Brosse FURminator pour chat

?
Hugo78

Avantages : Pratique et efficace

Inconvénients : Ne limite pas la perte de poils

J'ai acheté cette brosse Furminator il y a un an et j'ai réellement été conquise par sa simplicité d'utilisation et son efficacité sur le pelage de mon chat. Il adore se faire "furminer" et j'ai l'impression de lui faire réellement du bien et de lui offrir une légèreté immédiate quand je vois la quantité de poils et sous poil mort que je récupère ! Mon chat a un poil assez doux et laineux qui peut parfois faire des noeuds, le Furminator m'aide à les retirer en toute facilité. Malheureusement, je n'ai pas noté de grand changement sur la perte des poils et mon chat décore toujours autant mes vêtements et mon canapé, mais peut-être a t-il un poil trop spécial à ce niveau là... En tout cas pour le prix, je conseille totalement cette brosse qui n'est pas chère comparativement à sa qualité ! Elle va me durer des années, aucun doute !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
421 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Lyne3004

Avantages : hyper efficace

Inconvénients : un peu chère

Cette brosse est géniale : les poils sont enlevés facilement, mon chat adore ça, il se roule et en redemande !
    Le manche est ergonomique et résiste aux machouillages accidentels.
    Une grâce belle trouvaille

?
    ninouche

Avantages : efficacité

Inconvénients : ne s'adapte pas à toutes les parties du corps

Cette brosse est très utile en période de mue, elle est très efficace et les poils restent coincés dedans.Malheureusement je ne peux l'utiliser que pour brosser le dos et les joues de mon chat les autres parties étant trop sensibles pour ce type de brosse

?
    sochic

Avantages : cette brosse enlève vraiment tous les poils morts

Inconvénients : bon rapport qualité prix

cette brosse a remplacé toutes nos anciennes brosses. Nous trouvons beaucoup moins de poils sur nos canapés.
    Il faut habituer le chat assez tôt au brossage mais comme pour toutes les brosses.

?
    lulu014

Avantages : efficace

Inconvénients : prix

Ce produit est efficace. retire bien les poils sur mon chat type maine coon à poil long. Mais je peut brosser 10 min il y aura toujours des poils ...

?
    Charlotte25

Avantages : Efficace

Inconvénients : Prix

Brosse très efficace qui retire facilement les poils morts ! Ma minette n'aimant pas qu'on la manipule de trop (longtemps), se laisse faire avec cette brosse, et chose surprenante elle se met à ronronner !
    La quantité des poils morts peut être impressionnante sur des chats à poils mi-longs /longs, et le fait de les retirer évite aux chats de les avaler pendant leur toilette et de devoir les régurgiter ! Depuis que j'utilise cette brosse, ma minette ne régurgite quasiment plus de boule de poils, donc top !
    Côté malus, le prix peut rebuter, mais il faut prendre en compte que c'est une brosse efficace qui va durer. Elle peut être un peu trop grosse pour de petits chats, j'ai moi-même quelques soucis pour passer à certains endroits, mais la brosse étant efficace je n'en changerai pas.

?
    vdrml

Avantages : efficacité irréprochable

Inconvénients : le prix un peu élevé si achat neuf

Sur les conseils de ma fille qui utilise cette marque pour son chien, j'ai testé et adopté de suite celle ci pour mes 7 chatounnes et du coup beaucoup moins de poil à la maison, leur pelage est superbe poils courts comme poils longs.
    Les animaux ont l'air d'apprécier le contact de la brosse et elle est agréable à utiliser aussi (faut que cela soit un plaisir pour tout le monde!!!)

?
    carole

Avantages : pratique

Inconvénients : prix

retire parfaitement les poils morts, je suis très satisfaite
    ne blesse pas le chat
    très pratique
    prix élevé

?
    nilya

très bonne brosse très efficace rend le poil de mon main coon (poil long) vraiment soyeux.
    Elle perd très peu de poil avec un brossage de 5 à 10 min 1 à 2 fois par semaine. De ce fait elle en avale beaucoup moins.
    le bouton pour retirer les poils de la brosse est très pratique.

?
    sashazvezda

Avantages : poil brillant

Inconvénients : coûte cher en animalerie

j'ai acheté cette brosse pour mon persan qui avait beaucoup de noeuds et avec cette brosse c'est parfait pour qu'il récupère un poil nickel et brillant

?
    sampa

Avantages : EFFICACITE IMPRESSIONNANTE

J'ai acheté ce produit après avoir lu de nombreux avis positifs. Et j'avoue que je ne regrette pas. Mon jeune chat perd beaucoup de poils (mère persan chinchilla). Avec le Furminator, une masse importante de poils est enlevée à chaque passage. C'est vraiment impressionnant, tout ce poil mort retiré si rapidement. Je le conseille vivement. Je l'ai acheté aussi pour mon cocker, le résultat est moins spectaculaire mais très efficace tout de même.

• 340 commentaires sur 421

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus