Harnais pour chien Animalin® REFLEX

?
hanibouiagotte

Avantages : efficacité

Inconvénients : aucun

Ce harnais m'a été conseillé par la comportementaliste de mon loulou, il tirait tellement (il fait plus de 25kg ) que je finissait les balades avec des douleurs au bras et un chien frustré. Avec ce harnais le chien ne tire presque plus. En effet, l'accroche se fait à l'avant du coup à chaque fais qu'il tire il part sur le coté ce qui le coupe dans sa traction. Il se fait en plusieurs coloris, il est léger et ne gène pas mon chien dans ses mouvements.
Il est très efficace, je n'ai pas trouvé mieux, j'ai essayé plusieurs modèles de marques différentes.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
235 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Flanellechipie

Avantages : Evite de tirer

Mon berger blanc suisse avait l'habitude de tirer en promenade mais depuis qu'on a ce harnais la il ne tire plus ! C'est un très bon harnais de très bonne qualité

?
    Gestupsister

Avantages : Pratique et solide

Inconvénients : Un peu cher

L'esthetique de l'ancienne version laisse a desirer. Il y a eu des changements agreables sur ce point la sur le nouveau modele.
    Tres pratique et confortable pour le chien

?
    Caroline-I

Avantages : Esthétique

Inconvénients : le prix

Un bon produit qui passe facilement en machine, empêche le chien de trop tirer (mais l'éducation doit faire le reste), se règle facilement. Mais après 2 ans d'utilisation l'anneau rouille un peu. En dehors de cela rien à reprocher, chaque fois que je le lave il redevient niquel.

?
    FRIPOUILLELOOPING

Avantages : génial

je suis fan de ce produit.
    j'ai un chien qui tirais beaucoup en laisse, j'ai tout essayé.
    Depuis que je lui met ce harnais, il a arrêté de tirer.
    Et sans que j'ai besoin de me facher.
    Je vous conseil +++

?
    grandbleu59

Avantages : S'attache facilement

Ma Léonberg de 70kg est docile mais parfois imprévisible ! elle a très vite compris les limites avec le harnais, elle ne tire pas et reste bien au pied..je peux la balader sans servir de traîneau ! de plus elle se sent malgré tout libre de ses mouvements, c'est beaucoup mieux qu'un collier qu'elle supportait très mal. Je le recommande vivement, pourquoi s'en priver !

?
    tipev

Avantages : facilité à mettre

Mon chien fait 38 kg et a une épaisseur de poils assez conséquente: avec ce harnais, fini les ballades avec le chien qui tire comme un dingue.
    Il ne peut plus tirer, ce qui donne des promenades agréables pour nous (la laisse accrochée sur l'anneau qui se situe sur le poitrail le dévie de sa trajectoire et il se retrouve à marcher moins vite).
    La poignée sur le dessus nous permet de pouvoir l'attraper rapidement en cas d'urgence (au contraire d'un collier qu'il faut trouver dans les poils avant de pouvoir attraper son chien!)
    Le matériau est léger, facile d'entretien et sèche rapidement.
    Mon chien l'a adopté rapidement, et nous aussi. Je recommande vivement ce harnais qui peut être utilisé de 2 façons:
    -la laisse accrochée sur le poitrail permet de maintenir son chien sans qu'il tire
    -la laisse accrochée sur le dos permet de lui laisser plus de liberté ou de le faire tirer pour ceux qui voudraient faire du sport avec eux.

?
    philinette

Avantages : qualitatif

J'utilise ce harnais pour un braque de weimar qui tire beaucoup.

Le harnais est très pratique à enfiler, une seul attache à fixer (qui a l'air de bonne qualité).

Nous avons le choix pour attacher la laisse:

- la mettre devant, cela permet d'éviter que le chien tire, car si cela se produit le chien a les épaules qui se tournent sur le coté. Il est dévié de sa trajectoire, du coup il a moins de force.

- la mettre sur l'attache du dos et l'utiliser comme un harnais normal.

La poignet est très pratique lorsque vous laissez votre animal en liberté et devez le retenir pour un moment donné (vous évite de devoir remettre la laisse).
    Petite anecdote : je suis partie en voiture pour effectuer une ballade avec miss lady et arrivée sur le lieu de promenade je me suis rendue compte que j'avais oublié la laisse.... Grâce au harnais j'ai pu effectuer quand même la balade (en campagne et en liberté ) car je pouvais tenir le chien à tout moment avec la poignet.

Petite amélioration suggérée : le ruban de couleur pourrait être "réfléchissant" ou lumineux lors de balade nocturne.

?
    Daisy94

Avantages : très facile à enfiler

Inconvénients : bouge un peu

pour un chien qui tire beaucoup ça change la vie. il faut vérifier le réglage pour qu'il ne bouge pas mais les balades sont beaucoup plus agréables. grâce au harnais vous ne vous démonter plus le bras pour retenir votre chienne. il a l'air confortable pour elle. les deux anneaux permettent d'adapter selon les humeurs! la poignée est pratique pour la retenir (à un feu rouge par exemple). il est très pratique à installer, en un rien de temps on est parti pour la promenade!
    c'est un bon produit

?
    cronaa

Avantages : Esthétique

Inconvénients : se desserre au niveau du poitrail et le harnais tourne quand l'animal tire

Premières impressions: le harnais est très beau, la qualité est au rdv reçu avec un petit sac et un flyer du descriptif de l'objet.
    Mise en pratique: (Ma chienne est une berger allemand de 22kg qui tire beaucoup, trop excité par l'environnement).
    Les premières fois, le harnais l’embête quand elle tire ça lui décale les épaules (normal c'est le fonctionnement du produit), du coup après plusieurs tentative de ça part elle tire moins mais la laisse est toujours tendu. Mais le gros défaut du produit c'est que quand elle tire, le harnais se desserre du coup ça devient trop grand et l’efficacité n'est plus là. Et comme avec tout produit avec ma chienne, elle s'y habitue et au final elle préfère tirer, une vraie bourrique ^^. Je pense que ce harnais peut être conseillé pour les chiens qui tire mais qui reste quand même concentré, pour les chiens hyper sensible et/ou hyper actifs, je ne sais pas si ça suffira.

?
    Noemie95

Avantages : Résistant et un chien à l'aise

Inconvénients : Fortement de la sangle.

Je recommande sincèrement ce harnais. super rapport qualité prix.
    De belles couleurs, un harnais qui apaise les chiens et qui ne s'enlève pas si facilement.

• 200 commentaires sur 235

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus