Litière chat végétale Vegecompost de Tranquille

?
epidaure

Avantages : Bonne odeur de céréale

Inconvénients : Pas distribuée partout

J’adore cette litière. Ayant deux chattes nées sauvages, je recherchais une litière plutôt proche de ce que l'on peux trouver à l’extérieur. Je suis tombée dessus par hasard dans mon Carrefour et j'avoue que c'est le poids très léger qui m'a fait la choisir. A l'utilisation ce que j’apprécie c'est d'abord le fait qu'il n'y ai pas d'odeur chimique. En effet ce sont des sorte de grains rejetés par l'industrie céréalière. De ce fait elle a une odeur légère de grains que j'aime beaucoup. Je nettoie la litière tout les jours et son pouvoir agglomérant permet de retirer facilement les boules d'urine. Gros plus étant biodégradable on peut directement les jeter aux toilettes. La totalité de la litière peut être compostée avec un accélérant. Avant celle ci j'utilisais de la litière à cristaux et quel bruit ! Avec celle ci je n'ai plus ce problème ni celui de se faire mal en marchant sur un morceau de litière que nos chats s'amusent à répandre partout.Enfin petit plus non négligeable c'est un produit français. Au niveau du prix je la paye aux alentours de 4.90 € pour 4l

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
154 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Gaellou68

Avantages : Jetables dans les wc

Inconvénients : Colle aux pattes

Litière écologique car possible de mettre dans les wc et dans la poubelle de compostage car biodégradable.
    Par contre celle ci colle aux pattes donc vraiment pas top.

?
    filipouss

Avantages : Tres absorbante

Inconvénients : un peu cher

Le chat l'a adoptée rapidement. La litière absorbe bien, elle est facile à nettoyer, il suffit d'enlever les boules, les odeurs sont neutralisées, rien de comparable avec les litières minérales qui ressemblent à de la sciure et qui conservent les odeurs.

?
    Sophiebx

Avantages : Naturelle

Inconvénients : Le prix

Très surprise et agréablement ! Ne colle pas aux pattes, très facile à nettoyer, très absorbante et moins d’odeur qu’avec une litière minérale

?
    Lea44

Avantages : Pouvoir absorbant

Inconvénients : Prix

Bon produit faciliter d'entretien ,bon contrôle des odeurs
    Sac un peu petit pour le prix car sert juste a une litière
    Mais j'aime beaucoup utiliser la marque tranquille

?
    Melissalc

Avantages : Efficacité

Inconvénients : Le prix

Je n'utilise plus que cette litière! Légère, naturelle, dure longtemps, couvre les odeurs et facile d'utilisation. Dommage pour le prix, je la trouve trop chère mais ça vaut le coup.

?
    Tograméria

Avantages : Ne colle pas aux pattes

Inconvénients : Le prix est assez élevé.

J'ai un petit chaton donc pour l'instant cette litière nous convient du sens où il ne va pas souvent dans sa litière. Mais à l'avenir cette litière peut devenir un peu trop cher lorsqu'on devra la changer plus souvent.
    La litière est pratique car mon chaton est pas encore trop débrouillarde, avec l'ancienne litière en sortant elle en mettait partout. Maintenant, rien ne colle a ses pattes, ni a son poil.

?
    Kris77

Avantages : Gain de temps

Inconvénients : Volatile

Une adepte de la litière végétalle j avais acheté cette dernière pour mon galby... C est pas une de mes préféré mais elle fait son travail... Elle couvre bien les odeurs bon quand le loustics ne veut pas recouvrir c est encore autre chose... Très pratique la litière tiens très longtemps pas besoin de la faire toutes les semaines comme les autres elle se salit moins vite et on peut rajouter du produits sans souci... Bon tt comme les autres j en trouve à la sortie du bac mais mon chat doit aimer se frotter les papattes après... Prix très correct contenance moyenne

?
    coco43150

Avantages : legere non collante

Inconvénients : neant

j ai découvert cette litière lors d un déplacement avec ma chatte qui etait habituée à etre en libertée.
    la litière est tout d'abord légère ( poids)
    elle ne dégage aucune odeur, après passage de ma chatte.
    je n en retrouve pas plein à coté, car elle ne cole pas aux pettes et du fait de sa legereté ma chatte gratte moins longtent pour recouvrir.
    et au final lorsque la litiere est en fin de vie, le sac est leger et elle est cmpostable

?
    pascalo45

Avantages : pratique

Inconvénients : prix

c'est peut être plus cher mais je change la litière moins souvent , j’économise les sacs poubelle, en tous cas mes chats apprécient et ça ne colle pas aux pattes

?
    unbrindeblond

Avantages : casi pas d’odeur

Inconvénients : petite quantité convient plus pour un chaton qu’un chat adulte

Très bonne découverte. J’ai apprécié son pouvoir absorbant et qu’elle ne laisse aucune odeur. Agréable à l’entretien. Ensuite je m’interroge sur la quantité au delà je ne crois pas que la marque propose des sacs plus grands à l’achat..

• 80 commentaires sur 154

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus