Brosse FURminator pour chat

?
Hugo78

Avantages : Pratique et efficace

Inconvénients : Ne limite pas la perte de poils

J'ai acheté cette brosse Furminator il y a un an et j'ai réellement été conquise par sa simplicité d'utilisation et son efficacité sur le pelage de mon chat. Il adore se faire "furminer" et j'ai l'impression de lui faire réellement du bien et de lui offrir une légèreté immédiate quand je vois la quantité de poils et sous poil mort que je récupère ! Mon chat a un poil assez doux et laineux qui peut parfois faire des noeuds, le Furminator m'aide à les retirer en toute facilité. Malheureusement, je n'ai pas noté de grand changement sur la perte des poils et mon chat décore toujours autant mes vêtements et mon canapé, mais peut-être a t-il un poil trop spécial à ce niveau là... En tout cas pour le prix, je conseille totalement cette brosse qui n'est pas chère comparativement à sa qualité ! Elle va me durer des années, aucun doute !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
421 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    isisgaia

Avantages : pratique

Inconvénients : mon chat à poils courts ne l'aime pas

J'utilise la brosse pour mes deux chattes, c'est super pour celle qui a des poils mi-longs, ça démèle, enlève les poils morts, ça la gratouille et surtout elle a beaucoup moins de boules de poils qui restent coincées, elle adore. La seconde a les poils plus courts et n'apprécie pas vraiment, ça a l'air de la griffer un peu.

?
    beul

Avantages : efficacité

Inconvénients : prix

trés pratique j'aime beaucoup cette brosse, mes chats un peu moins. le retrait de poils est quand même impressionnant voire un peu douloureux ! malgré ca ce procuit est trés efficace je recommande si on y va en douceur

?
    Livya44

Avantages : Efficacité redoutable!!

Inconvénients : Pas adapté pour les zones sensibles

Apres avoir testé plusieurs types de brosses pour mon chat, la brosse furminator est la derniere que j'ai acheté.Le prix est tres vite rentabilisé car vous n'aurez plus a en acheter d'autres! Mon chat devient fou des qu'il l'apercoit! Elle enleve beaucoup plus de poils en 1 passage que les autres que j'avais essayé avant.par contre elle n'a pas le coté doux, du coup a ne surtout pas passer sur des zones sensibles comme le ventre.

?
    cthulhu

Avantages : retire beaucoup de poils morts

Inconvénients : retire presque trop de poil

bonne brosse,très (trop?) efficace.Il vaut mieux éviter de l'utiliser trop souvent et alterner avec une autre brosse ou peigne sous peine de finir avec un pelage un peu moins volumineux.

?
    diesel

Avantages : super efficace

Inconvénients : un peu cher

super pour enlever le sous poil et poils morts pour éviter que les chats en avalent trop lors de la toilette, la brosse est bien conçue, facile a nettoyer avec le dispositif.

?
    Amli1920

Un investissement à faire obligatoirement pour les poils long, ou même court (ca sauve la vie au moment du changement d'épaisseur du pelage été/hiver)

?
    vivi6421

Avantages : Efficace

Inconvénients : Parfois douloureux

Efficace vu la quantité de poils sur la brosse mais moins appréciables sur certaines zones, mon chat supporte à petites doses, certains endroits semblent plus douloureux alors je fais avec la carde, mais au top quand même car avec un persan chinchilla beaucoup de poils!

?
    Yelena

Avantages : La meilleure brosse que j'ai testé

J'utilise cette brosse (la brosse pour poils courts) aussi bien pour des chats aux poils courts que pour ceux aux poils mi-long. Elle est excellente, rien à voir avec les brosses classiques, du coup je n'utilise plus que celle-ci. Très efficace, elle permet un gain de temps. Je l'utilise une fois par semaine pour des chats aux poils courts et ils ronronnent tous ;-)

?
    béné

Avantages : Cette brosse enlève tous les poils morts et démèle parfaitement les noeuds.

Inconvénients : Un peu onéreux.

Excellent produit, je ne m'en séparerais pour rien au monde. De plus avec 2 chats à poils long, c'est la brosse idéale. Dès que je le peux, je la recommande.

?
    Laurine34310

Avantages : Extrêmement performant sur poils long et court

Inconvénients : Le prix est assez cher

J'ai un chat angora , aucune des brosses auparavant ne lui enlevais tous les poils morts et cette brosse lui fais un beau toilettage , il ne sent rien et le résultat est tjr très réussi

• 280 commentaires sur 421

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus