Avantages : Facilité d'entretien
Inconvénients : Qualité du plastique du bac
Dans l'ensemble je suis satisfaite de cette maison de toilette.
Elle offre un bon espace au chat et elle est très facile d'entretien, ce qui la rend agréable aussi bien pour l'animal que pour le maître.
En effet, plus besoin de défaire le capot pour enlever les pipis ou les popos grace à l'ouverture qui bascule sur le dessus ! Et ça c'est LE point fort.
Ensuite, le fait que la porte soit transparente à permis à ma chatte de ne plus penser que sa litière était fermée ! En effet elle n'a a priori jamais eut de maison avec capot et porte, et quand je lui ai installée son ancienne maison de toilette qui était équipée d'une porte opaque, je me suis rendue compte qu'elle n'allait plus dedans ! J'avais remédié au problème en retirant la porte mais vive les odeurs !
Avec cette maison de toilette, l'apprentissage de la porte a été un véritable jeu d'enfant car elle voyait ce qu'il y avait dedans et dehors !
Concernant les odeurs, le filtre à charbon actif fait bien son travail. J'aurai aimé qu'il soit un peu mieux protégé mais ma chatte ne joue pas à faire ses griffes dessus fort heureusement.
Rien que ces points positifs me font faire l'impasse sur le négatif. Car malheureusement il y a du négatif :
Le plastique utilisé pour le bac est bien trop fin, il se déforme très facilement et on a vraiment peur qu'en le déplaçant on se retrouve un jour avec la litière sur les pieds...
Sur mon modèle l'ajustement de la porte laissait un peu à désirer, j'ai dû déformer à plusieurs reprise le morceau de plastique se trouvant sous la porte pour que mon chat puisse la pousser facilement. D'ailleurs ce morceau de plastique permet d'accrocher un sac poubelle pour enlever les pipis et les popos mais je ne m'en suis jamais servie.
Enfin, il faut être vigilant quand on referme le clapet du capot que la porte se positionne correctement, sinon le chat ne pourra pas accéder à l'intérieur si elle se met de biais.
J'espère que mon avis vous aura été utile, personnellement si c'était à refaire je reprendrai la même, en plus en rose elle est assortie au collier de ma fifille...