Brosse FURminator pour chat

?
Hugo78

Avantages : Pratique et efficace

Inconvénients : Ne limite pas la perte de poils

J'ai acheté cette brosse Furminator il y a un an et j'ai réellement été conquise par sa simplicité d'utilisation et son efficacité sur le pelage de mon chat. Il adore se faire "furminer" et j'ai l'impression de lui faire réellement du bien et de lui offrir une légèreté immédiate quand je vois la quantité de poils et sous poil mort que je récupère ! Mon chat a un poil assez doux et laineux qui peut parfois faire des noeuds, le Furminator m'aide à les retirer en toute facilité. Malheureusement, je n'ai pas noté de grand changement sur la perte des poils et mon chat décore toujours autant mes vêtements et mon canapé, mais peut-être a t-il un poil trop spécial à ce niveau là... En tout cas pour le prix, je conseille totalement cette brosse qui n'est pas chère comparativement à sa qualité ! Elle va me durer des années, aucun doute !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
421 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Anonymous

Avantages : Retire bien les poils morts

Inconvénients : le prix

J'ai acheté cette brosse de la marque furminator pour mes deux chattes et bien que le prix soit excessif, je ne suis pas déçu. Ce peigne enlève parfaitement les poils morts en grande quantité, et j'ai moins de poil à la maison. Il est idéale pour la période de mue.

?
    Anonymous

Avantages : il enlève bien les poils

Inconvénients : il ne fait aps la différence entre les poils vivants et morts

Conseillé par les vétérinaires pour mon chat shorthair, il est TRES efficace: un peu trop même car il enlève tous les poils sans faire de distinction: les morts comme les vivants.Il a donc fini par faire des trous dans le pelage de mon chat.Une bonne brosse après avoir mis un peu de talc sur les conseils du toiletteur suffisent à retirer les poils morts.

?
    MaloAlba

Avantages : Efficacité incomparable. Retire les poils morts

Inconvénients : Prix.

Je recommande à 100% rien de plus efficace... sur mes deux chats ça a été radical !!
    Meilleure brosse selon moi

?
    mclm19

Avantages : Efficace

Inconvénients : son prix

Efficace pour les poils de mes chats, surtout démêle bien les poils longs. Elle n'est pas efficace sur les nœuds existants déjà.
    Dommage qu'elle soit si chère

?
    Antigone

Avantages : Elimine un maximum de poils morts

Je suis ravie de cette brosse et de son efficacité. en un seul passage, elle élimine les poils morts, sans qu'ils se disséminent partout.

?
    restlesslau

Avantages : Inimitable

Inconvénients : Le prix

4 ans que nous avons cette brosse, elle limite l'apparition de boules de poils chez nos européens. Nous avons eu des dupes mais rien ne vaut la furminator originale. Je l'utilise également sur mon lapin.
    Sans douleur, efficace et rapide.
    En revanche, je n'ai pas encore trouvé la technique pour ne pas mettre de poils partout

?
    Dalibd

Avantages : Fait son travail

Inconvénients : Le prix

Ayant 4 persans, je suis ravis d’avoir investi dans cette brosse qui me permet d’attraper les poils mort en racine et donc d’éviter les noeuds .

?
    josephinecaron

Avantages : Incomparable à n'importe quelle autre brosse!

Inconvénients : Pointu

Je n'ai jamais aussi bien brossé mon chat (et même le chien y a le droit) tout en enlevant AUTANT de poils! Elle marche formidablement bien et mon chat adore.
    Seul bémol, le bout est assez pointu et aiguisé (de bosse qualité) et mon chat qui aime se frotter la bouche au bout quand je le brosse risque de se blesser mais ça n'est jamais arrivé, ouf !

?
    Ninouns

Avantages : Très efficace

Inconvénients : Assez chère

Le top du top de la brosse. Elle retire bien les poils morts et sa taille est idéale. On sent que c’est de la qualité ce qui peut justifier son prix élevé mais c’est un bon investissement. Ma mimine perd moins de poils depuis que je l’utilise. De plus elle qui n’aime pas de faire brosser rechigne beaucoup moins avec cette brosse!

?
    lucie.daval25@gmail.com

Avantages : Pratique

Inconvénients : Cher

Brosse pour chat à poil court. Fonctionne super bien sur mon chat à poil cours pour ceux à poil long c’est compliqué. Enlève tout les poils mort c’est top !

• 60 commentaires sur 421

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus