Litière chat végétale Vegecompost de Tranquille

?
epidaure

Avantages : Bonne odeur de céréale

Inconvénients : Pas distribuée partout

J’adore cette litière. Ayant deux chattes nées sauvages, je recherchais une litière plutôt proche de ce que l'on peux trouver à l’extérieur. Je suis tombée dessus par hasard dans mon Carrefour et j'avoue que c'est le poids très léger qui m'a fait la choisir. A l'utilisation ce que j’apprécie c'est d'abord le fait qu'il n'y ai pas d'odeur chimique. En effet ce sont des sorte de grains rejetés par l'industrie céréalière. De ce fait elle a une odeur légère de grains que j'aime beaucoup. Je nettoie la litière tout les jours et son pouvoir agglomérant permet de retirer facilement les boules d'urine. Gros plus étant biodégradable on peut directement les jeter aux toilettes. La totalité de la litière peut être compostée avec un accélérant. Avant celle ci j'utilisais de la litière à cristaux et quel bruit ! Avec celle ci je n'ai plus ce problème ni celui de se faire mal en marchant sur un morceau de litière que nos chats s'amusent à répandre partout.Enfin petit plus non négligeable c'est un produit français. Au niveau du prix je la paye aux alentours de 4.90 € pour 4l

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
154 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Lapola7

Je n'ai pas eu le temps de voir l'efficacité de cette litière (qui n'a pas l'air d'absorber l'urine) car l'un de mes chat LA MANGE ! Apparemment ce sont des sortes de graines ou céréales et mon chat ne rentre pas dedans pour faire ses besoins mais pour grignoter les grains..

?
    cris293030

Avantages : végétale

Inconvénients : Mauvaise absorption des odeurs

Litière végétale très agglomérante et sans poussière ce qui rend le nettoyage facile par contre elle n'absorbe pas assez rapidement les urines ce qui fait que mes chats sortent de la litière avec les pattes mouillées et toutes collées de litière et en mettent partout dans la maison ! J'ai du la changée au bout d'une semaine (2 chats) car l'odeur était très présente et mes chats étaient réticent a entrer dans le bac !! Peut être faut-il mettre 2 paquets dans la litière quand on a plusieurs chats mais non vu le prix assez élevé je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution si l'on veut un bon rapport qualité/prix j'ai donc un avis mitigé sur le produit!

?
    Anonymous

Avantages : Jetable dans les toilettes

Inconvénients : odeurs à long terme

j'aime bcp le principe de pouvoir jeter les excréments dans les wc, cela évite de pourrir la poubelle. J'aime bcp également l'aspect agglomérant, très pratique pour nettoyer, par-contre je trouve que les odeurs reviennent assez vite et que la litière colle un peu aux pattes et j'en retrouve bcp autour du bac à litière, pourtant fermé!

?
    Clara8502

Avantages : Pouvoir absorbant et contrôle des odeurs

Inconvénients : Prix

J'ai 2 chats et je trouve qu'elle absorbe très bien l'urine et contrôle parfaitement les odeurs. Elle est aussi facile à entretenir en enlevant tous les jours les crottes car elle est agglomérante et elle est assez économique pour 2 chats. Seul petit bémol, mon chat à poils long à tendance à semer des petits grain un peu partout.

?
    SANDRINE94310

Avantages : Pas de poussières et jetable dans les toilettes.

Inconvénients : Prix un peu élevé par rapport à la quantité du paquet. Odeurs d'excréments non atténuées.

Pas de poussières.
    Jetable dans les toilettes (en petite quantité).
    Sac léger à transporter.

Le prix est un peu élevé par rapport à la quantité du paquet.
    Odeurs d'excréments non atténuées.
    Je trouve cette litière uniquement chez Intermarché.

Un sac de 4 Litres ne me fait qu'un seul remplissage de bac.
    J’ai une grande Maison de toilette (Smatsift de CAT IT).
    Rouky est un grand chat (6 kg) qui est diabétique.
    Il urine plus qu’un chat non malade.
    Donc, dans son cas, un sac ne dure pas 3 semaines.

ROUKY et moi avons testés plusieurs litières minérales et végétales.
    A ce jour, nous restons avec la litière TRANQUILLE VÉGÉCOMPOST© & BICARBONATE.

?
    olgach

Avantages : agglomerante

Inconvénients : durée d'efficacité limitée

facile à utiliser, légère, assez fine, agglomérante, cette litière plait assez bien au chat. toutefois son efficacité n'est pas aussi importante qu'une litière minérale et il faut la changer souvent et donc le petit sac ne dure pas longtemps, en tout cas loin de ce qui est mentionné sur l'emballage. mais c'est quand même une des meilleures litières naturelles que j'ai pu utiliser.

?
    ernestine

Avantages : apparemment pas de poussiere. La minerale tranquille est de ce point de vue une horreur!

Inconvénients : le prix exorbitant quand on a 5 chats.4l

je crois avoir trouver LA lituere que je cherche depuis des années. Ayant de l'asthme, et mes chats ayant besoin de respirerer aussi...Les meubles seront moins couverts de cette satanée poussiere. Bien que je ne l'aie que depuis hier soir, je pense pouvoir la recommander. Elle agglomère bien.
    le prix, par contre...

?
    Shelby❤️

Avantages : C’est naturel

Inconvénients : Le prix

J’adore ! C’est naturel et ça ne fait ps de poussière !
    Le produit est cher mais essayez le car il en vaut la peine:)

?
    Véronique LS

Avantages : un pouvoir absorbant

Inconvénients : ca dépend des chats mais mon 3e chat en met partout

Une litière que je trouve agréable à l'usage, elle a un vrai pouvoir absorbant, retient les odeurs, je n'ai aucune gêne concernant les odeurs avec cette litière. Je dirais que cette litière convient parfaitement à mes deux chats qu'ils l'apprécient. En revanche, mon 3e chat mon avis est plus mitigé, il l'aime bien, le pouvoir absorbant est bien la en revanche il en met un peu partout car ça colle aux pattes.
    Seul petit bémol mais a essayer car cela dépend vraiment des chats

?
    FANNYDU

Avantages : Naturel

Inconvénients : Pas assez absorbant

Avec trois chats, cette litière n'est pas assez absorbante sinon je trouve bien quelle soit naturelle, elle ne fait pas de poussière comme les autres litière.

• 110 commentaires sur 154

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus