Arbre à chat Alicante Trixie

?
Liloufandesanimaux

Avantages : Cet arbre a de nombreuses plateformes et c'est idéal pour plusieurs chats

Inconvénients : Cet arbre a une durée de vie courte ( environ 2/3 ans chez moi )

Produit qui s'insère pas mal dans notre intérieur. Très pratique lorsque l'on a plusieurs chats. Les chats adorent la hauteur de l'arbre. La maisonnette en hauteur est très bien pour les petits sommes de nos chats.
Durée de vie trop courte à mon gout.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
230 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    laylakadiri

Avantages : Sa résistance

Inconvénients : Sa non stabilité

Cet arbre à chat est très esthétique, les couleurs sont belles. Il est facile à monter (une seule personne suffit). Très solide, il ne s'est pas abimé depuis que nous l'avons (au moins 3 ans). Il n'a qu'un seul défaut: il glisse sur un sol lisse. Nous avons du parquet ciré et lorsque Luna monte dessus, parfois l'arbre à chat se déplace. Nous devons donc mettre un tapis sous l'arbre de façon à ce qu'il soit plus stable.

?
    Zorrorousse

Avantages : Confortable et bonne hauteur

Inconvénients : La solidité

Très bien pour les griffes, grimper et jouer.
    Bonne hauteur devant la fenêtre pour mes chats curieux.
    Facile à nettoyer et aspirer les poils.
    Dommage que le tronc soit trop fin, l'arbre penché rapidement.

?
    krunchwendy

Avantages : le prix

Inconvénients : solidité

jai 4 chats et ils samusent bien et se reposent bien dessus mais à la longue le tissu est usé et il commence à pencher dommage

?
    chris25

Avantages : Assez joli et assez haut

Inconvénients : Troncs trop fins

Ce produit est plutôt esthétique, facile à monter malgré quelques soucis de pas de vis. Nos chats s'y sont vite intéressés et ont vite grimpé dessus. Ils ont d'autres arbres à chats mais celui-ci étant assez haut et ayant plusieurs niveaux était plutôt bien conçu. Le bémol se situe, pour nous, au niveau des troncs qui sont trop fins et qui n'ont pas tenu le choc face à 5 chats peu délicats... Il fallait souvent les revisser et la corde qui les entoure n'a pas résisté longtemps à toutes ces griffes. L'arbre est également tombé plusieurs fois mais c'est certainement dû à une "attaque" conjointe de plusieurs matous... Nous sommes revenus à des arbres avec des troncs et une base plus larges. Cet article est bien lorsqu'on a 1 ou 2 chats pas plus.

?
    amk1337

Avantages : pratique et facile à monter

Inconvénients : certains supports à renforcer vu le prix

Bon produit qui fait le job pour les jeunes chats par contre chats en surpoids s'abstenir car certains plateaux vacillent facilement. Bonne surface de griffage.

?
    YOLOROR

Avantages : Plutôt compacte et esthétique

Inconvénients : Aucun

Je trouve que cet arbre à chat regroupe pas mal d'activités pour un petit chat : faire ses griffes, dormir dans l'espace fermé, sauter sur les plateformes. Après ça plait plus ou moins en fonction des chats : le jeune chez moi le préfère par rapport au plus âgé.

?
    lolo-80

Avantages : esthétique très joli

Inconvénients : peu solide

je suis très déçu par cet arbre à chat car il se plit avec le poids des chats et donc il a finit par se casser.. pourtant mes chats adoré y être.. dommage pour le prix

?
    sylviabiscotte

Avantages : Très résistant et durable dans le temps

Inconvénients : Le tissus devient moins joli avec le temps

Quand j'ai adopté ma première chatoune, des amies m'ont offert mon premier vrai arbre à chat, l'alicante... c'était il y a 12 ans... il est toujours encore dans mon salon malgré une utilisation quotidienne par mes 4 fifilles (et oui, la famille s'est agrandie).
    J'en suis tellement satisfaite, qu'il y a un an, j'ai racheté le même (en autre couleur), car mon tout premier commence quand même à se faire vieux. Toujours résistant, il est néanmoins moins beau maintenant et les cordes sont un peu usées, mais il tient le coup !! Franchement il est vraiment solide, la hauteur est bonne et il ne prend pas trop de place en largeur.

Il est juste parfait !

?
    PrisciCat

Avantages : Stylé

Inconvénients : prix un poil élevé

Produit génial. On voulait un arbre à chats assez qui permettre plusieurs "activités" à nos boules de poils, et avec ce produit on n'a pas été déçus! Les chats ont mis un peu de temps à l'adopter, mais une fois les présentations faites, ils ne l'ont plus quitté, chacun avec sa place préférée :-D Pour les griffes c'est aussi génial, et pour l'entretien un petit coup d'aspi et hop! Comme neuf. Vraiment contents de cet article :-)

?
    sakhura59

Avantages : Sa qualité

Inconvénients : Son prix

Beauté apprécie toujours son arbre à chat ! et ce, depuis des années. Il est sans nul doute de très bonne qualité mais un peu cher. Cependant la qualité étant au rende-vous, on l'a encore et il est comme neuf.

• 100 commentaires sur 230

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus