Litière chat végétale Vegecompost de Tranquille

?
epidaure

Avantages : Bonne odeur de céréale

Inconvénients : Pas distribuée partout

J’adore cette litière. Ayant deux chattes nées sauvages, je recherchais une litière plutôt proche de ce que l'on peux trouver à l’extérieur. Je suis tombée dessus par hasard dans mon Carrefour et j'avoue que c'est le poids très léger qui m'a fait la choisir. A l'utilisation ce que j’apprécie c'est d'abord le fait qu'il n'y ai pas d'odeur chimique. En effet ce sont des sorte de grains rejetés par l'industrie céréalière. De ce fait elle a une odeur légère de grains que j'aime beaucoup. Je nettoie la litière tout les jours et son pouvoir agglomérant permet de retirer facilement les boules d'urine. Gros plus étant biodégradable on peut directement les jeter aux toilettes. La totalité de la litière peut être compostée avec un accélérant. Avant celle ci j'utilisais de la litière à cristaux et quel bruit ! Avec celle ci je n'ai plus ce problème ni celui de se faire mal en marchant sur un morceau de litière que nos chats s'amusent à répandre partout.Enfin petit plus non négligeable c'est un produit français. Au niveau du prix je la paye aux alentours de 4.90 € pour 4l

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
154 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Vanny 25120

Avantages : Anti odeur

Inconvénients : Je n en trouve aucunes

J ai Été très surprise par l'efficacité de la litiere '' tranquille '' disparues les mauvaises odeurs, une superbe absorption des besoins de mes minettes,le seul petit bémol pour moi serait le prix mais je l'et ublie vite car son efficacité est vraiment top.
    J ai fait l'expérience de mettre deux litière cote à cote une avec la litiere '' trznquille'' et dans l' autre ma litiere habituelle, mes deux minettes ont été plus souvent dans la litiere'' Tranquille '' et ont pratiquement délaissées l'autre litière. Donc mes minettes ont choisies elles même leurs preferences. Pour moi c est un test gagnant car je vais adopter cette litière '' tranquille '' à l'avenir pour le bonheur de mes chipies mais également pour toutes ses autres qualités. Un produit que je recommande c est certain

?
    NorbertRX

Avantages : Son pouvoir absorbant

Inconvénients : Atténue pas la odeurs

Bonne litière facilement jetable dans les toilettes. Deux points faibles pour moi mon chat a eu du mal à s'y habitué et les odeurs d'excréments sont faiblement atténuée voir pas du tout. Le prix est beaucoup trop élevé.

?
    damelionne

Avantages : Naturel

Inconvénients : Mon chat en met PARTOUT...

J’ai pu tester ce produit grâce à consoanimo (merci !) Tout d’abord, la litiere est naturelle et jetable dans les WC ce qui est un très bon point. Elle absorbe correctement, et l’odeur est préférable à celle d’une litière à graviers. Mon chat a mit du temps à oser aller à la litière, l’aspect de cette dernière qui changeait de celle habituelle l’a assez perturbée sur le coup, mais après il s’y est fait. Seulement voilà, mon chat a de longs poils et, en sortant du bac, de la litière était dans ses poils, il en a mit partout en sortant...!

?
    Mister Jingle

Avantages : Absorbant

Inconvénients : Odeur

Je viens de tester le produit. Mon chat a apprécié, le côté absorbant est top, mais ne contrôle pas assez l'odeur. Je trouve que le prix est un peu élevé

?
    Juliemura

Avantages : Naturel

Inconvénients : Le prix

Un bon produit naturel, niveau absorbant rien à dire peut de mauvaise odeur un assez bon produit mais le prix reste élever pour quelque chose de naturel.

?
    Juliette14

Avantages : Un pouvoir absorbant incroyable et bon contrôle des odeurs

Inconvénients : Le prix

J'avais déjà testé des litières végétales, mais ayant été très déçue, je n'avais pas réitéré un tel achat. Mais là, je suis conquise par la Litière Végétale Tranquille.
    - D'abord, par le fait qu'elle soit biodégradable.
    - Ensuite, son pouvoir absorbant est au top ! Elle forme des boules usagées, du coup ça entraine une facilité d'entretien de la litière de mon chat (au quotidien !). Donc, une très bonne agglomération.
    - Puis, plus aucune odeur grâce au bicarbonate !
    - Enfin, elle ne s'attache pas aux poils de mon chat (british longhair), contrairement à d'autres litières végétales composées de copeaux assez gros. Là, les copeaux sont très fins et mon chat ne m'en met pas partout.

Toutefois, je trouve le prix assez élevé pour 2kg. Mais, si c'est le prix de la qualité, je resterai désormais sur cette litière.
    S'agissant du rapport / qualité prix, il est indiqué sur le paquet qu'elle doit durer 3 semaines. Cependant, je peux constater que, au bout d'une semaine, elle ne fera pas trois semaines. Mais, tout en précisant que mon chat ne fait ses besoins que dans sa litière, mais aussi au fait que sa litière est grande et donc, je n'ai pas réussi, avec un paquet de 2kg, à couvrir 5cm de la litière. Donc, un peu délicat de mon prononcer sur ce point au vue des circonstances.

=> Pour finir, je recommande grandement cette litière naturelle !

?
    Cyril C

Avantages : Absorbant

Inconvénients : N'absorbe pas les odeurs

J'ai pu testé ce produit gratuitement. Sac de 4L pouvant effectuer 2 change de litières . Il absorbe bien le liquide mais n'absorbe pas les odeurs .
    Ont en trouve pas partout après le passage de matou . Produit assez chère à l'achat.
    Je conseille malgré tout .

?
    Mdrjess

Avantages : Litière très absorbante et retient bien les odeurs donc très facile d'entretien

Inconvénients : Prix un peu élevé

J'ai pu testé gratuitement cette litière et franchement je la trouve top ! Elle est très absorbante tout en retenant les odeurs ce qui fait que l'entretient est très facile. Elle permet aussi d'espacer un peu plus le changement de la litière. Mes chats l'apprécient aussi, ils étaient curieux au début à cause de la composition car ils n'ont pas l'habitude des litières naturelles mais l'ont très vite adopté. Je trouve juste que cette litière est un peu chère, malgré tout je pense quand-même en acheté vu la qualité !

?
    LorieMnt

Avantages : entretient

Inconvénients : odeur

bien mais default odeur, produit recu pour tester gratuitement !
    mon petit chat n'en met pas partout avec cette litière

?
    tagada6978

Avantages : litière bien absorbante

Inconvénients : met de la litière de partout

j'ai pu testé cette litière avec mes 2 minettes. je la trouve très bien. elle absorbe comme il faut. elle masque les odeurs et le sac et léger à transporté.
    par contre elle reste dans les coussinets de mes petite minettes et du coup j en retrouve partout dans la maison ce qui est fort dommage. mais mis à part cela je la trouve vraiment très bien

• 130 commentaires sur 154

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus