Litière chat végétale Vegecompost de Tranquille

?
epidaure

Avantages : Bonne odeur de céréale

Inconvénients : Pas distribuée partout

J’adore cette litière. Ayant deux chattes nées sauvages, je recherchais une litière plutôt proche de ce que l'on peux trouver à l’extérieur. Je suis tombée dessus par hasard dans mon Carrefour et j'avoue que c'est le poids très léger qui m'a fait la choisir. A l'utilisation ce que j’apprécie c'est d'abord le fait qu'il n'y ai pas d'odeur chimique. En effet ce sont des sorte de grains rejetés par l'industrie céréalière. De ce fait elle a une odeur légère de grains que j'aime beaucoup. Je nettoie la litière tout les jours et son pouvoir agglomérant permet de retirer facilement les boules d'urine. Gros plus étant biodégradable on peut directement les jeter aux toilettes. La totalité de la litière peut être compostée avec un accélérant. Avant celle ci j'utilisais de la litière à cristaux et quel bruit ! Avec celle ci je n'ai plus ce problème ni celui de se faire mal en marchant sur un morceau de litière que nos chats s'amusent à répandre partout.Enfin petit plus non négligeable c'est un produit français. Au niveau du prix je la paye aux alentours de 4.90 € pour 4l

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
154 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    shampooing26

Avantages : controle des odeurs et facilité d'entretien

Inconvénients : le prix...

J'ai pu tester cette litière avec mes 2 chats et je dois dire que je suis vraiment convaincue. Très facile d'utilisation, elle adsorbe très bien et est très facile à nettoyer. Et le contrôle des odeurs est vraiment efficace : ça ne sent pas du tout mauvais. Vraiment, je suis convaincue, je pense en acheter, mais je trouve que le prix est un peu élevé... je vais guetter les éventuelles promos ! Merci ConsoAnimo pour cette belle découverte.

?
    evavae

Avantages : Super pouvoir absorbant

Inconvénients : je n'en vois pas

Très bon produit, c'est la première fois que j'essaie une litière végétale et je suis conquise. Mes deux chats eux aussi ont l'air d'apprécier. On ne ressent plus les mauvaises odeurs comme avant et en plus cette litière ne colle pas aux pattes. Le pipi se regroupe en boule donc on enlève que ce qui est nécessaire. Elle est un peu plus chère à l'achat mais on la change 2 fois moins souvent donc au bout du compte, elle est plus économique qu'une litière classique. Je pense que je vais devenir une cliente fidèle!

?
    CecilouR68

Avantages : Produit conforme. Pas d'odeur

Inconvénients : Le prix

J'ai 3 chats et j'ai eu la chance d'être sélectionné pour tester ce produit. Les loulous l'ont apprécié de suite. Peu d'odeur et j'ai gagné 1 journée de plus pour refaire la litière. Dommage que le prix soit élevé...

?
    JOLINE

Avantages : litière très fine

Inconvénients : l'odeur

mes minettes n'ont pas aimé du tout et ont refusé d'aller dans le bac à litière
    j'ai été obligée de leur mettre leur ancienne litière

?
    tara_xacum

Avantages : Litière très douce pour les coussinets

Inconvénients : Litière qui adhère aux pattes et aux poils longs

J'ai pu tester cette litière avec mes trois chats, le sable est fin et agréable pour les coussinets. Elle est assez agglomérante et absorbe très bien les odeurs. Néanmoins j'avais du sable partout dans la pièce, je pense que cette litière adhère trop facilement aux pattes et aux poils.

?
    Anonymous

Avantages : Pouvoir absorbant

Inconvénients : Son prix

Voici une semaine que j'ai testé la litière et le bilan tombe...
    J'adore sa petite odeur de sciure sa donne un petit coté boisé et bio
    Question absorption, rien à dire, le terme "agglomérant" est très bien respecté. Et l'entretien est facile grâce à ce pouvoir d'absorption.
    Niveau odeur, il faut pas se leurrer quand un chat fait sa grosse commission, il y aura toujours l'odeur jusqu'à enlèvement de sa défection.
    Le prix est un peu élevé par rapport à la quantité du paquet.
    Mais la qualité est vraiment au rendez-vous!

?
    SANDEX

Avantages : POUVOIR ABSORBANT

J'ai testé cette litière avec mes 2 chats et j'en suis très satisfaite. C'est une litière végétale à la texture fine et légère qui a un grand pouvoir absorbant et agglomérant ce qui rend l'entretien très facile .Elle ne colle pas aux pattes et neutralise parfaitement les odeurs. Il faut quand même mettre une certaine épaisseur dans le bac pour une utilisation optimale. Produit naturel, je le recommande.

?
    Envy75

Avantages : Pouvoir absorbant

Inconvénients : Prix

Bon produit qui permet un entretien facile, elle est très absorbante, capte les odeurs et ne colle pas aux pattes.

?
    Nathnathi

Avantages : Super absobante

Inconvénients : Prix

Litière achèté par hasard. Mais je suis ravie de son pouvoir absorbant et du controle des odeurs. Super facile d'utilisation pour le nettoyage

?
    melmanu

Avantages : Pas collantes aux coussinets

Inconvénients : Le prix

Je l'ai acheté car je voulais essayer mais je l'a trouve trop cher, on ne l'a trouve pas dans tous les commerces. Elle a du mal à absorber l'odeur de l'urine.

• 140 commentaires sur 154

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus