Litière chat végétale Vegecompost de Tranquille

?
epidaure

Avantages : Bonne odeur de céréale

Inconvénients : Pas distribuée partout

J’adore cette litière. Ayant deux chattes nées sauvages, je recherchais une litière plutôt proche de ce que l'on peux trouver à l’extérieur. Je suis tombée dessus par hasard dans mon Carrefour et j'avoue que c'est le poids très léger qui m'a fait la choisir. A l'utilisation ce que j’apprécie c'est d'abord le fait qu'il n'y ai pas d'odeur chimique. En effet ce sont des sorte de grains rejetés par l'industrie céréalière. De ce fait elle a une odeur légère de grains que j'aime beaucoup. Je nettoie la litière tout les jours et son pouvoir agglomérant permet de retirer facilement les boules d'urine. Gros plus étant biodégradable on peut directement les jeter aux toilettes. La totalité de la litière peut être compostée avec un accélérant. Avant celle ci j'utilisais de la litière à cristaux et quel bruit ! Avec celle ci je n'ai plus ce problème ni celui de se faire mal en marchant sur un morceau de litière que nos chats s'amusent à répandre partout.Enfin petit plus non négligeable c'est un produit français. Au niveau du prix je la paye aux alentours de 4.90 € pour 4l

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
154 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    hxslucie1

Avantages : Bonne absorbsion

Inconvénients : Sachet trop petit

Très bon produit absorbe correctement seul petit bémol les sachets sont petits on doit en acheter plus donc le produit revient trop cher

?
    SeverinePjn

Avantages : Très bonne absorption

Inconvénients : L'odeur quand il faut nettoyer la litière

Au niveau absorption rien à dire, c'est parfait. Mon chat s'y est très bien habitué ! Beaucoup moins d'odeurs quand celui-ci va dans sa litiere. Au niveau du prix c'est parfait, elle est moins chère que celle que j'ai pu essayer avant. Seul point négatif, personnellement j'ai beaucoup de mal avec son odeur lorsque je nettoie la litière. Mais ce n'est que personnel. Quant-à mon compagnon lui, l'odeur ne le gênait absolument pas.

?
    Angeliquedva

Avantages : Très efficace

Très bon produit, l’odeur ne se ressent casiment pas et mes chats l’ont vite adoptée, très utile et sert beaucoup

?
    Flo2404

Avantages : Pas d odeurs

Inconvénients : Pas trouvé

Bonjour,
    Ayant 2 chats adultes en appartement, cette litière est idéale .
    Plus d odeurs, plus de salissures , ( a condition bien sûr de retirer tous les jours les boules formées.)
    Très très satisfaite . J ai enfin trouvé la litière idéale.

?
    ElisaMarie

Avantages : Très absorbant

C'est une litière assez absorbante et à une bonne texture de plus c'est naturelle
    Les chats aiment bien y aller dedans parfois le petit s'y couche lorsque elle viens d'être changée
    Pratique à changer car pas trop gros morceaux comme certaines litières
    Retiens plus les odeurs que des litières basiques

?
    Feeclochette

Avantages : le prix

Inconvénients : entretiens et odeur

je n'est pas du tout aimer cette litière, je trouve que elle salit encore plus la litière car les morceaux tombe en miette et passe a travers la pelle, je ne prendrais plus cette marque en ce qui me concerne et sans parler de l'odeur de la litière, alors oui elle est pas trop cher je trouve mais pour cette qualité je préfère prendre plus cher

?
    Pioupioulacinglee

Avantages : Bonne absorption

Inconvénients : Odeur

Bonne litière, j'évite de prendre de plus en plus les litière minérale qui font de la poussière. C'est pour cela que je prend de la végétale que mes chats adorent ...

?
    Mots-Deux-ZzZ

Avantages : Absorption

Inconvénients : Nettoyage

Achetée totalement au hasard au détour d'une promo, je suis conquise !
    Je prends habituellement de la litière en grains transparents mais depuis que chaton est devenu grand, le bac à litière a du mal à tenir la semaine... J'ai testé celle-ci et c'est top : absorption maximale, pas d'odeur et ça ne fait pas de gros paquets agglomérés dégueulasses.
    Le seul problème, c'est que les petits grains ont vite tendance à sortir de la litière en même temps que le chat et de s'éparpiller un peu partout...

?
    FrenchDawn

Avantages : légère

Inconvénients : trop chère

Cette litière a le gros avantage d'être légère, donc facilement transportable, ce qui est appréciable quand comme moi on ne conduit pas ! Attention cependant, il faut en avoir trois ou quatre d'avance, les sacs sont petits et vite utilisés avec deux chats adultes (les miens ont 8 mois mais ça va vite quand même !)... Du coup je lui préfère la litière minérale de la même marque, plus encombrante mais nettement plus durable, même si moins "écolo".

?
    jpc67

Avantages : l'agglomération des urines avec absorption de l'odeur

Inconvénients : le sac est soit-disant prévu pour un mois mais au bout d'une semaine 1/2 pour un gros chat ça sent

Le produit est assez top mais il faudrait revoir la durabilité c'est à dire soit rectifier sur l'emballage et marquer que le produit est à changer dès que ça sent mais ne pas donner l'espoir aux clients qu'ils se trouvent en face d'un produit miracle qui va durer le mois.

• 70 commentaires sur 154

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus