Comprimés pour chats Drontal de Bayer

?
gaelle95

Avantages : Rapide et efficace

Inconvénients : le prix

Je prends ce vermifuge sur les conseils de mon vétérinaire, rien à redire, ma chatte avale facilement le comprimé (que je lui donne en 2 fois car je le trouve gros donc je le coupe ne 2). Je n'ai jamais constater d'effets secondaires (pas de vomissements ...). Il est tout de même assez chers mais sans doute parce que je ne le trouve que chez mon vétérinaire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
216 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    AUDE

Avantages : Rapidité d'efficacité

Inconvénients : Difficile à adminitrer au chat

Le vermifuge pour chat est très efficace mais c'est dommage qu'on est du mal à le donner au chat. Contrairement à celui du chien qui est facile à administrer, celui pour chat donne du fil à retordre. On est obligé de lui mettre directement dans la gueule ou de lui donner avec de la viande hachée. Pas très pratique. Je pense que l'aspect est à revoir.

?
    Mariec88

Avantages : Très efficace après une infestation par les puces.

Inconvénients : Malheureusement si vos compagnons ont un estomac fragile ils peuvent les régurgités.

Suite à une infestation de puces cela m'a permis d’éliminé les œufs de puces qu'ils avaient ingérés. Complément idéale je recommande.

?
    Chatbeaute62138

Avantages : Une efficacité réelle et rapide!

Inconvénients : Trop difficile à les faire avaler...

Ce vermifuge est vraiment efficace et très rapidement en plus. Le hic c'est la difficulté à faire avaler les cachets aux chats! Mission ( presque) impossible! Si il existait en pipette, ça serait le vermifuge idéal.

?
    Patricia56

Avantages : Efficace.

Inconvénients : Le prix et difficile à administrer.

J'ai 7 chats et c'est gros budget.
    Comme j'ai eu des difficultés à le faire accepter dans la nourriture, j'ai acheté un "lance pilule" chez mon vétérinaire ce qui me simplifie la tâche mais ça reste difficile.
    Il serait peut-être judicieux que le cachet soit plus appétant pour faciliter sa prise.
    Très efficace.

?
    leschatsdesruesdeberre

Avantages : efficace

Inconvénients : peu appétent

J'ai utilisé pour la première fois ce vermifuge sur une portée de chatons des rues que je sociabilisais. Le cachet a été plus difficile à faire avaler à la plupart des chatons, que ce soit caché dans de la pâté ou dans un morceau de viande ou que ce soit directement déposé au fond de la gorge.
    Par contre, il a été très rapidement efficace. En effet, dès le lendemain, les chatons excrétaient des vers morts dans leurs selles. Après 36h, ils ne semblaient plus infestés et leur ventre est redevenu petit à petit moins rond et gonflé.

?
    snakel

Avantages : Très efficace contre les parasites auxquels il est destiné

Inconvénients : Beaucoup trop cher !

J'ai une chatte très sujette aux vers plats et le Drontal est le seul vermifuge qui en vient à bout aussi rapidement qu'efficacement et durablement. Je le recommande fortement. Toutefois, le prix est assez rédhibitoire (aux alentours de 6€ les 2 comprimés) surtout quand on a 12 chats !

?
    Louwlyh

Avantages : Rapidité d'action

Inconvénients : Pas simple d'utilisation

Mitigé . J'aime beaucoup ce produit pour ça rapidité d'action, malheureusement ma chatte a due mal a l'ingérer .. Dans une pâte ou des rillettes de saumon ou autres elle sait directement ce que sait donc ne manges pas lol , et pour lui faire avaler directement c'est super long et faut être 2 obligez ! Dommage , car j'aime ce produit, en pipettes serait super !

?
    copalonette

Avantages : action rapide

Inconvénients : forme comprimés

Mon chat n'est pas très difficile a berner...un comprimé dans une boulette de pâté et le tour est joué ! ! ! Mais sinon c'est parfois compliqué a donner a certains animaux sous cette forme!! Ce produit agit très rapidement et très efficacement!!

?
    Volato

Avantages : Bonne efficacité et prox correct.

Inconvénients : Difficile à administrer.

Vermifuge efficace mais un peu malaisé à administrer chez les chats récalcitrants.
    Pour 4 chats, le prix est élevé. Mais il vaut mieux payer cher pour un produit efficace que peu cher pour un produit inutile.

?
    milydu60

Avantages : l'action du produit

Inconvénients : pas tres evident de le faire manger a un chat intelligent

produit qui agit mais assez gros cachet pour un chat de 5kg alors ce n'est pas facile de le faire manger a certains qui sont très intelligent

• 170 commentaires sur 216

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post