Brosse FURminator pour chat

?
Hugo78

Avantages : Pratique et efficace

Inconvénients : Ne limite pas la perte de poils

J'ai acheté cette brosse Furminator il y a un an et j'ai réellement été conquise par sa simplicité d'utilisation et son efficacité sur le pelage de mon chat. Il adore se faire "furminer" et j'ai l'impression de lui faire réellement du bien et de lui offrir une légèreté immédiate quand je vois la quantité de poils et sous poil mort que je récupère ! Mon chat a un poil assez doux et laineux qui peut parfois faire des noeuds, le Furminator m'aide à les retirer en toute facilité. Malheureusement, je n'ai pas noté de grand changement sur la perte des poils et mon chat décore toujours autant mes vêtements et mon canapé, mais peut-être a t-il un poil trop spécial à ce niveau là... En tout cas pour le prix, je conseille totalement cette brosse qui n'est pas chère comparativement à sa qualité ! Elle va me durer des années, aucun doute !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
421 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    TucoGrany

Avantages : Pratique

Inconvénients : Pas de point faible

Ce produit a révolutionné le brossage à la maison
    Rapide et pratique , surtout quand on a de nombreux chats
    Ils apprécient le contact avec le furminator alors que le contact avec les brosses traditionnelles semble leur déplaire
    Très bien niveau hygiène , aucun poil mort ne reste , se désinfecte sans soucis
    Même au niveau prix , vu le temps gagné , ca vaut l'achat

?
    zebulane

Avantages : Très efficace surtout pour le sous poil

Inconvénients : un peu cher

Je brosse quotidiennement mon chat à cause de son poil long qui lui donne des vomissement de boules de poile voir même des occlusions et cette brosse est la plus efficace que j'ai testé même si mon chat déteste ça ...
    De plus elle ne s'use pas et est toujours aussi efficace depuis 3 ans.

?
    Damalalicorne

Avantages : Brosse très efficace

Inconvénients : Un peu large pour les petites zones

J'ai deux brosses Furminator : une pour poils longs (pour ma minette Ragdoll) et une pour poils courts (pour mes 2 minettes européennes). Les deux versions sont d'une grande efficacité, c'est impressionnant de voir la quantité de poils retirée ! Mes minettes apprécient un brossage de quelques minutes chaque semaine, elles se laissent faire sans problème. Il n'y a pas du tout besoin d'appuyer sur la brosse pour qu'elle fonctionne : aucun risque de blesser la peau de l'animal.

?
    ninie37

Avantages : Les points forts sont l'efficacité et la qualité

Inconvénients : Le point faible le prix

C'est une brosse très efficace et très pratique à utiliser. J'ai un chat à poils court et un à poils long. C'est impressionnant la quantité de poils retiré avec cette brosse. De plus, les poils sont très facile à ôter de la brosse.

?
    audrey81

Avantages : Très efficace et pratique

Inconvénients : Le prix un peu élevé

Très satisfaite de mon achat concernant ce produit, les poils morts s'enlèvent très bien et deux de mes chats sur trois sont fan. Avec une minette qui a les poils longs et régurgitait souvent des boules de poils je vois la différence.
    A RECOMMANDER

?
    AnneSof

Avantages : Efficace et facile à utiliser

Inconvénients : Le prix

Brosse idéale lors des mues. Permet de retirer rapidement de grosses quantités de poils morts.
    Mon chat n'est pas fan mais se laisse faire.
    C'est une brosse que j'utilise en alternance avec une brosse carde traditionnelle et qui permet de bien aérer le pelage.
    C'est pour moi un outil indispensable lorsque l'on a un chat avec un poil qui demande de l'entretien.

?
    Lili1306

On vient de l’acheter le plus grand modèle pour notre Maine Coon est elle est vraiment super.
    Elle enlève beaucoup de poils morts que les autres brosses n’enlevaient pas.

?
    Ramina

Avantages : éfficace et résistant

Inconvénients : un peu cher

le brossage est facile, Ramina qui a du poil long ne le craint pas, son poil est bien plus soyeux depuis que j'utilise cette brosse, il n'est plus enmelé à la base de la queue. Elle en avale moins donc moins de régurgitations. Je le recommande a mes amis qui partagent mon avis.

?
    zobe55

Avantages : brosses très bien enlève beaucoup de poils.

Inconvénients : pour moi il n est pas tres maniable avec des poils très long.

Mon chat adores et se laisse faire.j Ai un persant et sa retire pas mal de poil se qui evite les noeuds.

?
    Moi2001

Avantages : Efficace

Inconvénients : Le prix

Une brosse vraiment efficace, Flanelle en roule de bonheur et Sobek accepte si ça ne dure pas longtemps (il est plus sensible). En revanche je préfère l'utiliser en alternance avec des brosses plus souples et ne pas suivre entièrement la notice, car cela enlève trop de poils sur Sobek qui a 13 ans. Produit un peu cher mais pratique (poils faciles à enlever) et efficace.

• 350 commentaires sur 421

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus