!

?
    marg0x59

Avantages : Le pouvoir absorbant

Inconvénients : Durée d'utilisation

La Catsan Cristal Plus est tellement absorbante qu'en une semaine j'ai du la changer donc le rapport qualité prix revient vraiment trop cher pour moi.

?
    eli08200

Avantages : absortion

Inconvénients : prix de revient lorsque l'on possède plusieurs félins

produits de très bonne qualité mais le point noir c'est qu'il revient cher quand on à plusieurs félins

?
    marylou81

Avantages : on change moins la litiere

Inconvénients : aucuns

tres bonne litiere on la change moins que les autres donc elle dure plus longtemps les pipis font des boules facile a retirer je conseille cette litiere

?
    Anonymous

Avantages : Bonne absorption

Inconvénients : Prix

Cette litière est un très bon produit. Elle absorbe bien, c'est facile à nettoyer et il n' y a pas de mauvaises odeurs. Le seul bémol c'est que la qualité a un prix...

?
    choupette770

Produit efficace
    Absorbe super bien les odeurs par rapports à d'autres litière
    Mème si le prix est pour moi assez cher

• 130 commentaires sur 143

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus