Brosse FURminator pour chat

?
Hugo78

Avantages : Pratique et efficace

Inconvénients : Ne limite pas la perte de poils

J'ai acheté cette brosse Furminator il y a un an et j'ai réellement été conquise par sa simplicité d'utilisation et son efficacité sur le pelage de mon chat. Il adore se faire "furminer" et j'ai l'impression de lui faire réellement du bien et de lui offrir une légèreté immédiate quand je vois la quantité de poils et sous poil mort que je récupère ! Mon chat a un poil assez doux et laineux qui peut parfois faire des noeuds, le Furminator m'aide à les retirer en toute facilité. Malheureusement, je n'ai pas noté de grand changement sur la perte des poils et mon chat décore toujours autant mes vêtements et mon canapé, mais peut-être a t-il un poil trop spécial à ce niveau là... En tout cas pour le prix, je conseille totalement cette brosse qui n'est pas chère comparativement à sa qualité ! Elle va me durer des années, aucun doute !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
421 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Boli Pepone Caramou

Avantages : Très efficace

Inconvénients : Prix mais la qualité se paye ...

Brosse de très bonne qualité, les premiers brossages sont impressionnants. À utiliser régulièrement
    La touche pour retirer les poils est un plus

?
    Superpopo81

Avantages : incroyable!!!

Inconvénients : le prix

un peu cher à l'achat lorsque j'étais étudiante! mais aujourdhui je ne le regrette pas! je me pose toujours la même question "comment peut il rester encore des poils sur mon chat vu tout ce que je lui enlève?"
    du coup je recommande a tous les propiétaires d'animaux a poils longs! ;)

?
    Llcr

Avantages : Facile à transporter

Inconvénients : Le prix et l'électricité statique !

Cette brosse est très efficace et se nettoie très facilement. Seulement, elle provoque trop d'électricité statique. Obliger de repasser derrière pour enlever les poils sur les surfaces. Le prix est aussi un peu élevé même si on ne trouve pas d'autres produits similaires sur le marché

?
    Anonymous

Avantages : bonne efficacité

Inconvénients : prix un peu cher

J'ai acheté cette brosse suite au conseil de mon vétérinaire auprès duquel j'avais amener mon chat plein de bourre et qui ne se laissait pas brosser. Elle est très efficace, ayant acheté la brosse pour poils longs elle fonctionne également pour poils courts. Le seul bémol étant son prix

?
    Juu59

Avantages : Super efficace

Inconvénients : Prix

Ce produit est très efficace pour enlever le sous poils et éviter d'avoir des poils partout dans la maison.
    Mais il ne faut pas en abuser car le chat finira sans poils sinon.
    Et l'inconvénient de ce produit est son prix qui est beaucoup trop élevé !

?
    christcile

Avantages : trés efficace

Inconvénients : prix

Je l'utilise régulièrement surmes deux chats à poil court dont une croisé persan donc avec un important sous poil. Elle élimine beaucoup plus de poil que n'importe quelle autre brosse. Nos chats sortent à volonté et la période de la mue était une vrai galère, dés qu'ils se posaient quelque part c'était plein de poil. Avec cette brosse tout est beaucoup plus facile et les chat se laisse mieux faire qu'avec une carde ou un peigne.

?
    Richard

Avantages : Retire tres bien les poils mort.

Inconvénients : Une brosse par type de poil

Depuis que j'utilise la brosse j'ai presque plus de poil qui ce promène dans la maison et sur les vêtements

?
    soso93380

Avantages : Enlève très bien les poils

Inconvénients : Enlève des poils sains

La brosse furminator est un très bon produit pour les chats qui perdent leurs poils, elle en enlève vraiment beaucoup, y compris le sous poil. Elle est facile à prendre en main avec sa poignée grip, un peu lourde quand même.
    Au niveau du résultat, il n'y a rien à redire il ne reste plus un poil mort sur l'animal. En revanche, elle enlève aussi des poils sains, mon chat croisé siamois a du mal à supporter le brossage et en ressort beaucoup plus roux après que avant (ses poils blancs sont plus longs, et je suppose que ce sont eux qui passent à la trappe lorsque je le brosse).
    Mon deuxième chat qui fait beaucoup de poil et qui les perd énormément en revanche adore se faire brosser avec le Furminator, ça tombe bien parce que c'est lui qui en a le plus besoin. Je ne le trouve en revanche pas très doux après, je pense que la brosse finit par casser les poils lorsqu'elle est utilisée trop longtemps ou trop régulièrement.

Le prix est conséquent, mais c'est un produit qui sort du lot et qui fait son job.

En résumé c'est une brosse qui fait son job, c'est à dire enlever les poils morts, mais il faut bien la choisir, il y a des versions différentes pour les poils longs ou non et faire attention à l'utilisation qu'on en a.

?
    darklyboo

Avantages : Pratique

Inconvénients : Cher

Il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton afin que la touffe de poil tombe. A force, j'enlève parfois les poils de la brosse avec ma main. Un de mes deux chats n'aiment pas trop cette brosse. Sinon, cela provoque de l'électricité statique. Avec les poils légèrement mouillé, cette brosse est juste parfaite :)

?
    laetpie

Excellente brosse! Mon sacré de birmanie vomissait tjs des boules de poils malgré un brossage / peignage fréquent. J'ai été impressionné par la quantité de poils qui partait, de vrais touffes , je comprends mieux maintenant, si seulement je l'avais acheté avant... depuis plus de vomissement ! Et un pelage magnifique vu que tous les poils morts sont enlevés. Je recommande vivement

• 250 commentaires sur 421

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus