Litière chat végétale Vegecompost de Tranquille

?
epidaure

Avantages : Bonne odeur de céréale

Inconvénients : Pas distribuée partout

J’adore cette litière. Ayant deux chattes nées sauvages, je recherchais une litière plutôt proche de ce que l'on peux trouver à l’extérieur. Je suis tombée dessus par hasard dans mon Carrefour et j'avoue que c'est le poids très léger qui m'a fait la choisir. A l'utilisation ce que j’apprécie c'est d'abord le fait qu'il n'y ai pas d'odeur chimique. En effet ce sont des sorte de grains rejetés par l'industrie céréalière. De ce fait elle a une odeur légère de grains que j'aime beaucoup. Je nettoie la litière tout les jours et son pouvoir agglomérant permet de retirer facilement les boules d'urine. Gros plus étant biodégradable on peut directement les jeter aux toilettes. La totalité de la litière peut être compostée avec un accélérant. Avant celle ci j'utilisais de la litière à cristaux et quel bruit ! Avec celle ci je n'ai plus ce problème ni celui de se faire mal en marchant sur un morceau de litière que nos chats s'amusent à répandre partout.Enfin petit plus non négligeable c'est un produit français. Au niveau du prix je la paye aux alentours de 4.90 € pour 4l

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
154 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Indrour

Avantages : Retiens bien les mauvaises odeurs

Inconvénients : Aucun

J ai 3 chats et je change 1 fois par semaine la litière alors que avec d autre litière je suis obliger de changer 2 fois apar semaine

?
    BellaMRS

Avantages : Hygiene

Inconvénients : L’odeur

Sans aucun doute la meilleure litiere !
    L’aspect végétal est too, ultra absorbant !
    Seul bemor l’odeur de la litiere qui se mele a celle des excrements

?
    Camélia83

Avantages : Agglomérante

Inconvénients : Odeur

Litière bien agglomérante, entretien facile mais laisse quelques odeurs et le pipi reste parfois collé au fond du bac..

?
    LaBea

Avantages : Aglomerant

Inconvénients : Ne convient pas à tous les chats

Voulant être écolo, j'ai remplacé les cristaux par cette litiere prometteuse. Mal, m'en a pris! Les chats n'ont pas apprécié et sont allés faire leurs besoins au sol, sur le canapé ! Elles ne voulaient pas du tout y aller. Au contraire je les ai surpris à vouloir y gouter :). Donc je conseille de faire un test avant de changer de litière. Elles avaient tout de même fait un pipi qui s'est effectivement bien agglomeré, d'où mon point fort.

?
    kerta

Avantages : Très absorbant

Inconvénients : Prix un peu chère

C'est une super litière ! Absorbant super bien, bloc d'urine facile à retirer du coup ! L'odeur est bien contrôlé, le seul petit défaut c'est que ça se met entre leur coussinet et du coup il y en a un peu à côté

?
    tali123

Avantages : Aucun

Inconvénients : Il absorbe tres peu

Je ne recommande pas ce produit et je ne leur achèterai pas ce produit est très peu efficace très cher à l'achat

?
    Celqui77

Avantages : Tres pratique

Inconvénients : Colle aux pattes

Pour moi c est la meilleure litière, très facile d entretient,absorbe bien les odeurs et bien agglomerante. Mais c est Nestea qui décide et comme ça colle un peu aux pattes, elle n en a pas voulu... bien dommage

?
    Cece2104

N'absorbe pas grand chose et dent mauvais rapidement, de plus pour le nettoyage c'est pas pratique..

?
    Cat20167

Avantages : Retient bien les odeurs

Inconvénients : Aucun

Litière que j’ai découverte et que j’affectionne ! Cette dernière est naturelle, bio dégradable et à une action anti odeur. Le plus est de pouvoir la mettre au compost et donc d’avoir un geste eco citoyen

?
    Cha11.

Avantages : Économique

Inconvénients : Très salissante

Litière qui n absorbe pas temps que ça, assez déçu vue le prix
    Agglomére sur des selles mais difficile pour l urine de chat

• 50 commentaires sur 154

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus