Brosse FURminator pour chat

?
Hugo78

Avantages : Pratique et efficace

Inconvénients : Ne limite pas la perte de poils

J'ai acheté cette brosse Furminator il y a un an et j'ai réellement été conquise par sa simplicité d'utilisation et son efficacité sur le pelage de mon chat. Il adore se faire "furminer" et j'ai l'impression de lui faire réellement du bien et de lui offrir une légèreté immédiate quand je vois la quantité de poils et sous poil mort que je récupère ! Mon chat a un poil assez doux et laineux qui peut parfois faire des noeuds, le Furminator m'aide à les retirer en toute facilité. Malheureusement, je n'ai pas noté de grand changement sur la perte des poils et mon chat décore toujours autant mes vêtements et mon canapé, mais peut-être a t-il un poil trop spécial à ce niveau là... En tout cas pour le prix, je conseille totalement cette brosse qui n'est pas chère comparativement à sa qualité ! Elle va me durer des années, aucun doute !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
421 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Cecilialou

Avantages : Retire vraiment plus de poils que les autres brosses

Inconvénients : Le prix

La brosse est vraiment super. En un seul coup de peigne je récupére 3x plus de poils qu'avec une autre brosse. Par contre je ne préfère pas l'utiliser plus de 1 ou 2x par mois, j'ai l'impression quelle retire aussi des poils encore vivants par endroits. Et peut créer des trous sans poils par endroit. Je l'utilise comme complément d'une autre brosse. Dommage que le prix soit si cher.

?
    Orions40

Avantages : Très efficace et pratique

Inconvénients : le prix

C'est très efficace mon chat adore, les poils restent accrochés dans la brosse ce qui permet de les récupérer au lieux de les disperser.
    Par contre le prix fait réfléchir, je l'ai acheté car je m'en sers aussi sur mon cheval.

?
    Simue

Avantages : Enlève l'intégralité des poils morts

Inconvénients : peut faire un peu mal sur le ventre de l'animal

Complètement ravis cet achat ! Mon chat à les poils très longs et donc c'est un peu une catastrophe pour nos vêtements et mes allergies.
    Cette brosses permet à mon chat de de nouveau avoir accès à la chambre car il ne perd plus ses poils.

?
    Lauramht

Avantages : Un miracle en lui même

Inconvénients : Un peu cher

Un miracle ! Nous étions désespérés des poils partout dans la maison de notre chat angora.. depuis cette brosse,plus rien ! Elle retire énormément de poils, et mon chat adore se faire brosser ! C'est vraiment LA brosse qu'il faut à tout les maîtres de chats à poils longs.

?
    LacrimosaQueen

Avantages : Retire bien les poils morts

Inconvénients : Le prix est un peu élevé

C'est une brosse à avoir, surtout quand on a comme moi des chats à poils longs ! Elle retire bien les poils morts et réduit la perte de poils.
    Pas si agressive, elle ne semble pas faire mal.

?
    bbntv

Avantages : Efficacité

Inconvénients : Prix

J'avais un peu peur en voyant certains commentaires mais j'ai décidé de l'essayer quand même
    J'en suis satisfaite, très efficace mais enlève effectivement aussi les poils sains
    Attention à ne pas repasser sur les zones déjà brossées
    Un peu gros également à tenir
    Prix vraiment abusé

?
    canaille69

Avantages : efficace

Inconvénients : un peu cher

Prix un peu cher mais la brosse est très efficace, elle permet de retirer tous les poils morts, par contre il faut brosser doucement sur certaines parties!

?
    Thierry 68

Avantages : Très efficase

Inconvénients : Aucun

Complètement ravie de cette achat. Retire une quantité impressionnante de poils sans que l'animal et mal même lorsqu'il y a quelques noeuds. Mes siamoisqui n'aiment pas tellement le brossage lse laissent faire.
    Super facile à retirer les poils de la brosse grâce à son petit bouton sur le dessus.

?
    Chatbeaute62138

Avantages : L'efficacité

Inconvénients : Le prix...

J'ai acheté cette brosse car elle m'a été conseillée par ma vétérinaire. Mon chat perdait des poils constament. Il n'avait pas de période de mue, c'était tous les jours. La vétérinaire a écarté le problème hormonal et m'a conseillé cette brosse en me montrant son fonctionnement. Depuis que je l'utilise, il perd beaucoup moins de poils et je le brosse une seule fois par semaine. Il aime bien, même si parfois, des poils non morts sont arrachés ( il a des poils courts). Je ne peux que la conseiller malgré son prix.

?
    dexter67

Avantages : efficacité

Inconvénients : prix

Superbe brosse très efficace pour les oils de mon sacré de Birmanie. Néanmoins elle est tellement "puissante" qu'il en miaule (de douleur ou de plaisir je ne sais pas).

• 260 commentaires sur 421

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus