Avantages : appétence et odeur agréable
Inconvénients : digestion ou plutôt selles liquides
Bonjour, tout d'abord, je tenais vraiment à remercier Équilibre et Instinct et conso Animo qui m'ont permis de tester ce produit sur mon Caramel, cocker anglais âgé de 15 ans... Alors, tout d'abord, il est vraiment appâté par l'odeur, suffisante en quantité par sa consistance avec lequel je mélange avec des pâtes ou du riz et franchement, au vue de ses problèmes de dents, c'est facile à mâcher (enfin il ne mâche pas vraiment, il avale comme si on lui donnait pas à manger). Il n'a pas une haleine de chacal contrairement à d'autres pâtés qui lui donne vraiment mauvaise haleine durant plusieurs heures... Passons maintenant aux inconvénients, j'ai eu 11 boites donc j'ai testé ce produit au départ sur mon vieux chien mais est ce à cause de l'age ou est ce son organisme mais au bout de 4 ou 5 jours, j'ai dû arrêté car il avait de la diarrhée. Je pense qu'après reflexion que j'aurai du alterné sur un ou 2 jours son régime alimentaire (un jour, croquette, un jour paté, un jour nourriture que nous consommons en général) !!! De ce fait, j'ai testé ce produit sur le chien de mes beaux parents, un yorkshire femelle âgée de 16 ans qui est tout aussi gourmande que mon cocker !!! Alors le verdict a été sans appel, elle a adoré mais on a dû diminuer les doses c'est à dire que ma belle mère, lui donne des quarts de la boite à chaque repas car apparemment, le produit est de très bonne qualité mais très riche aussi pour un petit chien comme elle !!! Elle adore cette pâtée et essaye même de faire le tri avec les accompagnants même si elle n'y arrive pas (pâte riz pomme de terre), elle aussi a des selles liquides avec mais moins que mon cocker ce qui fait à penser que les portions données au cocker ont peut être été trop abondantes. Dans les 2 cas, ils ont adoré le produit et n'ont pas eu de croute sur le corps ce qui laisserait à penser qu'ils se sont grattés donc c'est déjà une bonne chose aussi car mon cocker, se gratte dès qu'un aliment ne lui convient pas.
Passons au côté négatif, le prix que je viens de découvrir soit 2,34e/boite. Il faut dire que ce n'est pas donné mais le fait que le produit est certifié sans OGM, produit en France avec des produits de l'agriculture française et BIO, tout le monde sait que le bio en France est cher à la production et doit se soumettre à des règles et des chartes incroyables en respectant un cahier des charges plus que restrictif !!! 2ème chose, sur 2 chiens, le plus gros chien a eu la diarrhée car cette pâtée était pour lui trop riche mais en général, mon cocker accepte mal les pâtées et les croquettes molles dont l'organisme ne supporte pas malgré qu'il adore cela !!! Comme je l'ai énoncé plus haut, j'aurai dû lui donner des pâtées en dosant et en alternant les aliments pour équilibrer sa flore intestinale et amoindrir les effets des selles liquides... Sinon, en parcourant les avis, je peux m'apercevoir que la digestion des aliments ça dépend des chiens comme pour les humains !!! avis quand même positif sur 1 chien/2