Brosse FURminator pour chat

?
Hugo78

Avantages : Pratique et efficace

Inconvénients : Ne limite pas la perte de poils

J'ai acheté cette brosse Furminator il y a un an et j'ai réellement été conquise par sa simplicité d'utilisation et son efficacité sur le pelage de mon chat. Il adore se faire "furminer" et j'ai l'impression de lui faire réellement du bien et de lui offrir une légèreté immédiate quand je vois la quantité de poils et sous poil mort que je récupère ! Mon chat a un poil assez doux et laineux qui peut parfois faire des noeuds, le Furminator m'aide à les retirer en toute facilité. Malheureusement, je n'ai pas noté de grand changement sur la perte des poils et mon chat décore toujours autant mes vêtements et mon canapé, mais peut-être a t-il un poil trop spécial à ce niveau là... En tout cas pour le prix, je conseille totalement cette brosse qui n'est pas chère comparativement à sa qualité ! Elle va me durer des années, aucun doute !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
421 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    emmalice

Avantages : Efficace aussi bien sur les poil court que long

Inconvénients : Aucun

Je l adore elle est super efficace ,on enlève vraiment plein de poil .elle n arrache pas le poil ,facile à coiffer .

?
    Cechat

Avantages : Efficace pour les chats avec des poils longs

Inconvénients : Prix

Genial, cettee brosse est super efficace. Des que l on sort la brosse, notre chat s allonge immédiatement pour le brossage. Tout le monde apprecie l utilisation de cette brosse.

?
    Damimour

Avantages : Efficace pour enlever les poils morts

Inconvénients : Le prix un peu élevé l

Cette brosse est très efficace contre les poils morts, c'est impressionnant tout ce que l'on peut enlevé.
    Mon se laisse faire, je n'ai pas besoin de le tenir, je pense qu'il apprécie.
    Un peu peu chère malgré tout.

?
    Flowrixda

Après avoir utilisé plusieurs brosses classiques j'ai eu le plaisir d'avoir cette brosse offerte par ma sœur.
    Un réel coup de cœur, au début cela est assez impressionnant de voir le nombre de poils que la brosse récupère.
    La meilleure jusque la !

?
    NinaLily

Avantages : Efficacité sur poils longs

Inconvénients : Le prix

Produit d'une grande qualité. Fonctionne très bien sur Lily ma minette Ragdoll. Réduit efficacement la chute de poils. Bref un succès !

?
    GustavLeon

Avantages : Efficacité du produit

Inconvénients : Aucun

Rien à dire sur l'efficacité du produit. Brosse, démêle, ôte les poils morts. Je brosse mes deux Bristish Shorthair chaque semaine. Leur poil est doux, soyeux, brillant. A chaque brossage Léon est sage comme une image. Gustav un peu moins... il n'aime pas être brossé sur le ventre et la queue.

?
    Marierichard88

Très pratique j’ai longtemps cherché une brosse efficace pour venir a bout des noeuds. Cette brosse est parfaite, elle enlève tous les noeuds de mon petit persan!

?
    Anonymous

Avantages : Enlève en profondeur les poils.

Inconvénients : L’efficacité du cran pour dégager les poils à revoir.

Je l’utilise 2 fois par mois sur mon chat européen au poil court et toutes les semaines sur mon Exotic Shorthair.
    Je ne peux plus m’en passer, c’est impressionnant de voir l’enorme touffe de poils après la séance de brossage.
    Mes chats apprécient mais je n’irai pas jusqu’à dit qu’ils adorent cela.

?
    Law13

Avantages : Efficace contre les poils

Inconvénients : Le prix

J'avais un gros doute sur le produit car j'avais entendu qu'en plus d'enlever de manière non efficace les poils morts il enlevait aussi les poils vivants.... Ayant un chat avec des poils longs, souvent même si le brossage est régulier, j'ai droit à des noeuds et dans ce cas, il est vrai que le fuminator à tendance à tout enlever... sinon dans l'ensemble il est efficace mais il faut vraiment faire attention....

?
    Obiwan

Avantages : pratique et facile d'utilisation

Inconvénients : impression de lame à rasoir

c'est un fait que ce produit enlève les poils mais je ne l'utilise pas trop sur mes chats car j'ai peur de ne pas enlever que les poils morts, je m'attendais à un peigne mais il y a un effet "lame à rasoir" (aucune dangerosité, bien sûr) et quand je les brosse, j'ai l'impression d'enlever même les "bons poils", peut être que quelqu'un pourra me rassurer sur l'utilisation de ce produit

• 140 commentaires sur 421

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus