Litière chat végétale Vegecompost de Tranquille

?
epidaure

Avantages : Bonne odeur de céréale

Inconvénients : Pas distribuée partout

J’adore cette litière. Ayant deux chattes nées sauvages, je recherchais une litière plutôt proche de ce que l'on peux trouver à l’extérieur. Je suis tombée dessus par hasard dans mon Carrefour et j'avoue que c'est le poids très léger qui m'a fait la choisir. A l'utilisation ce que j’apprécie c'est d'abord le fait qu'il n'y ai pas d'odeur chimique. En effet ce sont des sorte de grains rejetés par l'industrie céréalière. De ce fait elle a une odeur légère de grains que j'aime beaucoup. Je nettoie la litière tout les jours et son pouvoir agglomérant permet de retirer facilement les boules d'urine. Gros plus étant biodégradable on peut directement les jeter aux toilettes. La totalité de la litière peut être compostée avec un accélérant. Avant celle ci j'utilisais de la litière à cristaux et quel bruit ! Avec celle ci je n'ai plus ce problème ni celui de se faire mal en marchant sur un morceau de litière que nos chats s'amusent à répandre partout.Enfin petit plus non négligeable c'est un produit français. Au niveau du prix je la paye aux alentours de 4.90 € pour 4l

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
154 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    NouNours08

Avantages : Agglomération

Inconvénients : le prix

Litière agglomérante avec une agréable odeur, facile d'entretien. Le prix est un peu élevé mais la qualité se paye

?
    Allylou

Avantages : Son agglomération

Inconvénients : Difficile à trouver

Super litière bien agglomerante et qui a l'avantage de se jeter dans les toilettes ce qui rend l'entretien très aisé. Bémol néanmoins sur la difficulté de la trouver et son prix un peu élevé

?
    Betty0168

Avantages : Efficacité et agglomération

Inconvénients : Prix

Très bon produit absorbe correctement. Dommage que les sachets sont petits on doit en acheter plus donc le produit revient trop cher.
    Un entretien journalier est nécessaire pour ne pas avoir d'odeur.

?
    MarieLubrano66

Avantages : Odeur

Inconvénients : Prix

Dure 4 semaines comme précisé sur le paquet, aucune odeur, nettoyage facile y a juste à jeter dans les toilettes aussi bien les aggloméré que la litiere elle même.
    Dommage un peu chee

?
    EzraRedd

Avantages : Odeur

Inconvénients : Le prix qui est élevé pour de si petits paquets

Cette litiere est super.
    Les litieres agglomerante de la marque tranquille sont super.
    Elles agglomerent au top.
    Par contre de plus en plus difficile a trouver et sur internet le prix est exorbitant.
    Ceux qui notent mal pour les odeurs entretiennent juste tres mal leurs litieres ou laissent les besoins dedans pendant 2jours, il faut nettoyer au fur et a mesure.

?
    nana63910

Avantages : simplet et écologique

Inconvénients : le contrôle des odeurs et le prix

J'ai utilisé quelques fois ce produit en remplacement de la litière habituelle. C'est facile d'entretien et la litière absorbe plutôt bien par contre les odeurs se ressentent très vite (au bout de 2/3 jours). Et le prix reste assez élevé malheureusement.

?
    laz

Avantages : ecologique

Inconvénients : odeur

très décue , des odeurs à J2 , s'est agglutinée en "patia" caisse dure à vider au changement total du bac

?
    Miaou20

Avantages : Si la litiere est nettoyée tous les jours elle est toujours propre et ne sent absoluement rien.

Inconvénients : aucun

Ce produit est parfait, j'ai testé à peu près tout ce qui existe sur le marché. Cette litière est toujours propre et surtout dure plus d'un mois.
    Pour une utilisation optimale (bac de 32 cm * 44 cm), ne pas mettre de sac plastique au fond du bac ça ne sert à rien.
    Il ne faut pas mettre la totalité du sac dans le bac mais faire en sorte que le bac soit rempli sur une hauteur de 2,5 cm. Il faut la nettoyer tous les jours, c'est à dire enlever avec soin les parties souillées par l'urine du chat qui forme un bloc, ainsi que le reste des excréments, il faut "tamiser la litière avec la pelle, afin d'isoler les blocs d'agglomérat et ce tous les jours. Ainsi le reste de litière est toujours propre, sans aucune odeur, je ne la remplace jamais, je ne fais qu'ajouter de la litière au fur et à mesure des jours, je vous garantie que le sac dure bien plus qu'un mois. En procédant de la sorte vous pouvez jeter la litiére dans les toilette puisque la quantité journalière est faible.

?
    Jessbe85

Avantages : Ecologique

Inconvénients : Petit contenance

J'adore cette litière mais la contenance du sachet est trop petit à mon goût. Mais elle est biodégradable donc pratique pour le mettre dans le composte.

?
    Calin72

Avantages : L'élimination

Inconvénients : Le prix

Bonne litière. Les chats aiment bien . Ma dernière ne voulait pas trop aller dans sa litière mais avec ce produit ça c'est bien passé.

• 60 commentaires sur 154

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus