Brosse FURminator pour chat

?
Hugo78

Avantages : Pratique et efficace

Inconvénients : Ne limite pas la perte de poils

J'ai acheté cette brosse Furminator il y a un an et j'ai réellement été conquise par sa simplicité d'utilisation et son efficacité sur le pelage de mon chat. Il adore se faire "furminer" et j'ai l'impression de lui faire réellement du bien et de lui offrir une légèreté immédiate quand je vois la quantité de poils et sous poil mort que je récupère ! Mon chat a un poil assez doux et laineux qui peut parfois faire des noeuds, le Furminator m'aide à les retirer en toute facilité. Malheureusement, je n'ai pas noté de grand changement sur la perte des poils et mon chat décore toujours autant mes vêtements et mon canapé, mais peut-être a t-il un poil trop spécial à ce niveau là... En tout cas pour le prix, je conseille totalement cette brosse qui n'est pas chère comparativement à sa qualité ! Elle va me durer des années, aucun doute !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
421 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    KARINA

Avantages : trés maniable

Inconvénients : attention a l'utilisation il faut le manipuler avec destérité pour ne pas trop enlever de poils

très bon produit, utilisé cet été le chat avait trop chaud il s'est laissé faire sans problème et perdait moins de poils

?
    wonder

Avantages : Hyper efficace!

Inconvénients : Les poils s'envolent/Risque de trop en retirer

J'ai un chat à poils longs au sous-poil un peu laineux qui s'emmêle beaucoup. Sans furmi, point de salut! Cette brosse, utilisée avec modération (en période de mue, pas plus d'une fois par semaine, hors mue, pas plus d'une fois par mois, et en y allant doucement) est géniale: ça retire les poils morts sans les arracher, ça soulage les noeuds et évite de tirer la peau. Il faut y aller doucement, par petites touches, ramasser les poils retirer en boule avec la main (sinon ça vole partout), ne pas trop insister (sinon on en enlève trop) et passer ensuite une brosse douce pour lustrer et ramasser les derniers poils morts.
    Sur mon chat à poils courts, c'est moins spectaculaire, néanmoins il aime bien car ça le "masse"!
    C'est l'accessoire indispensable pour les chats à poils longs!

?
    Jamie31311

Avantages : Il enlève beaucoup de cheveux

Inconvénients : Attention: les chats avec le poil court

Ce produit marche très bien, mais avec un chat qui a le poil très court, je n'utilise que une fois par deux semaine. Un peu trop cher aussi.

?
    Serive.s

Avantages : Son efficacité la rend indispensable

Inconvénients : Prix

Plutôt que d'acheter différentes brosses, bas de gamme n'en acheter qu'une : celle ci! Je ne peux plus m'en passer et je l'ai recommencée à tous mes amis qui ont des chats, tout le monde l'adore. Elle enlève une quantité de poils impressionnantes, qui ne sera pas dans la maison ou le ventre de mon chat :) elle est agréable pour mon chat qui adore ce moment de coiffage, bref un sans faute. C'est un peu cher pour une brosse, mais si elle était vendue encore plus chère, après l'avoir testée je la rachèterai sans aucune hésitation !

?
    lili28

Avantages : sa performance

Inconvénients : le prix

Super qualité, enlevé des touffes de poils hallucinant !!! A faire une fois par semaine, moins de poils dans la maison et moins de boules de poils pour mes chats.

?
    diefa

Avantages : efficacité de la brosse

Inconvénients : le prix est un investissement ...

j'ai acheté la brosse furminator sous le conseil de personnes possédant des chats, connaissant un souci avec les poils. J'ai 3 chats à la maison, donc, question de poils qui volent j'en connais un rayon ... mes filles adorent se faire brosser, cette brosse est très efficace et le système auto nettoyage est super ...moment privilégié avec les minettes

?
    EmilieBochaton

Avantages : La qualité des lames.

Inconvénients : Aucun intérêt pour les poils long

J'ai été conseillée dans une animalerie et dirigée vers cet article comme étant la brosse à avoir absolument.. La personne m'a indiqué cet article pour un persan à poil très long donc.. Et cela à considérablement abîmé le poil de mon chat. Enfaîte le poil est effilé mais le poil mort reste dans la fourrure donc cela n'évite pas les nœuds et abîme les longueurs. Cela ne convient donc pas à un persan ou un chat à poil long. Au vue du prix je m'attendais à la solution Miracle... mais j'ai vite été déçue. Déconseillé pour des longs poils.

?
    leamanue

Avantages : son efficacité

Inconvénients : son prix peut-être

Cette brosse est géniale. J'ai deux chats au poil long et ils avaient des noeuds tout en perdant beaucoup de poils. Je me sers de furminator 2 fois par semaine, ça sufit et ça nous facilite la vie à tous.

?
    Zanouba

Avantages : Elle enleve tres bien les poils mort

Inconvénients : Le prix

Tres bon produit !!!! Elle enleve tres bien les poils morts mais son prix est un peu excessif mais c est de la bonne qualité

?
    Twigpelage

Avantages : Efficace si on s'en sert régulierement

Inconvénients : Je n'en vois pas

Produit révolutionnaire en matière de poils de chats! Les miens perdent leur pelage dans la maison et c'est incroyable de voir la masse de poils récupérée sur la brosse après chaque passage du furminator.
    A ne pas abuser cependant pour ne pas tout leur enlever..

• 410 commentaires sur 421

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus