Brosse FURminator pour chat

?
Hugo78

Avantages : Pratique et efficace

Inconvénients : Ne limite pas la perte de poils

J'ai acheté cette brosse Furminator il y a un an et j'ai réellement été conquise par sa simplicité d'utilisation et son efficacité sur le pelage de mon chat. Il adore se faire "furminer" et j'ai l'impression de lui faire réellement du bien et de lui offrir une légèreté immédiate quand je vois la quantité de poils et sous poil mort que je récupère ! Mon chat a un poil assez doux et laineux qui peut parfois faire des noeuds, le Furminator m'aide à les retirer en toute facilité. Malheureusement, je n'ai pas noté de grand changement sur la perte des poils et mon chat décore toujours autant mes vêtements et mon canapé, mais peut-être a t-il un poil trop spécial à ce niveau là... En tout cas pour le prix, je conseille totalement cette brosse qui n'est pas chère comparativement à sa qualité ! Elle va me durer des années, aucun doute !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
421 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    blune

Avantages : enlève les poils

Inconvénients : pas très pratique

ce peigne enlève vraiment les poils et est donc très efficace surtout
    en période de mues pour éviter les trichobézoards notamment des chats
    à poils longs.
    Le problème, c'est que tous n'apprécient pas et que peu de poils tiennent
    sur la brosse:
    On se retrouve enveloppée de nuages de poils et il faut bien brosser le chat
    à la main pour enlever tous les poils restant sur lui et éviter qu'il ne les avalent
    en se léchant.

?
    shiou

Avantages : Super

Inconvénients : Aucun

Super brosse qui a pu nous aider à combattre les poils de notre persans
    De plus notre bébé chat l'adore ! Sa doit lui faire du bien

?
    Zudddi

Avantages : Très efficace

Inconvénients : Le brossge a l'air désagréable pour le chat

Cette brosse est impressionnante : elle récupère d'épaisses touffes de poils à chaque passage ! Je ne savais même pas que mon chat pouvait avoir autant de poils morts, d'autant plus qu'il a le pelage relativement court (mais pas court comme un chat typé oriental non plus) et qu'il ne semble pas les perdre.

Ceci dit, mon chat ne l'aime pas. Il grogne, se retourne vivement et s'énerve quand je le brosse. Je suis obligée de limiter les séances à 3-4 passages sur le dos. La partie métallique de la brosse est dure et agressive, j'ai presque peur qu'elle puisse couper la peau. J'ose à peine brosser les flancs avec, et surtout pas le ventre.

Je pense que je continuerai à utiliser cette brosse de temps en temps pour enlever le gros des poils morts, mais rien ne vaut la carde douce pour une séance de brossage au plaisir partagé entre mon chat et moi.

?
    Prune14

Avantages : Efficacité de la brosse

Inconvénients : Le prix

J'ai beaucoup hésité a acheter cette brosse à cause du prix (je l'ai d'ailleurs acheté 39 euros dans un grand magasin de jardinerie ouch) mais je dois dire que je ne suis pas déçue. J'ai un maine coon qui ne fait que perdre ses poils, se lécher et vomir des boules de poils et depuis, c'est magique. Il a l'air beaucoup mieux, la brosse retire une quantité phénoménale de poils. J'en ai beaucoup moins à aspirer. Je suis très contente et mon chat aussi.

?
    sakhura59

Avantages : Son efficacité

Inconvénients : Le petit système pour enlver les poils de la brosse et son prix

Beauté a adoré cette nouvelle brosse, elle n'arrête pas de se frotter dessus ; alors ce n'est pas facile de la brosser. Mais, à part ça, cette brosse est superbe, elle enlève tous les poils inutiles.
    Ce Furminator porte bien son nom : c'est le Terminator de la brosse pour chats. Nettement plus pratique et plus hygiènique qu'une brosse classique, dans laquelle, les poils vont rester. Là, même si le système pour pousser les poils qui restent sur la brosse, ne sert à rien : enfin, à mon avis ; cette brosse reste redoutablement efficace. Seul bémol donc, il faut quand même ôter les poils de la brosse avec les doigts. Cependant, et bien que celle-ci soit en fer, elle est quand même douce pour les poils de ma Beauté. Merci beaucoup de m'avoir sélectionné pour tester Furminator sur Beauté.

?
    badjet69

Avantages : très efficace

Inconvénients : Le tarif

C'est LA brosse a avoir chez soi quand on a un animal.
    Elle est facile à tenir en main et enlève bien les poils morts. Ma chatte est donc correctement brossée, ce qui évite les boules de poils.

?
    elodelu

Avantages : efficace - facile d'utilisation

Inconvénients : aucun

Mon main coon a régulièrement des noeuds malgré un brossage régulier avec une brosse classique. Je me suis laissée tenter par le furminator. J'avais un peu peur qu'il n'apprécie pas mais il adore être brossé avec cette brosse malgré les dents resserrées du peigne. C'est super efficace : ça enlève des poignées de poils. Je le fais une a 2 fois par semaine mais je n'insiste pas trop sur la queue car ça lui enlevait trop de poils. Depuis, il a peu de noeuds et je ne l'ai plus vu vomir de boules de poils ! je suis très satisfaite de cet achat.

?
    viblanc

Avantages : Pratique

Inconvénients : Prix un peu élevé

Alors moi j'ai un chat à poils courts type européen. Il ne sort pas, seulement sur le balcon il a donc le poil plutôt propre. Le problème que j'avais avec lui, c'est qu'il ne supportait pas que je le brosse. De ce fait, j'étais obligée de le faire qu'une fois par semaine, voire moins, pour lui éviter de l'embêter avec ça.
    Maintenant avec la brosse Furminator, j'ai l'impression que ça le gène beaucoup moins car je ne suis plus obligée d'appuyer comme je le faisait avec l'ancienne brosse, je brosse une ou deux fois au même endroit et c'est incroyable la quantité de poil qui est enlevé! C'est magique, le poil du chat est beaucoup plus soyeux qu'avant et je ne retrouve plus tous ses poils collés au canapé (en tout cas beaucoup moins qu'avant).
    Un autre avantage c'est que la brosse est très facile d'entretien il y a un petit capot qui descend sur la brosse pour enlever les poils facilement, puis un petit coup sous l'eau et c'est fini!
    En bref, je recommande vivement cette brosse. Il est vrai que le prix est un peu élevé pour une brosse mais je vous assure qu'elle est pratiquement parfaite!

?
    Drisana

Avantages : Redoutablement efficace

Inconvénients : Pas de possibilité de changement de lame

Mon chat type européen est rouquine et blanche et passe les 3/4 de son temps dehors. Ce qui ne l'empêche pas de rester d'un blanc immaculé, mais du coup ses poils sont en peu en "vrac". Je ne la brosse que rarement et pendant un court moment car elle n'est pas très coopérative. Par contre, je passe mon temps à aspirer son coussin ! J'ai réussi aujourd'hui à la "coincer" afin d'essayer ce Furminator que j'ai reçu aujourd'hui grâce au test produit proposé sur ce site (et au passage merci beaucoup). J'ai pu lui passer un petit moment avant qu'elle ne me fasse comprendre qu'elle aimerait que j'arrête (en me mordillant donc).
    Je suis vraiment bluffé par cette brosse dont j'avais entendu parler, mais que je n'avais jamais encore utilisée. Dès le premier coup de brosse, tout le poil et le sous-poil morts sont coincés entre les dents du peigne, et le petit repoussoir sur le haut permet de les enlever facilement de la brosse. Ce produit est tellement efficace que je vous conseille d'avoir une poubelle à proximité pour jeter tout ce poil !
    Cette brosse se prend bien en main, et passés les premiers coups où j'ai eu peur de faire mal à mon chat, ça se fait tout seul !
    Le produit dans son ensemble a l'air de bonne qualité et solide, mais je regrette cependant que l'on ne puisse pas changer la lame en cas "d'accident".
    Concernant le prix, il en me parait pas abusif si l'on considère la qualité du produit ainsi que le gain de temps en toilettage (et en ménage !)

En résumé, mon chat mon aspirateur et moi vous remercions pour le test de ce très bon produit !

?
    fb02

Avantages : efficacité

Inconvénients : aucun

J'utilise le furminator sur ma petite bengal, cette brosse est geniale, simple d utilisation, on récupère les poils d'un simple geste.
    Les seances de brossage sont devenues un vrai plaisir pour elle et pour moi.
    L'utilisation et tres simple, pratique, rapide, sans douleur pour les loulous, fini les noeuds, un poil toujours soyeux.
    Petit plus : moins de poils dans la maison !
    Plus qu' une simple brosse, un indispensable

• 380 commentaires sur 421

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus