Brosse FURminator pour chat

?
Hugo78

Avantages : Pratique et efficace

Inconvénients : Ne limite pas la perte de poils

J'ai acheté cette brosse Furminator il y a un an et j'ai réellement été conquise par sa simplicité d'utilisation et son efficacité sur le pelage de mon chat. Il adore se faire "furminer" et j'ai l'impression de lui faire réellement du bien et de lui offrir une légèreté immédiate quand je vois la quantité de poils et sous poil mort que je récupère ! Mon chat a un poil assez doux et laineux qui peut parfois faire des noeuds, le Furminator m'aide à les retirer en toute facilité. Malheureusement, je n'ai pas noté de grand changement sur la perte des poils et mon chat décore toujours autant mes vêtements et mon canapé, mais peut-être a t-il un poil trop spécial à ce niveau là... En tout cas pour le prix, je conseille totalement cette brosse qui n'est pas chère comparativement à sa qualité ! Elle va me durer des années, aucun doute !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
421 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Maomam

Avantages : Pratique

Inconvénients : Plutôt pour les chats "avec de la surface"

L'outil ultime pour remettre un peu d'ordre dans le pelage de nos chats.
    La récolte de poils après chaque passage est impressionnante et le système pour nettoyer la brosse plutôt efficace.

L'un de nos chats est plus frêle que les deux autres et il faut y aller avec précaution pour éviter de lui faire mal.

?
    shizuru

Avantages : efficacité

Inconvénients : prix

Je l'utilise au quotidien sur ma femelle qui a un toc de léchage, pour la soulager et vraiment très efficace

?
    ewanne

Avantages : efficace

Inconvénients : le prix

J'ai 5 chats et elles adorent se faire brosser avec la Furminator : quand je la sors elles font la queue pour se faire dorloter. comme elles ont adoptées ce produit c'est un très bon point. J'enlève une quantité impressionnante de poils et je sens mon intérieur plus propre :elles perdent moins leurs poils puisque je leur enlève !
    je l'ai depuis deux ans et aucun souci e qualité

?
    copj

Avantages : Très efficace

Inconvénients : Son prix

Mon chat en est dingue ! J'ai testé d'autres brosses mais celle-ci est la plus efficace et pratique, elle n'est pas trop grosse, prend bien le poil ne lui fait pas mal et son système pour enlever les poils avec un repoussoir est très bien pensé

?
    Orane

Avantages : efficace

Inconvénients : le prix

Il faut démêler avant d'utiliser le furminator sinon cela tire trop sur le poil. J'ai longtemps hésité avant de l'acheter car je n'était pas convaincu de son efficacité et finalement je ne suis pas déçu.

?
    sol35

Avantages : l'éfficacité

Inconvénients : rend les poils un peu statique

très bon produit, une révélation.
    tellement efficace qu'on a du mal à s'arrêter une fois commencé
    attention de ne pas trop s'approcher des moustaches

?
    Lolodidie21000

Avantages : Efficacité

Inconvénients : Prix

Très bon produits mais qui reste très cher. Attention à ne pas la passer trop au même endroit sinon votre chat peut perdre tout ses poils à l’endroit où vous aurez insisté

Pas forcément agréable pour l’animal car ça tire les poils.

Plus efficace sur chat à poil court que long

?
    Suni

Avantages : Enlève tous les poils morts

Inconvénients : Le cache protégeant le peigne tient mal

Excellente brosse. Ma chatte avec des poils mi-long apprécie le contacte. La brosse enlève énormément de poils.

Faire bien attention au type de brosse quand on la choisit, car il en existe plusieurs tailles (petit/grand chat, poils longs/poils courts). Plus la brosse correspond à votre type de chat, pus elle sera efficace et agréable pour le félin. Et bien remettre bien le cache sur le peigne pour conserver une bonne durée de vie à cette brosse

?
    Mimylie

Avantages : Enlève très bien les poils morts

Inconvénients : Le prix très élevé

Cette brosse est certes très onéreuse mais nous ne la changeons pas tous les quatre matins et surtout elle enlève les « vieux » poils que l autre brosse que nous avons ne fait pas.
    Nous avons la même en plus gros pour nos chiens.
    Juste géniale.
    Nous replissons assez vite le sac poubelle à chaque brossage des 3 pépères :-)

?
    Queenthecat

Avantages : La rapidité

Inconvénients : Le prix

Cette brosse est juste excellente mon chat a les poils longs , et elle perdait beaucoup de poils et grâce à cette brosse elle n’en perd plus ses poils sont tout doux et soyeux !! Le seul point négatif pour moi c’est le prix , je le trouve un peu onéreux pour une brosse

• 110 commentaires sur 421

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus