Brosse FURminator pour chat

?
Hugo78

Avantages : Pratique et efficace

Inconvénients : Ne limite pas la perte de poils

J'ai acheté cette brosse Furminator il y a un an et j'ai réellement été conquise par sa simplicité d'utilisation et son efficacité sur le pelage de mon chat. Il adore se faire "furminer" et j'ai l'impression de lui faire réellement du bien et de lui offrir une légèreté immédiate quand je vois la quantité de poils et sous poil mort que je récupère ! Mon chat a un poil assez doux et laineux qui peut parfois faire des noeuds, le Furminator m'aide à les retirer en toute facilité. Malheureusement, je n'ai pas noté de grand changement sur la perte des poils et mon chat décore toujours autant mes vêtements et mon canapé, mais peut-être a t-il un poil trop spécial à ce niveau là... En tout cas pour le prix, je conseille totalement cette brosse qui n'est pas chère comparativement à sa qualité ! Elle va me durer des années, aucun doute !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
421 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Brianne

Avantages : Sa brosse est selon moi la plus efficace de toutes celles que j'ai essayées grâce à son design.

Inconvénients : La brosse est un peu trop droite et bien dure lors du contact avec la peau délicate des chats

Cette brosse a révolutionné ma manière de cohabiter avec mes chats. Je crains moins leur présence en certains lieux. Je trouve leur pelage encore plus sain et il y a pour eux un point positif indéniable à savoir ne plus avoir à s'étouffer avec des boules de poils durant les mi-saisons. Vous aidez votre chat à se débarrasser du poil mort en le brossant avec le furminator et de la sorte la nouvelle pousse gagne en vitalité.
    La brosse pourrait encore gagner en ergonomie en adoptant un arrondi bien pensé ou de petitsembouts de picots en caoutchouc pour ménager les chats les plus sensibles ou stressés par les manipulations diverses.
    Au-delà de ça, manipulée avec précaution, la brosse permet un instant privilégié avec son compagnon à fourrure qu'il saura apprécier autant que vous sinon plus!

?
    chris30

Avantages : c'est très simple de d'éliminer les poils de mes chats avec cette brosse

Inconvénients : le contact du fer sur la peau du chat peus être un peu désagréable ! ??

Grace à cette brosse j'ai moins de poil sur mon canapé car elle
    permets de brosser mes chats facilement et permets vraiment d'aller au cœur du sous-poil pour retirer les poils morts.
    (Chartreux avec beaucoup de sous poil et Maine Coon avec des poils longs)
    et mes chats apprécient beaucoup le moment du brossage.

?
    Swell

Avantages : une bonne prise en main

Inconvénients : le prix

j'ai acheté cet article après avoir cherché sur internet, malheureusement je ne la trouve pas efficace dans la mesure ou elle arrache les poils et pourtant ma chatte n'a pas les poils longs. du coup ça ne convient pas à un brossage doux.
    de plus je la trouve très chère.

?
    kiwi*1

Avantages : Son efficacité

Inconvénients : Le prix.

Je suis ravi de mon achat. Ma petite chatte qui a les poils longs n'a plus de noeuds. Cette brosse est très efficace.

?
    catherine56

Avantages : L'efficacité

Inconvénients : aucuns

Peigne très efficace,je n'ai pas trouvé mieux pour mon chat à poils longs !! je passe le peigne et ensuite une brosse pour enlever tous les poils morts.Pratique car elle tient bien en main et éjecte les poils en appuyant dessus. Produit indispensable quand on a un chat ou chien à poils longs !!

?
    REVERYBLUE

Avantages : Elimine bien les poils

Inconvénients : Racheter un nouveau car le rasoir se détail pas

Produit recommandé par mon vétérinaire. Super bien. Dommage que le rasoir ne se détaille pas et qu il faut le racheter en entier.
    Bon prise en main.

?
    yoror

Avantages : Efficace

Inconvénients : Prix

Produit très efficace même un peu trop à mon goût je l'ai acheté pour mes chats angora, je l'ai utilisé 1 fois je trouve qu'il enleve beaucoup trop de poil, j'ai peur que mes chats perdent leur belle fourrure..

?
    AudreySali

Avantages : Facilité et efficacité

TRes bon produit facile d utilisation et tres efficace, tres apprecié par mon chat qui apres un brossage est tout doux, le poil tout brillant =)

?
    nokatz

Avantages : practicité

Inconvénients : prix

Produit très facile d'utilisation, cependant cela coupe/ arrache les poils et pas seulement les poils morts... prix Très couteux pour l'objet.

?
    Pops073

Avantages : Efficacité

Inconvénients : Prix

Je ne regrette pas d'avoir cette brosse chez moi ! Elle permet de retirer efficacement et rapidement les poils de mes chats (mi-long). Le petit bouton poussoir permet de dégager facilement les poils. L
    Elle est solide, de bonne qualité, je l'utilise depuis plus de 5 ans et elle est toujours en très bon état ! Je relève juste 2 inconvénients : un premier peu important est qu'elle a tendance à rendre "électrique" les poils de mes chats (vers la queue où ils sont longs et fins). Le 2eme est le prix ce qui peut en restreindre certains bien qu'elle soit recommandable.

• 100 commentaires sur 421

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus