Avantages : aucun points forts
Inconvénients : composition et prix qui sera pratiqué dans le commerce
Composition : 1er ingrédient : céréales. Or les chiens ne doivent pas manger de céréales, les vétérinaires tirent la sonnette d'alarme : de plus en plus de chiens ont des allergies, résultats : graves problèmes de peau et de transit. Le chien, tout comme le chat est essentiellement un carnivore.
2ème ingrédient : glycérol. Heu... à quoi sert de mettre de la glycérine dans un aliment qu'un animal va ingurgiter ? Définition : Le glycérol, ou glycérine, est un composé chimique. C'est un liquide incolore, visqueux et inodore au goût sucré et faiblement toxique, utilisé dans de nombreuses compositions pharmaceutiques et cosmétiques. En Europe, il est utilisé comme additif alimentaire sous le numéro E422
3ème ingrédient : viandes et sous produits animaux : 8 % ! Alors que sur le paquet il est écrit "riche en viande", et sachant que les sous produits sont de rejets non admissibles pour l'homme, tels que des plumes, griffes et becs de poulet, sabots, etc... ce n'est pas riche en viande du tout.
Autres ingrédients : Sucres (pour l'appétence bien sûr, mais mauvais pour le chien), Levures, Substances minérales, Huiles et graisses.
Ce que je voudrais savoir : quelles sont les viandes utilisées ? Y a t-il vraiment du cerf ? Du bison ou du sanglier dans les 2 autres variétés au bison et sanglier ?
Ma chienne n'a pas boudé les 3 morceaux après les avoir reniflés un petit moment mais n'en a pas été friande. Elle est habituée à la nourriture saine, riche en viande (70 % minimum) sans produits chimiques, sans sucres ni sans céréales.
Il est certain que jamais je n'en achèterai, mais ai été ravie d'avoir pu tester ce produit.
Il est aussi dommage qu'encore trop peu de personnes sachent la vérité sur les produits alimentaires pour nos chiens et chats. Mais ça vient petit à petit heureusement.