Avantages : C'est la seule nourriture humide qu'accepte l'un de mes chats
Inconvénients : ça revient très cher !
J'ai 3 chats, et ils ont tous les 3 des préférences très différentes en matière de nourriture. Ma femelle la plus âgée n'accepte que la marque ProPlan en sachets en matière de nourriture humide. Elle râle et refuse de manger si je lui sers quoi que ce soit d'autres (y compris les boites de la même marque), mais adore ces sachets-là. Ma femelle la plus jeune accepte d'en manger, mais n'en raffole pas du tout, elle mange mais a tendance à bouder un peu sa gamelle quand je lui donne du ProPlan. Mon mâle, lui, refuse tout simplement d'y toucher. L'appétence du produit est donc assez mitigé. Sur le reste de mon commentaire, je vais me baser uniquement sur ma femelle la plus âgée puisque c'est la consommatrice principale... Elle a une nourriture mixte, avec 20 gr de croquettes (d'une autre marque) et 2 sachets ProPlan par jour. Elle n'a aucun problème digestif, et ses selles sont bien moulées et pas trop odorantes (ça reste quand même des selles, hein, pas de miracle). Elle se nourrit de cette façon depuis 6 ans maintenant, elle est en bonne santé malgré un surpoids (très) évident. Mon principal grief contre ce produit est son prix. Nourrir ma femelle la plus âgée avec 2 sachets ProPlan par mois me revient à un peu plus de 60 € par mois (sans compter ses croquettes ni la nourriture de mes deux autres chats). Je trouve que ça fait cher ! Et je ne suis pas super convaincue par la qualité du produit quand je lis ses ingrédients et sa composition (Bien, disons pas parmi les pires, mais loin d'être parmi les meilleurs non plus). Je préférerais vraiment la passer à autre chose, mais elle n'aime que ça, alors je cède, et je paie un prix que je juge excessif pour le produit.