Avantages : litiere naturel
Inconvénients : la quantité
J'ai reçu ce produit il y a quelques semaines déjà. Je n'avais jamais testée de litière végétale avant alors que j'en mourrais d'envie mais je craignais que cela ne soit pas convaincant. Maintenant c'est chose faite ! Donc, packaging sympa dommage qu'il ne soit pas recyclable histoire de pousser leur concept jusqu'au bout. Ouverture facile, poids léger.
La litière est sous forme de copeau et sens bon le bois. Perso j'ai adorée. Je trouve cependant la quantité un peu juste, mais surtout ce qui est dommage c'est qu'on ne la trouve pas en grande quantité comme le propose beaucoup d'autre litière végétale ! Si vous avez une grande litière (et plusieurs chats) je pense que cela peut être compliqué.
Niveau agglomération rien a dire, ça fais son travail. Attention tout de même à ne pas les récupérer fraiches au risque de les casser et aussi plus le niveau de litière est bas plus difficile sera la récupération.
Cependant notons qu'il faut une pelle adaptée ! Pour laisser s’écouler la litière non souillée ! Sinon elle passera difficilement, augmentant le risque de les briser quand vous secouer votre pelle. Le fais de pouvoir jeter les agglomérats dans les toilettes est génial ! plus besoin d'acheter des sacs ! une économie en plus !
Coté odeur j'ai été agréablement surprise. Il n'y en a pas eu (peut être vers la fin, mais elle était en fin de vie donc c'est normale) sinon ça rien dans l'appartement et encore moins dans la litière qui sentait le bois ! notons que je fais la litière deux fois par jour et que je n'ai qu'un chat :)
Coté durabilité, elle m'a duré les trois semaines, après certes il y en aura vraiment peu vers la fin mais elle a continué d'aggloméré ! perdant un peu en efficacité pour les odeurs, mais pour ma par elle a tenu sa promesse sur la duré.
Après oui je ne cache pas que je la trouve chère ! Sachant que les litières végétales sur le marché ce n'est pas ça qui manque ! A des prix et a la qualité variable certes. Je la conseille néanmoins pour les personnes pouvant ce permettre le prix. C'est une bonne litière qui m'a convaincu pour le végétale.