Brosse FURminator pour chat

?
Hugo78

Avantages : Pratique et efficace

Inconvénients : Ne limite pas la perte de poils

J'ai acheté cette brosse Furminator il y a un an et j'ai réellement été conquise par sa simplicité d'utilisation et son efficacité sur le pelage de mon chat. Il adore se faire "furminer" et j'ai l'impression de lui faire réellement du bien et de lui offrir une légèreté immédiate quand je vois la quantité de poils et sous poil mort que je récupère ! Mon chat a un poil assez doux et laineux qui peut parfois faire des noeuds, le Furminator m'aide à les retirer en toute facilité. Malheureusement, je n'ai pas noté de grand changement sur la perte des poils et mon chat décore toujours autant mes vêtements et mon canapé, mais peut-être a t-il un poil trop spécial à ce niveau là... En tout cas pour le prix, je conseille totalement cette brosse qui n'est pas chère comparativement à sa qualité ! Elle va me durer des années, aucun doute !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
421 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    acetylz

Avantages : Efficace

Inconvénients : Trop efficace ?

J'ai acheté cette brosse pour mon Maine Coon, mes vêtements sont ravis et mon chat aussi. Attention cependant à ne pas brosser trop souvent. Mon chat a 13 ans et après quelques brossages, j'ai constaté que la densité de son poil sur le dos avait bcp baissé. Maintenant j'espace davantage 1x semaine env.
    Très bon produit

?
    judananas83

Avantages : efficace et pratique

Inconvénients : très chère

Parfaite pour mes chats au poil dense qui en mettent partout, je brosse régulièrement et on voit la différence.
    Je recommande.
    Il existe cependant des modèles similaires et nettement moins chers

?
    Morganeauf

Avantages : Enlève très bien les poils + la poussette pour enlever les poils de la brosse

Inconvénients : le prix un peu élevé

Cette brosse est simplement incroyable. Une fois adoptée par mon chat, il a été plus que pratique de s'en servir. La quantité de poil qu'elle perd lors de caresse ou dans l'appartement est fortement réduite, pour mon plus grand bonheur. De plus, il s'agit d'un moment très agréable pour elle et pour moi lorsque j'utilise la brosse. Elle enlève parfaitement les poils et la petite poussette pour les faire tomber est super pratique!! Super produit!

?
    Mlle_Pomme

Avantages : L'efficacité et qualité

Inconvénients : La maléabilité

Alors seul un de mes chats en a horreur. C'est un très bon produit car il retire une très bonne partie des poils morts mais je trouve dommage que le brossage soit long. J ai l impression que le brossage fini il y en a toujours plus qui se sauvent.
    De plus, la brosse est vraiment très rigide ça manque de flexibilité pour s introduire entre les pattes et dans les endroits difficiles sur tout avec les chats difficile.
    Je recommande cependant car bien utile.

?
    chris25

Avantages : Vraiment efficace

Inconvénients : Parfois un peu rude...

Nous avons 5 chats dont 2 qui ont des poils très longs et 1 qui a des poils longs. Cette brosse est vraiment la plus efficace, elle tient bien en mains, elle est de la bonne largeur, elle enlève bien les noeuds et rend le poil tout doux. Point parfois compliqué : ça tire les poils ! Lorsqu'on a un chat qui apprécie d'être brossé ça va mais lorsqu'il n'aime pas du tout comme c'est le cas pour l'un des nôtres ça peut poser quelques problèmes de coopération... Le prix également peut sembler élevé mais franchement on l'oublie vite. A recommander sans hésitation.

?
    fantomettethepug

Avantages : Très efficace

Inconvénients : Le prix qui est un peu cher

Je le recommande à tout le monde, j’ai un chien et un chat qui perdent beaucoup leurs poils et cette brosse a été révolutionnaire ! Je n’arreterai jamais de la conseiller malgré son prix.

?
    gaetanB

Avantages : Efficacité qui permet vraiment de désépaissir le pelage

Inconvénients : Obligé de le faire en dehors de l'appartement sinon les poils volent partout

Brosse vraiment efficace qui tient ses promesses. Les poils morts se retirent en gros paquets et le chat en perd du coup beaucoup moins dans l'appartement. Et son pelage est plus doux. Cependant, je pense qu'il ne faut pas l'utiliser tous les jours mais plutôt en complément. J'ai un persan chinchilla et lui qui avait facilement des nœuds malgré un brossage journalier, je peux vous assurer que je ne suis plus embêté par ça. Et surtout lui d'ailleurs. En plus, il aime le contact de la brosse sur sa peau car ça doit le gratter, contrairement à d'autres peignes qui lui faisaient mal.

?
    lollo

Avantages : très efficace

Inconvénients : prix élevé

Très efficace, on comprend mieux pourquoi on retour autant de poils partout!
    Le prix est un élevé mais c'est un bon investissement si votre chat perd beaucoup ses poils et se laisse brosser.

?
    Nizyeh

Avantages : Son efficacité

Inconvénients : Son prix

Mes chattes adorent se faire brosser avec le Furminator ! L'une d'entre elles réclame toujours dès que je sors la brosse et est jalouse si je m'occupe de ses sœurs avant elle. La quantité de poils retirés grâce au Furminator est impressionnante ! Je peux ainsi rembourrer les jouets en peluches de mes filles sans avoir besoin d'acheter de la ouate.

?
    lorene63

Avantages : Très efficace

Inconvénients : Un peu chère

Cette brosse est très efficace pour enlever les noeuds de la fourrure de mes chats à poils longs. Attention lors de l'utilisation car tire les poils en cas de noeuds

• 190 commentaires sur 421

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus