Litière chat végétale Vegecompost de Tranquille

?
epidaure

Avantages : Bonne odeur de céréale

Inconvénients : Pas distribuée partout

J’adore cette litière. Ayant deux chattes nées sauvages, je recherchais une litière plutôt proche de ce que l'on peux trouver à l’extérieur. Je suis tombée dessus par hasard dans mon Carrefour et j'avoue que c'est le poids très léger qui m'a fait la choisir. A l'utilisation ce que j’apprécie c'est d'abord le fait qu'il n'y ai pas d'odeur chimique. En effet ce sont des sorte de grains rejetés par l'industrie céréalière. De ce fait elle a une odeur légère de grains que j'aime beaucoup. Je nettoie la litière tout les jours et son pouvoir agglomérant permet de retirer facilement les boules d'urine. Gros plus étant biodégradable on peut directement les jeter aux toilettes. La totalité de la litière peut être compostée avec un accélérant. Avant celle ci j'utilisais de la litière à cristaux et quel bruit ! Avec celle ci je n'ai plus ce problème ni celui de se faire mal en marchant sur un morceau de litière que nos chats s'amusent à répandre partout.Enfin petit plus non négligeable c'est un produit français. Au niveau du prix je la paye aux alentours de 4.90 € pour 4l

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
154 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    darvi

Avantages : Naturelle

Inconvénients : N'agglomère pas

J'ai voulu tester cette litière, qui était en promo, en me disant que ce serait bien d'aller vers quelque chose de plus naturel pour mes deux chats. J'ai regretté. Amèrement. La litière n'agglomère rien, bon ça je m'en doutais et je pouvais faire avec. Par contre elle ne retient absolument pas les odeurs et je retrouvais des morceaux de bois dans toute la maison. De plus, sur mes deux chats j'en ai un qui est difficile niveau litière et qui, passés quelques jours, a tout simplement décidé de ne plus se soulager dedans, mais devant ! Surprise olfactive le matin... Un échec. J'ai donné le sac qui me restait. Je ne retenterai pas.

?
    Kelkybrouni

Avantages : L'absorption

Inconvénients : Les odeurs

Cette litière est génial le fais quel soit agglomérante est juste super, le seul petit point faible c'est que l'odeur est quand même prèsente mais étant donné que j'ai un odorat très développé c'est compliquer.

?
    Maxcaramel

Avantages : un bon pouvoir absorbant

Inconvénients : cette litière colle un peu aux pattes

cette litière absorbe bien et pas d'odeur d'urine
    elle est biodégradable, excellente pour notre environnement
    un bon rapport qualité prix

?
    Diidiie72

Avantages : Super absorbant et facile d'entretien

Inconvénients : Rien

Je suis vraiment conquise de cette litière j'ai enfin trouver la litière qui me convient facile de nettoyage et aucune odeurs, peut ce mettre dans les toilettes comme au compost.

?
    Latesteuse90

J avhete cette litière elle absorbe bien et grâce au bicarbonate ca ne sent pas trop l urine contrairement a d autre litière... facile d entretien. Je recommande

?
    Alexrchd

Avantages : Odeur

Inconvénients : Dure pas assez longtemps

Produit qui sent bon mais part contre elle ne dure pas longtemps et l'odeur et désagréable du a la macération avec l'urine au bout de 3 jours

?
    Mamselleelo22

Avantages : Végétale compostable et contrôle d'odeur

Inconvénients : Sont prix et sont entretiens

J'ai aimé le coté écologique de cette litière et le fait d'avoir pratiquement aucune odeur mais j'ai moins aimé l'entretien qui je trouve ce fait pas très bien obligé de changer plus souvent

?
    Panzer

Avantages : Compostable

Inconvénients : Difficulté d'entretien

Mes chats ont mis un certain temps avant d'accepter une litière végétale.
    Je me suis tournée vers cette litière car elle est compostable, ce que je trouve très écologique, fini les gros sac de litière mis à la poubelle.
    Il y a un coup de mail ( ou de pelle) à prendre car le nettoyage quotidien de la litère n'est pas évident.

?
    Alissia13

Avantages : Absorptions

Inconvénients : Difficile d’entretiens

Je suis assez déçu, mon chat n’aime pas du tout, et je trouve cette litière très difficile à nettoyer, avec l’urine elle colle au bac à litière et très dur à nettoyer

?
    titouix

Avantages : les odeurs

Litière bio, bien absorbante, facile et pratique à nettoyer, pas d’odeur et pas chère du tout !
    Jeter les pelets dans le composteur c’est bien plus pratique

• 30 commentaires sur 154

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus