Lait maternisé chiots et chatons TVM

?
lejeucha

Avantages : Son apport nutritif

Inconvénients : Il engendre de nombreux gazs intestinaux et les tétines sont un peu fragiles

Nous avons trouvé notre petit chaton à l'âge d'un mois, sa maman l'avait abandonné dans un hangar. Nous avons utilisé ce lait pendant quelques semaines jusqu'à son sevrage. Elle l'appréciait grandement et se jetait sur le biberon. Aujourd'hui elle est en très bonne santé.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
179 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    snooky2004

Inconvénients : trop cher

je ne conseille pas ce produit
    j'ai en ce moment des chatons que je nourris au biberon , j'ai beaucoup de difficulté a leurs donner ce biberon , la tétine est pas adaptée .
    et le prix est trop élevé je trouve

?
    Omalia

Avantages : Les chatons apprécient

Inconvénients : Les biberons

Ce lait est très bien , mais les biberons ne sont pas du tout pratiques , il est très difficile de mettre le lait dedans , et les tétines ne sont pas bien ! Je ne prend plus cette marque de lait à cause de ce problème de biberons.

?
    Cybelle14

J'ai élevé plusieurs chatons avec ce lait et n'ai jamais eu de soucis. En revanche, manque d'appétence à mon goût (les chatons le refuse au début et ne sont pas "attirés"). Prix également très élevé si l'on passe par les canaux de distribution classiques (vétérinaire, pharmacie)

?
    ussiana

Avantages : facile à digérer

Inconvénients : prix très excessif

Nous avons récupéré en novembre un petit chaton d'une semaine seulement et qui ne faisait que 200 grammes, notre vétérinaire nous a conseillé ce lait maternisé TVM et grâce à la qualité de ce produit nous avons réussi à sauver et à sevrer correctement notre petit bonhomme qui désormais va avoir 6 mois, nous l'avons appelé Jango . la notice est bien expliquée pour la quantité de lait à mettre pour un biberon et il faut le mélanger avec de l'eau bien chaude qu'il faut ensuite laisser tiédir. Notre chaton a eu pendant 2-3 jours des diarrhées en raison du changement de lait puisqu'il avait du lait de sa mère puis ce lait TVM (de manière brutale suite à son abandon) mais il faut donc que la transition se fasse et que l'organisme de votre chaton s'habitue à ce type de lait.
    Je recommande vivement ce lait maternisé si comme nous vous devez faire face à l'arrivée soudaine d'un chaton non sevré qui doit absolument avoir du lait maternisé et non du lait de vache (ce qui n'est absolument pas recommandé pou un chaton et qui le rendra malade et carencé)

?
    Zuccabar

Avantages : produit appétent pour les chatons

Inconvénients : produit cher à l'achat

Aucun souci avec ce lait, pour moi il est d'une super qualité, les selles étaient belles . Jamais un soucis de digestion, y compris au niveau du sevrage alimentaire (1mois et demi) . C'est un peu cher à l'achat

?
    malo231

Avantages : la qualité

Inconvénients : le prix

j'ai utilisé ce produit pour 5 chatons , quand j'ai perdu ma minette
    ce lait es vraiment pour les chatons facile a préparé es très digeste

?
    Mimie14

Avantages : Excellent lait et bon rapport qualité prix

Inconvénients : Aucun

Après avoir récupéré une minette très mal en point qui ne peut pas nourrir ses 4 Chatons, j'ai choisie ce lait pour biberonner, les bébés l'apprécie et la digestion se passe bien, je ne regrette pas de l'avoir choisie, je le recommande.

?
    edgard&reglisse

Avantages : tout

Inconvénients : rien

j'ai trouvé une minuscule chatonne de 2 semaines... n'ayant jamais eu de chats, je me suis laissé guidé par mon vétérinaire qui m'a conseillé ce lait! l'état précaire de ce chaton était tel que nous avions peu d'espoir qu'elle survive... et puis ce lait et les soins prodigués me permette aujourd'hui d'être l'heureuse maitresse de ma belle réglisse âgée maintenant de 10 mois et en excellente santé!

?
    iris

J'ai élevé m'a minette au biberon car je l'ai récupérée alors qu'elle n'avait que 2 semaines. Aucun soucis avec ce lait, pour moi il est d'une super qualité, les selles n'étaient ni trop molles ni trop dures. Jamais un soucis de digestion, appart a la fin du sevrage alimentaire (1mois et demi) ou elle vomissait le biberon le matin, j'ai donc du passé aux croquettes ramollies dans le lait assez rapidement, de cette façon il n'y avait plus plus de vomissements. C'est un peu cher à l'achat (trouvé à 19e chez moi) mais la boîte m'a tenue toute la durée du sevrage donc finalement ça reste correct

?
    lydie40

Etant fa de chatons abandonné, je biberonne pas mal. Je suis habitué a prendre se produit. Tres bon lait, mais donne la diarrthré si mal fait

• 170 commentaires sur 179

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus