Avantages : Aucun.
Inconvénients : Composition chimique. Inefficace.
Bonjour et Merci CONSOANIMO.
- Phéromones de synthèse donc molécules chimiques (lesquelles ?).
- Testé pour ma Ming Ming, pauvre minette errante, installée chez moi depuis Août,
stressée par beaucoup de choses et qui était très agressive lors de caresses ou du brossage.
- Depuis que j'utilise le spray à la valériane de chez BEAPHAR (naturel, économique, efficace),
elle a fait énormément de progrès d'intégration, de cohabitation avec les autres chats, plus aucun marquage en intérieur,
et elle est immédiatement apaisée, détendue, heureuse, ronronnante et endormie quand je mets un peu de valériane sur son doudou ou sa couverture.
- Là, pendant 1 semaine (pas + car ça la perturbait trop), j'avais stoppé BEAPHAR pour tester ce diffuseur VETOCANIS
- Hélas, non seulement l'effet n'a pas été positif sur elle mais pire, ces phéromones l'ont à nouveau mise en état de stress et d'agitation.
Probablement, croyait-elle qu'il y avait un nouveau chat dans la maison.
- Enervée, elle cherchait, miaulait, allait se cacher sous les meubles, voulait sortir.
Je n'ai pas insisté plus longtemps la pauvre et j'ai repris son petit rituel avec la valériane et tout va bien depuis.
- Assurément ce diffuseur peut fonctionner sur certains chats
mais, cela reste du chimique d'une part et des phéromones qui n'appartiennent pas au chat d'autre part, donc elles seront toujours comme un "intrus".
- Et, quid sur la santé du chat (et de l'humain) avec une utilisation de plusieurs heures, sur moyen ou long terme ?
- Simple d'utilisation mais comme bon nombre de diffuseurs électriques, il devient très chaud et dégage une désagréable odeur de "plastique".
- Le prix quant à lui est relativement élevé.
Encore Merci CONSOANIMO, je vais donner ce diffuseur au refuge de ma ville, cela leur sera certainement utile.