Brosse FURminator pour chat

?
Hugo78

Avantages : Pratique et efficace

Inconvénients : Ne limite pas la perte de poils

J'ai acheté cette brosse Furminator il y a un an et j'ai réellement été conquise par sa simplicité d'utilisation et son efficacité sur le pelage de mon chat. Il adore se faire "furminer" et j'ai l'impression de lui faire réellement du bien et de lui offrir une légèreté immédiate quand je vois la quantité de poils et sous poil mort que je récupère ! Mon chat a un poil assez doux et laineux qui peut parfois faire des noeuds, le Furminator m'aide à les retirer en toute facilité. Malheureusement, je n'ai pas noté de grand changement sur la perte des poils et mon chat décore toujours autant mes vêtements et mon canapé, mais peut-être a t-il un poil trop spécial à ce niveau là... En tout cas pour le prix, je conseille totalement cette brosse qui n'est pas chère comparativement à sa qualité ! Elle va me durer des années, aucun doute !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
421 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Denesys

Avantages : Enlève vraiment les poils

Inconvénients : Un peu grosse pour un chat de 8kg

Je suis ravi de cette brosse, je l'ai pris pour poils long et gros chat (le mien fait 8kg). Cependant la brosse est un peu grosse quand même.. Je ne peux pas faire le cou et le poitrail..
    Cependant c'est un bonheur de ne plus avoir autant de poils dans la maison !
    Le système pour enlever les poils de la brosse n'est pas vraiment utile... Tirer sur les poils suffit amplement.

?
    Melaniebridier

Avantages : Le poussoir pour expulser les poils

Inconvénients : Électricité des poils sur mon chat

Cette brosse est vraiment géniale. Mon chat a un poil un peu angora, les poils viennent très facilement et se retire tout seul avec le poussoir de la brosse. Par contre l’hiver la brosse à tendance à donner de l’électricité statique quand je brosse mon chat.

?
    mel5982

Avantages : Efficace

Inconvénients : Aucun

Très efficace pour enlever les poils superflus pendant les périodes de mue. Produit de bonne qualité.. Je le recommande vivement.

?
    Bella-compagnie

Commander il y’a peu de temps. Cette brosse me change la vie. Mes chats étant en pleine saison de mue! Cette brosse me permet d’enlever le plus gros et rend son poile plus beau

?
    JOLINE

Avantages : Enlèvement les poils

Inconvénients : le prix

Je n'ai rien trouvé d'aussi efficace que cette brosse pour enlever les poils qui demandent à tomber.
    Au printemps c'était une catastrophe dans la maison. Mes chats perdaient plein de poils.
    Grâce à la brosse j'ai pu aider leur pelage à se renouveler et je n'avais plus de poils partout dans la maison.

?
    Chocoti

Avantages : Efficacité

Inconvénients : Son prix

Efficacité impressionnante !!! Certes le prix peut freiner au départ mais la qualité est au rendez-vous. Enlève bien le sous-poil sans blesser le chat. Le coup de main est facile à prendre. Et il y a un petit bouton très utile qui permet de ''vider'' le peigne des poils que l'on vient d'enlever en un seul geste sans en faire voler partout.

Il y a plusieurs modèles selon la longueur des poils de votre animal. Personnellement, j'ai la brosse adaptée aux poils longs mais elle convient très bien également à mes chats aux poils courts et mi-longs.

?
    ninibumba

Avantages : Très efficace pour mes chats persans

Inconvénients : Aucun effet sur les noeuds

Très bon produit, que j'utilise depuis des années sur mes chats persans. A faire un jour sur deux, par exemple, pour éviter la formation des noeuds de poils.

?
    Herios

Avantages : Marche très bien !

Inconvénients : Prix et confort

En effet, malgré le fait que cette brosse marche très bien et sans appuyer comme un bourrin, mon chat ne trouve pas ça agréable contrairement aux autres brosses. Et comme nos petits minets aiment souvent mordiller ou se frotter aux choses qu'on leur présente, les dents "aiguisées" de la brosse peuvent lui faire mal.

?
    Élise1411

Avantages : Bien pratique pour chat à long poils

Mon chat est un chat persan à poil long. Cette brosse est donc indispensable à sa toilette quotidienne
    La brosse attrape de nombreux poils mort ce qui permet à mon chat d’être toiletté quotidiennement à la maison

?
    moshimy

Avantages : Ultra pratique et simple à utiliser

Inconvénients : Un peu cher pour une brosse

Excellente brosse pour mon chat qui a les poils courts / mi-longs. Elle retire bien les poils morts, elle ne fait pas mal à mon chat, et elle s'utilise très facilement (juste à appuyer sur le "bouton" du dessus pour faire tomber les poils récoltés lors de la séance de brossage). Bonne prise en main, elle est assez ergonomique. Mon chat apprécie ! Prix un peu élevé pour une brosse, mais c'est à l'heure actuelle la meilleure que j'ai jamais utilisée.

• 50 commentaires sur 421

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus