Litière chat végétale Vegecompost de Tranquille

?
epidaure

Avantages : Bonne odeur de céréale

Inconvénients : Pas distribuée partout

J’adore cette litière. Ayant deux chattes nées sauvages, je recherchais une litière plutôt proche de ce que l'on peux trouver à l’extérieur. Je suis tombée dessus par hasard dans mon Carrefour et j'avoue que c'est le poids très léger qui m'a fait la choisir. A l'utilisation ce que j’apprécie c'est d'abord le fait qu'il n'y ai pas d'odeur chimique. En effet ce sont des sorte de grains rejetés par l'industrie céréalière. De ce fait elle a une odeur légère de grains que j'aime beaucoup. Je nettoie la litière tout les jours et son pouvoir agglomérant permet de retirer facilement les boules d'urine. Gros plus étant biodégradable on peut directement les jeter aux toilettes. La totalité de la litière peut être compostée avec un accélérant. Avant celle ci j'utilisais de la litière à cristaux et quel bruit ! Avec celle ci je n'ai plus ce problème ni celui de se faire mal en marchant sur un morceau de litière que nos chats s'amusent à répandre partout.Enfin petit plus non négligeable c'est un produit français. Au niveau du prix je la paye aux alentours de 4.90 € pour 4l

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
154 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Sawitus

Avantages : Compostable et bio !

Litière bio, bien absorbante, facile et pratique à nettoyer, pas d’odeur et pas chère du tout !
    Jeter les pelets dans le composteur c’est bien plus pratique

?
    MelBa

Avantages : Absorbante - facile à nettoyer

Inconvénients : Prix - odeur

Une des meilleure que j’ai testée, absorbe très bien, facile à nettoyer au top
    Juste l’odeur du végétale mélangée au pipi n’est pas toujours agréable.
    Et le prix est assez élevé.

?
    vgpp

Avantages : compostable

Inconvénients : prix

C'est ma litière préférée. J'ai essayé d'autres marques de litière végétale mais je reviens toujours à celle là même si elle est plus chère que les autres. Facile d'entretien car elle se jette dans les toilettes.

?
    Olgalaloutre

Avantages : Très absorbant et écologique

Inconvénients : son prix

J'ai tenté cette litière pour voir si mes chats aimeraient ce type de litière écologique car je trouve ça pratique de pouvoir la composter. Moi j'adore c'est facile d'entretien, ça filtre bien les odeurs et c'est moins salissant ! La plus jeune de mes chattes a aimé aussi et s'est habituée tout de suite, en revanche l'autre n'a pas apprécié qu'on change ses habitudes ! Dommage. Il est vrai que le coût est plus élevé que les litières agglomérantes classiques. Mais la marque Tranquille est une valeur sure !

?
    CaroleM1

Avantages : Son côté écologique

Inconvénients : Le prix

Je change la litière de mon chat très régulièrement et ce que j'aime dans cette litière c'est son aspect naturel

?
    Anonymous

Avantages : Trés absorbant

Inconvénients : le prix et la poussiere

Je utilise cette litiere melangée avec une autre un peu moins cher, car il faut l'avouer le gros défait c'est le prix, avec un sac on ne remplis pas la totalité de son bac ou alors un minuscule bac.
    Pour ce qui est de la qualité elle est trés éfficace, les boulettes de pipi sont trés solides, elle absorbe hyper bien, pour les odeur c'est impécable aussi.
    Petit bémol le coté très poussiéreux.
    J'ai une chatte noire a poil mi long et comment dire, si elle gratte beaucoup elle ressort a moitié blanche lol.
    Aprés si le chat a marché dans l' eau avant ou marche dans l' eau juste après et bien comme elle est poussiéreuse cela fait des petits agglomérat dans les poils des pattes au niveaux des coussinets ( mais ca n' arrive pas souvent et au pire cela part en passant la patte sousl' eau )

Sinon c'est une litiere que j'utilise tout les jours melangée a de la Cat Best OKO.

?
    fabinou64

Avantages : Le fait que ce soit écologique

Inconvénients : Pas facile a retirer les pipis et les cacas ne s'agglutinent pas très bien

Comparé a une autre litière j'ai du la changze plus souvent car je trouvais que l'odeur du pipi était présent assez vite dans la litière même après avoir retiré les pipis-cacas, dommage.

?
    mirage2018

Avantages : Son pouvoir absorbant

Inconvénients : Son poids

J’ai enfin trouvé une litière qui absorbe bien et qui retient bien les odeurs. Par contre les boites sont un peu lourde quand il faut les monter dans les étages. Son prix est correct au vu de sa qualité.

?
    elise-c

Avantages : la qualité

Inconvénients : le prix

produit écologique et responsable c'est super ! mais mon chat mange la litière ... C'est dommage il est attiré par l'odeur !

?
    Marie laure

Avantages : L entretien

Inconvénients : Au bout de deux semaine l efficacité

Rapport qualité prix est parfait pour cette litière
    Très facile d entretien
    Mes bébés adore cette litière et elle se coince pas dans les coussinets

• 40 commentaires sur 154

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus