Comprimés pour chats Drontal de Bayer
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Avantages : Rapidité d'efficacité
Inconvénients : Difficile à adminitrer au chat
Le vermifuge pour chat est très efficace mais c'est dommage qu'on est du mal à le donner au chat. Contrairement à celui du chien qui est facile à administrer, celui pour chat donne du fil à retordre. On est obligé de lui mettre directement dans la gueule ou de lui donner avec de la viande hachée. Pas très pratique. Je pense que l'aspect est à revoir.
Avantages : Très efficace après une infestation par les puces.
Inconvénients : Malheureusement si vos compagnons ont un estomac fragile ils peuvent les régurgités.
Suite à une infestation de puces cela m'a permis d’éliminé les œufs de puces qu'ils avaient ingérés. Complément idéale je recommande.
Avantages : Une efficacité réelle et rapide!
Inconvénients : Trop difficile à les faire avaler...
Ce vermifuge est vraiment efficace et très rapidement en plus. Le hic c'est la difficulté à faire avaler les cachets aux chats! Mission ( presque) impossible! Si il existait en pipette, ça serait le vermifuge idéal.
Avantages : Efficace.
Inconvénients : Le prix et difficile à administrer.
J'ai 7 chats et c'est gros budget.
Comme j'ai eu des difficultés à le faire accepter dans la nourriture, j'ai acheté un "lance pilule" chez mon vétérinaire ce qui me simplifie la tâche mais ça reste difficile.
Il serait peut-être judicieux que le cachet soit plus appétant pour faciliter sa prise.
Très efficace.
Avantages : efficace
Inconvénients : peu appétent
J'ai utilisé pour la première fois ce vermifuge sur une portée de chatons des rues que je sociabilisais. Le cachet a été plus difficile à faire avaler à la plupart des chatons, que ce soit caché dans de la pâté ou dans un morceau de viande ou que ce soit directement déposé au fond de la gorge.
Par contre, il a été très rapidement efficace. En effet, dès le lendemain, les chatons excrétaient des vers morts dans leurs selles. Après 36h, ils ne semblaient plus infestés et leur ventre est redevenu petit à petit moins rond et gonflé.
Avantages : Très efficace contre les parasites auxquels il est destiné
Inconvénients : Beaucoup trop cher !
J'ai une chatte très sujette aux vers plats et le Drontal est le seul vermifuge qui en vient à bout aussi rapidement qu'efficacement et durablement. Je le recommande fortement. Toutefois, le prix est assez rédhibitoire (aux alentours de 6€ les 2 comprimés) surtout quand on a 12 chats !
Avantages : Rapidité d'action
Inconvénients : Pas simple d'utilisation
Mitigé . J'aime beaucoup ce produit pour ça rapidité d'action, malheureusement ma chatte a due mal a l'ingérer .. Dans une pâte ou des rillettes de saumon ou autres elle sait directement ce que sait donc ne manges pas lol , et pour lui faire avaler directement c'est super long et faut être 2 obligez ! Dommage , car j'aime ce produit, en pipettes serait super !
Avantages : action rapide
Inconvénients : forme comprimés
Mon chat n'est pas très difficile a berner...un comprimé dans une boulette de pâté et le tour est joué ! ! ! Mais sinon c'est parfois compliqué a donner a certains animaux sous cette forme!! Ce produit agit très rapidement et très efficacement!!
Avantages : Bonne efficacité et prox correct.
Inconvénients : Difficile à administrer.
Vermifuge efficace mais un peu malaisé à administrer chez les chats récalcitrants.
Pour 4 chats, le prix est élevé. Mais il vaut mieux payer cher pour un produit efficace que peu cher pour un produit inutile.
Avantages : l'action du produit
Inconvénients : pas tres evident de le faire manger a un chat intelligent
produit qui agit mais assez gros cachet pour un chat de 5kg alors ce n'est pas facile de le faire manger a certains qui sont très intelligent