Brosse FURminator pour chat

?
Hugo78

Avantages : Pratique et efficace

Inconvénients : Ne limite pas la perte de poils

J'ai acheté cette brosse Furminator il y a un an et j'ai réellement été conquise par sa simplicité d'utilisation et son efficacité sur le pelage de mon chat. Il adore se faire "furminer" et j'ai l'impression de lui faire réellement du bien et de lui offrir une légèreté immédiate quand je vois la quantité de poils et sous poil mort que je récupère ! Mon chat a un poil assez doux et laineux qui peut parfois faire des noeuds, le Furminator m'aide à les retirer en toute facilité. Malheureusement, je n'ai pas noté de grand changement sur la perte des poils et mon chat décore toujours autant mes vêtements et mon canapé, mais peut-être a t-il un poil trop spécial à ce niveau là... En tout cas pour le prix, je conseille totalement cette brosse qui n'est pas chère comparativement à sa qualité ! Elle va me durer des années, aucun doute !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
421 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    pascalmag

Avantages : Efficacité

Inconvénients : Peigne pas assez large

Très bonne prise en main.
    Produit idéal. Un peigne légèrement plus large aurait été appréciable. Il est souhaitable d habituer l animal dès son plus jeune âge.
    Patience de rigueur.

?
    clancy34

Avantages : élimine beaucoup de poils

Inconvénients : poils volatiles

cet brosse est actuellement la plus efficace de toutes celles que j ai utilisée,en effet je brosse mon chat européen une fois par semaine avec.J ai remarqué une nette diminution des boules de poils laissés un peu partout dans la maison,le seul bémol est que quand on brosse on s en met de partout,il est donc conseillé de brossé le chat à l exterieur ou d avoir une brosse à vêtements électrostatique.

?
    Dany.B

Avantages : La meilleure brosse !

Inconvénients : Son poids et son prix

Je possède un British Shorthair ( avec un sous poil ) et un Selkir rex, cette brosse est la meilleure parmi celles que j'ai pu tester jusqu'à ce jour et la seule réellement efficace pour retirer les bourres et poils "morts" et les sous poils.
    J'ai l'impression de ne plus finir d'en enlever !
    Son seul inconvénient: son poids.

?
    zazakrak

Avantages : efficacité

Inconvénients : prix

Brosse plutot efficace meme si je trouve qu'elle ne retire pas assez de poils en meme temps.. pour bien brosser son chat il faut prendre le temps.
    Ormis ça je la trouve plutot pratique et ergonomique.
    Son prix est quand même relativement assez cher.

?
    Carlyne31

Avantages : Efficace

Inconvénients : Prix

Certes cette brosse est cher mais elle est très efficace sur les chiens et les chats!
    Elle permet de retirer le poil mort mais aussi les bourres de poils des chats sans leur couper la peau donc c'est plus rassurant

?
    katzann75

Avantages : La meilleure brosse que j'ai testée à ce jour

Inconvénients : Son poids (un peu trop lourd)

Cette brosse est la meilleure parmi celles que j'ai pu tester jusqu'à ce jour et la seule réellement efficace pour retirer les bourres et poils "morts". Son seul inconvénient réside dans son poids : j'ai l'occasion de l'emporter dans mon sac, car je m'occupe de chats au domicile de leurs maîtres et elle est assez lourde et encombrante. Sinon, la qualité en est excellente à tous points de vue.

?
    Myalia

Avantages : Très efficace

Inconvénients : pas pratique à manipuler quand on est seul pour brosser un chat récalcitrant

Cette brosse était recommandée et nous voulions aider notre minette à poils mi-longs, qui perdaient beaucoup beaucoup de poils !

Elle est effectivement efficace car elle enlève beaucoup de poils en un passage, sans blesser. Néanmoins, il faut les deux mains pour enlever les poils récupérés entre chaque passage, et si la minette est lachée, elle s'enfuit car elle déteste ça !

Cette brosse s'est donc révélé une dépense un peu élevée pour pas grand chose, car la minette considère ça comme une séance de torture et du coup, on est démotivés à la brosser... Elle s'enfuit même dès qu'elle voit qu'on l'a dans la main. Dommage...

?
    KUPKA

Avantages : L'efficacité

Inconvénients : Le prix assez élevé

Produit très efficace qui m'a été conseillé par le vétérinaire. Le seul bémol est le prix assez élevé

?
    lilicassis

enfin quelque chose d'efficace contre les bourres de poils sans blesser son chat. Rapide et agréable pour le chat!

?
    co13

Avantages : produit très efficace

Inconvénients : un peu cher a mon gout

j'ai essayé plusieurs brosse avant celle la et je suis contente de l'avoir trouvé. Mon chat aussi d'ailleurs. Elle enlève bien les poils mort

• 230 commentaires sur 421

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus