Litière chat CATSAN™ Cristal Plus Silice

?
Soso19

Avantages : Absorbe bien

Inconvénients : Prix

Bon produit, un peu chère, les petits grains sont vraiment horrible quand on marche dessus mais sa absorbe bien les odeurs. J'ai habituée mon chaton petit et il a l'air d'aimer

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
143 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Bea11300

Avantages : Pouvoir absorbant

Inconvénients : Prix

Litière en premier lieu très bien car elle absorbe bien les odeurs mais mon chat ne s'y fait pas . Les cristaux sont un peu gros et quand ils sont plein de pipi à la vue ce n'est pas très agréable

?
    LovePet

Avantages : Elle dure plus longtemps que les autres litières pour chat.

Inconvénients : Elle ne cache pas toutes les odeurs...

On a vite adopté cette litière car elle dure plus longtemps que les autres litières pour chat et elle absorbe très bien l'urine.

?
    Mazie

Avantages : Absorbe très bien l'urine et les odeurs

Inconvénients : Le prix

J'ai très vite adopté ce produit et mes 2 chats aussi ! Ils se sont tout de suite adaptés aux cristaux .
    Il faut dire qu'il a beaucoup d'avantages :
    -Très bonne absorption de l'urine et des odeurs, la litière ne sent quasiment rien même après plusieurs jours de pipi de mes deux chats,
    -Facile à entretenir et à nettoyer,
    -Pas de poussière
    -Les petits cristaux s'accrochent beaucoup moins dans les coussinets que la litière classique même si ça peut arriver de temps en temps...
    Le seul bémol peut être son prix mais ce produit apporte tellement de bénéfices que je ne m'en passerais plus !

?
    marjom

Avantages : visible

Inconvénients : prix

on voit bien quand il faut changer la litière mais clairement pas qu'une seule fois par mois (pour mon chat en tout les cas) la couleur aussi est dissuasive a laisser tout le mois sans la changer.
    les cailloux sont un peu gros et mon chat en met de partout en sortant de sa litière.
    sont prix reste élevé.

?
    Maya83

Avantages : Le côté antibacterien

Encore un produit qui est cher et qui n'agglomere pas donc impossible à bien nettoyer et de plus la litière sens très rapidement l'urine. Déçue

?
    Marlene.c

Avantages : Absorption

Produit acheté à l'arrivée du chaton.
    Nous avons commencé par ce produit mais nous avons trouvé un produit similaire en magasin avec un tarif moindre, c'est pourquoi nous n'achetons plus ce produit.

?
    sol35

Avantages : le pouvoir absorbant

Inconvénients : les grains sont trop gros et litière saturée en à peine 3 semaines

J'ai testé cette litière pour son côté pratique : 1 mois 1 sac
    Peu de poussière sauf quand on la verse dans le bac
    Grains un peu trop gros pour mon chat, le bruit lui faisait peur et du coup il ne prenait plus la peine de recouvrir
    La litière doit être remuée régulièrement et au bout d'une semaine c'est l'horreur niveau odeur. J'ai tenu trois petites semaines avec et non un mois comme indiqué sur le paquet.

?
    titannick68

Avantages : Facile d'entretien et retient les mauvaises odeurs

Inconvénients : Peu rentable si on possède plusieurs chats

La litière n'est pas poussiereuse lorsqu'on la verse. Comme les cristaux sont assez gros, j'avais peur que mes chats n'y aillent pas mais ils ont préféré utiliser la caisse avec la litière catsan cristal plus. Cette litière est facile à nettoyer, il n'y a pas d'odeurs et elle ne colle pas aux pattes, contrairement aux autres litières classiques où on en retrouve partout autour de la caisse.
    En revanche, avec deux chats, la litière était saturée d'urine au bout d'environ dix jours. Donc au vu du prix ça n'est pas rentable lorsqu'on possède plusieurs chats.

?
    sylia0707

Avantages : Absorbe l'urine et les odeurs

Inconvénients : le prix

Marque connue et reconnue. Les odeurs sont vraiment absorbées et l'urine aussi. Cela permet de changer la litière moins souvent

?
    feline51

Avantages : très bonne absorption des urines

Inconvénients : le prix

J'ai testé cette litière pendant un mois déjà première impression, le sac est solide pas de risque qu'il se déchire dans la voiture; ce qui est très énervant quand ça arrive et je parle en connaissance de cause.
    Ensuite, à l'ouverture pas de poussière, le top.

Le sac contient assez de litière pour remplir plus que correctement le bac de ma fifille donc là aussi pas de problème.
    La litière est constituée de gros cristaux, pas de mauvaises surprises comme avec certaines où quand vous ouvrez le sac; vous vous retrouvez avec de la poudre.

Après, pour ce qui est de ne pas coller aux pattes, si il est vrai que j'en ai moins trouvé qu'avec ma litière habituelle il y en avait quand même un peu.

Elle est facile à nettoyer, on enlève les crottes et on remue les cristaux et ma foi ça a super bien absorbé pendant un mois. Je dois dire que j'avais un peu de mal à y croire mais c'est parfait de ce côté là.

Le seul bémol pour moi est au niveau des odeurs au bout de 3 semaines, la litière commençait à vraiment sentir mauvais.

Dommage qu'elle soit si chère car c'est un bon produit, je recommanderais pour ma part de ne pas l'utiliser plus de 3 semaines mais à part ça; j'ai été vraiment très satisfaite.

• 120 commentaires sur 143

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus