Avantages : La texture
Inconvénients : La composition déconcertante
J'ai eu le plaisir de tester les patées en sauce au poulet de Purina Pro Plan Sterilised Nutrisavour via Conso Animo.
Je l'ai donnée a mes deux chats: 4 ans et demi, environ 4 kilos ; et 6 ans, environ 11 kilos. J'ai donc reçu un pack de 10 portions de patées. J'en ai donné une par jour: le matin, car le soir ils recoivent des croquettes.
Ils ont tous les deux adoré, ils n'ont pas l'habitude de patée en sauce mais plutot en gelée. Les morceaux sont assez petits, une taille parfaite pour les plus petites bouches et qui conviendra aux plus grandes. La sauce est, je crois, ce qu'ils préfèrent, car ils finissaient tous deux leur gamelle sans rien laisser, léchant avec attention tout ce qu'il restait.
Je suis très satisfaite de ce produit, voir mes chats se régaler ainsi est un vrai plaisir.
Il n'y a eu aucun problème de digestion, tout semble s'etre passé le mieux du monde ; les selles étaient normales également.
Quant au prix, ca reste une somme. Ce sont des patées de qualité et de marque, cela se comprend, mais il serait compliqué pour certains foyers d'investir dans ce genre de patée toutes les semaines. Un peu perplexe à ce niveau là, je n'en rachèterais sans doute que raremen, surtout avec deux chats.
Cependant, ce qui m'a dérangée est la composition: je privilégie la nourriture pour animaux qui contient principalement de la viande et non pas des céréales. Quand j'ai reçu la patée au poulet, je m'attendais à lire "poulet" en premier ingrédient dans la liste. A la place, j'ai pu lire: "Viandes et sous-produits animaux (dont poulet 4 %)". Pas très rassurant. Le terme "poulet" n'étant qu'une part d'autres viandes non nommées, je ne pense pas que donner ce nom à la saveur poulet est adaptée.
Dans l'ensemble, cette expérience semblait parfaite pour mes chats ; mise à part la composition déroutante, la qualité est présente, et ça donne vraiment envie aux chats sans une odeur très prononcée.
Je recommande vivement, et j'en suis très satisfaite.