Brosse FURminator pour chat

?
Hugo78

Avantages : Pratique et efficace

Inconvénients : Ne limite pas la perte de poils

J'ai acheté cette brosse Furminator il y a un an et j'ai réellement été conquise par sa simplicité d'utilisation et son efficacité sur le pelage de mon chat. Il adore se faire "furminer" et j'ai l'impression de lui faire réellement du bien et de lui offrir une légèreté immédiate quand je vois la quantité de poils et sous poil mort que je récupère ! Mon chat a un poil assez doux et laineux qui peut parfois faire des noeuds, le Furminator m'aide à les retirer en toute facilité. Malheureusement, je n'ai pas noté de grand changement sur la perte des poils et mon chat décore toujours autant mes vêtements et mon canapé, mais peut-être a t-il un poil trop spécial à ce niveau là... En tout cas pour le prix, je conseille totalement cette brosse qui n'est pas chère comparativement à sa qualité ! Elle va me durer des années, aucun doute !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
421 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Mes amours

Avantages : Efficace

Inconvénients : Aucuns

Je suis très satisfaite de cet outil
    Il est très efficace
    Mes loulous adorent
    Il a une bonne tenue en main
    Je l’uTilise deux fois par semaine et doucement
    Je ne trouve plus de poils sur le sol, dans la maison et sur les vêtements
    Je le conseil à tous les propriétaires de poilus
    C’est une arme redoutable contre les poils et les noeuds merci consoanimo pour cette belle découverte

?
    GASPARITO

Avantages : efficace et pratique

Inconvénients : le prix ?

Cette brosse est magique ! Testée depuis 3 semaines je ne suis pas déçue, aucune brosse utilisée n'a ramassé autant de poils en une séance de brossage, difficile d'imaginer la quantité de sous poils morts qu'elle réussit à attraper en un seul passage. Auparavant malgré de longs et nombreux brossages les minous avaient toujours des poils qui s'envolaient maintenant ce n'est plus le cas. Les séances sont plus courtes car 2 coups de brosses suffisent à éliminer tous les poils morts et laisser le pelage doux et brillant. Au départ un peu surpris par la nouvelle brosse les minous se sont vite habitués et ronronnent de plaisir. Pratique et efficace elle a une bonne prise en main ce qui facilite le brossage. Attention il faut bien prendre garde à l'utiliser avec douceur sans appuyer fortement, c'est totalement inutile et vous risquez d'endommager la peau de votre animal pour les chats à poils longs veillez au préalable à retirer les nœuds (cf notice). Je l’utilise 1 fois par semaine en complément d'une brosse classique, les poils des minous sont soyeux et plus sains. N'oublions pas le petit plus du bouton qui "nettoie" la brosse pouvant ainsi mettre directement à la poubelle. En résumé très bon produit efficace et simple d’utilisation seul bémol le prix un peu élevé. Sans nul doute à recommander !

?
    delphi5944

Avantages : pratique et facile d'utilisation

Inconvénients : le prix

un produit pratique pour les poils de chats on en enlève pas mal d'un premier coup cela évite au chat de les avaler surtout quand il les perd beaucoup pareil pour les chiens, je recommande vivement ce produit

?
    OTESSE76

Inconvénients : Poils longs

Avis très positif sur cette brosse qui convient à merveille pour les poils courts et mi-longs mais attention pour les poils longs, un peu plus difficile et moins adapté.

Cependant très satisfaite du produit qui met en route la boite à ronron de notre cher compagnon.

Résultat: moins de poils dans la maison et sur le canapé :-)

?
    Christine91

Avantages : Très efficace en période de mue même pour un chat à poils courts.

Inconvénients : Le prix.

Prêtée par ma soeur dont le chat est une "usine à poils". Très efficace pour ma minette (poils courts très serrés) en période de mue. J'utilise également une brosse More4DOGS et la brosse massante Kong ZoomGroom pour les poils morts (elle danse le twist et ronronne comme une tigresse quand je lui passe).

?
    snakel

Avantages : Pas trouvé de points forts

Inconvénients : Un peu tout

Quelle déception ! J'avais acheté cette brosse en format moyen pour chats à poils longs en pensant avoir trouvé LA solution aux problèmes de bourres de poils, eh bien, que nenni. Les lames ne rentrent pas assez sous l'épaisseur et n'enlèvent pratiquement rien. En +, l'exemplaire que j'ai reçu avait un manche amovible mais la tête de brosse ne tenait pas dessus ! Bref, vu le prix, j'appelle ça de l'arnaque.

?
    CookieV

Très efficace, récupère très bien les poils morts. Mon chat semble apprécier et se laisse brosser. Plus difficile d'enlever les noeuds...

?
    orchidée92

Avantages : efficace pour retirer les poils morts

Inconvénients : prix excessif

Très efficace pour retirer les sous-poils par petits paquets (chat birman). Il faut faire attention lors du brossage de ne pas tirer sur les poils (bien lire la notice). Je l'utilise donc qu'une fois par semaine en complément d'une petite brosse (carde). De plus, plusieurs largeurs selon le type de poils de votre chat. Prix très élevé, même si sur Zooplus je l'ai payé moins cher que les autres sites (20 euros).

?
    Judabricot

Avantages : Capture les poils morts

Inconvénients : Le prix

Je possède cette brosse en version poils longs et ne regrette absolument pas mon achat, capture bien tous les poils morts et laisse un pelage soyeux. Seul bémol, le prix que je trouve un peu excessif...
    Celà en vaut la peine quand même, je recommande !

?
    lukay

Avantages : facile a utiliser

Inconvénients : un peu chere

Mon petit frère a acheté cette brosse pour ses chats, et il me l'a laissé une semaine afin que je la teste sur ma chatte Cannelle, c'est génial, jamais je n'aurais cru qu'autant de poils morts restaient accrochés à elle ! Au départ elle était ne peu réticente mais finalement elle s'est rendue compte que ça lui faisait du bien donc elle orientait même sa tête afin que l'on passe bien de partout, et au final j'ai jeté nombre de poignées de poils morts ! Son poil est maintenant plus beau plus doux, c'est un super produit!

• 170 commentaires sur 421

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus