Collier pour chat Seresto pour chat de Bayer

?
So

Avantages : Durée d'action

Inconvénients : Dépilation temporaire sur certains chats

C'est un moyen efficaces de se débarrasser des parasites et pour longtemps ! Ça permet d'éviter un oubli/retard lors des prises mensuels (pipettes ou comprimés)
J'ai juste un de mes chats qui a fait une petite réaction local : perte de poils tout autour du coup au niveau du collier mais la peau était saine : j'ai laissé le collier en surveillant bien et les poils ont totalements repoussés.
C'est un bon produit et j'ai trouvé qu'ils attrapaient moins de tiques qu'avec les pipettes.
Reste simplement la peur qu'un chat s'accroche malgré la double sécurité ...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
451 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    cometeflocon

Avantages : odeur est pas incommodante

Inconvénients : seche vite

pas innovent a part l'odeur plus agréable . le prix reste très élevé pour ce type de produit . se dessèche rapidement

?
    Anonymous

Avantages : La longévité du traitement.

Inconvénients : Je n'en trouve aucun.

Ce collier m'a été conseillé par mon pharmacien et mon toiletteur et je ne le regrette vraiment pas, il est efficace, dure longtemps et il est sécurisé pour nos chats, bref je suis ravie et je n'en changerais pas ;-)

?
    orch29

Avantages : Le prix

Inconvénients : Risque de très grosses allergies

J'ai tenté le collier seresto après avoir entendu des avis négatifs sur frontlin combo. Mon chat a porté le collier moins de 24 h et à été dépilé sur une grosse partie de son cou.
    Il y a donc un risque d'allergie non négligeable. Je conseille donc de bien surveiller le comportement du chat au moment de la pose et les heures qui suivent car le miens se grattait mais j'ai pensé que c'était la gêne de porter un collier pour la première fois.. mais ce n’était pas ça malheureusement pour son cou !
    Toutefois ça semble du coup plutôt redoutable contre les parasites si le produit se diffuse aussi aisément et en peu de temps.
    Rester vigilant pour une première utilisation.

?
    Betty2946

Avantages : rapidité a enlever les puces

les chats de ma mère les utilise et il n'y a aucuns soucis et surtout il est très efficace les puces tombe toute seule je le conseil fortement

?
    Nalitha

Avantages : Protège contre les tiques

Inconvénients : Les risques liés aux colliers...

J'utilise ce collier pour ceux de mes chats qui sortent, c'est le seul produit à protéger contre les puces ET les tiques. J'ai toutefois toujours une appréhension due au collier, risque de pendaison... Il paraît qu'il y a une "fragilité" conçue pour casser en cas de problème, mais je ne sais pas si cette sécurité est vraiment efficace. Pour l'instant, jamais eu de problème, je croise les doigts. Et c'est un produit très efficace en cas de chat allergique aux piqûres de puces

?
    Tounette63

Avantages : Agit longtemps (8 mois)

Je l'utilise sur mes 2 chats et j'en suis très satisfaite. Ils n'ont plus de puce et n'ont fait aucune allergie.Pas besoin de penser à renouveler le traitement tous les mois comme avec les pipettes car le collier agit jusqu'à 8 mois. Je recommande ce produit.

?
    jesuispasunkdo

Avantages : efficace

Inconvénients : le prix

j'avais un peu peur de ce collier vu les mauvaises reactions et les degats qu'on eu certains chats sur leur peau j'ai quand méme voulu tester car comme les humains nous ne sommes pas tous pareil certains produits vont a certaines personnes et d'autres non sa va faire plus d'un mois que ma loulou le porte et aucun souci pas d'allergies et aucunes puces à l'horizon ouf car ma fifille est allergique aux puces et l'année derniére elles étaient coriaces elle était donc dans un trés trés mauvais état probléme résolu grace a ce collier qui va pouvoir servir pendant un bon moment c'est l'avantage car les pipettes c'est bien mais sa ne dure qu'un mois j'ai pus qu'à en acheter pour mes 4 autres loulous

?
    Pylou

Avantages : Pratique

Inconvénients : Aucun

Aucun souci de réaction allergique. Pas de puce, aucune tique sur le chat depuis qu'il porte le collier. Mon chat ne le porte que depuis avril mais pour le moment j'en suis pleinement satisfaite. Niveau prix cela semble cher mais si l'on compare a certains autres produits qui seront peut etre moins chers mais a renouveller plus souvent...l'on s'y retrouve si l'on a effectivement 7 8 mois de tranquillité. Je n'aimais pas le système de collier car peut etre dangereux pour un chat qui sort mais le collier se brise si le chat se retrouve coincé.

?
    kenetkaous

Avantages : Son efficacité

Inconvénients : Son prix

Première utilisation suite à une dermite dû à la bave de puce et je suis pleinement satisfaite. Sa rapidité d action et son efficacité m ont bluffé . Aucune réaction allergique. 7 à 8 mois de tranquillité sans avoir à y penser .

?
    caro86370

Avantages : Une efficacité à toute épreuve

Inconvénients : le prix

Ces colliers sont très efficaces. Mes chats à poils longs étaient particulièrement sensibles aux tiques, depuis que j'utilise Seresto, je suis sereine et eux sont transuilles. C'est plutôt cher dès lors que l'on a plusieurs chats, mais celà vaut le coup.

• 410 commentaires sur 451

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post