Avantages : RAPPORT QUALITE PRIX
Inconvénients : RAPPORT QUALITE PRIX
Cette marque surfe sur le marketing. On est content d'acheter français, on croit bien faire en prenant une alimentation sans céréale et au final, la qualité n'est pas là. Cette marque se décline sous plusieurs dénominations pour le même produit (ULTRA PREMIUM - NATURA ULTRA - OPTIMUS...). Trop de pommes de terre, trop de féculent. Taux de protéines gonflé par l'apport de protéines végétales sans intérêt pour le chien (celles assimilables étant les protéines animales et apport de protéines par hydrolysat soit, traitement de déchets (carcasse, plumes, sabots...) et non apport de viande de qualité satisfaisante. D'où, pas cher mais on en a pour son argent...dommage...
LA MARQUE A SOUHAITÉ RÉPONDRE :
"Bonjour,
Suite à votre avis, nous souhaitons répondre à vos propos qui comportent de nombreuses approximations.
Tout d’abord, je ne peux que vous confirmer la qualité de notre produit.
Cette référence contient 65% de viandes et poissons dans le produit fini (et non 65% de viande fraîche. Il faut savoir que 65% de viande fraîche une fois déshydratée n’en fait plus que la moitié en réalité dans la composition du produit fini). Tous nos ingrédients sont d’origine agro alimentaire et la viande utilisée est de grade A, soit la plus haute qualité de viande.
Nous n’utilisons
aucun sous produit animaux comme vous l’affirmez : pas de bec, de plumes ni d’autres déchets non utilisés. Nous n’utilisons pas non plus de pomme de terre mais simplement de la fécule de pomme de terre, ce qui est totalement différent tant pour l’apport nutritif que pour l’utilité dans la fabrication. En effet, la fécule permet, grâce à l’amidon qu’elle contient, de faire « tenir » la croquette. C’est un élément indispensable au processus d’extrusion (comme la fécule que l'on rajoute en cuisine pour faire des gâteaux). De plus elle n’est présente qu’en quantité limitée (moins de 10%).
En ce qui concernent les protéines végétales, ce taux est négligeable comparé à l’apport des protéines animales qui sont de 65%. Quant aux pois, nous sommes à environ 15% plus ou moins selon les références. Il est d'usage de croire que c'est un très bon remplaçant à la protéine animale. Ceci n’est pas le cas. 100g de pois donne seulement 5g de protéines végétales quand les lentilles en donnent 9g et les haricots blancs 6g. Pour comparaison 100g de poulet représente 27g de protéines. Nous utilisons les pois dans nos croquettes car ils sont riches en fibres et en antioxydant. Et non pas pour un apport en protéines. Concernant les glucides contenus dans nos croquettes, ils sont de 20% soit l'un des pourcentages les plus bas sur le marché aujourd'hui.
Concernant les protéines hydrolysées que nous utilisons (je ne parle pas pour les autres marques), il s’agit de foie de volaille dont nous avons retiré les allergènes grâce au procédé d’hydrolyse. Cela permet de rendre le produit moins allergisant. Après, il y a effectivement certains producteurs qui en profitent pour y glisser les déchets dont vous parlez, ce n’est pas notre cas.
A propos des différentes marques dont vous parlez, l’entreprise Natura Plus Ultra Pet Food possède effectivement 2 marques, l’une à destination des particuliers en vente direct usine, l’autre destinée à la vente « en gros » plutôt à destination des professionnels, éleveurs, refuges et autres gros consommateurs. Vous pourrez noter que sur nos sites internet nous ajoutons des liens pour naviguer d’une marque à l’autre en fonction des besoins. C’est un choix de notre part d’avoir 2 marques. De plus il n’y a aucune différence de prix pour l’achat d’un sac à l’unité.
L’aspect économique de nos produits n’est en rien dû à une moindre qualité du produit. L’attractivité prix de nos produits est possible grâce au concept du direct usine. Ultra Premium Direct vend directement du fabricant à ses consommateurs en faisant faire l’économie des marges de tous les intermédiaires habituels."