Collier pour chat Seresto pour chat de Bayer

?
So

Avantages : Durée d'action

Inconvénients : Dépilation temporaire sur certains chats

C'est un moyen efficaces de se débarrasser des parasites et pour longtemps ! Ça permet d'éviter un oubli/retard lors des prises mensuels (pipettes ou comprimés)
J'ai juste un de mes chats qui a fait une petite réaction local : perte de poils tout autour du coup au niveau du collier mais la peau était saine : j'ai laissé le collier en surveillant bien et les poils ont totalements repoussés.
C'est un bon produit et j'ai trouvé qu'ils attrapaient moins de tiques qu'avec les pipettes.
Reste simplement la peur qu'un chat s'accroche malgré la double sécurité ...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
451 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    corfan

Avantages : Il est efficace même si le chat est mouille

Inconvénients : Il est cher

Mon chat ne supporte que ce collier car il est inodore.Je suis tranquille pendant huit mois et cela m'évite de lui mettre des pipettes tous les mois car il n'aime pas ça.

?
    lili80

Avantages : prix

Inconvénients : rien

malheureusement mon chat la gardé quelques jours et un jour il est revenu sans il a du le perdre pendant une bagarre donc je ne peux pas dire si il est efficace longtemps

?
    Perle & Milo & Nougat

J'aime beaucoup ce collier mais mon chat la cassé après 5 mois d'utilisation malgré ça je suis parti lui en acheté un autre a la pharmacie parce qu'il est vraiment bien il protège vraiment mon chat des puces et des tiques et j'aime ça..:)

?
    keki13

Avantages : Très efficace

Devant les pipettes qui sont devenues inefficaces sur mes chats, je me suis décidée à essayer le collier seresto sur conseil de mon vétérinaire. Et là, miracle, ce collier est très efficace, mais à voir dans le temps.

?
    Chrislen

Avantages : Efficacite

Inconvénients : La forme du collier

Attention cela reste un collier et ce n'est pas fait pour les chats qui se promènent en jardin.
    Le mien s'est accroché avec à une branche, s'est débattu et du coup à fait une réaction allergique assez importante.

?
    Garbo

Avantages : efficacité ultra rapîde

Inconvénients : aucun

collier tres rapide au niveau efficacité - seul petit bemol certaisn chats peuvent y etre allergique (mais comme pour nosu les humains lorsque nous sommes allergiques à quelque chose) - su mes 6 chats une seule a fait une allergie, sans consequence puisque meme sans collier le fait de cotoyer les autres a suffit à la proteger .

?
    LuLuBzH36

Avantages : efficacité

Inconvénients : le prix

Les colliers ont un prix assez élevé mais si on compare aux prix des pipettes sur le durée cela revient quand même moins cher. Mes chats font des réactions allergiques aux piqûres de puces (perte de poils, croûtes) et depuis que j'utilise le collier Seresto ils n'ont plus de puces du tout ! Par contre pour les chats qui vont à l'extérieur attention de vérifier qu'ils ne puissent pas s'accrocher quelque part !

?
    ptitelfesp

Avantages : Pratique

Inconvénients : le prix variant d'une enseigne à une autre

Envahie par des puces de plancher, j'ai traité la maison et mis ce collier et je n'ai plus jamais eu de problèmes de puces!!! Il est super pratique à mettre et ajustable avec ses crans. On dit qu'il est cher mais moi je dis que 26€ en moyenne pour 7/8 mois... Combien couterait l'équivalent de traitement en pipette?? sur l'année je ne met que ça et je trouve que ça reste au final abordable. Perso ça fait 3 ans que j'en met sur mon chat et j'en suis enchantée :)

?
    Priscillia

Avantages : facile à mettre

Inconvénients : pas trés efficace

Mon chat est allergique!! J'ai eu la mauvaise idée de lui mettre avant de partir en vacances, quand nous sommes revenu 1 semaine plus tard il avait une plaque tout autour du coup, le collier l'avait même brûlé par endroit.

?
    Daphné

Avantages : aucun

Inconvénients : prix/problème cutané à cause du produit

Je l'ai acheté 1 fois mais plus jamais je ne le prendrais. Déjà le prix est très élevé et le pire c'est que j'ai dû emmener d'urgence mon chat chez mon vétérinaire à cause de se collier dû a une mauvaise réaction au produit. Après recherche cela arrive souvent avec se collier. Mon chat s'en est sorti avec plus d'un mois de traitement et une peur bleu des colliers.

• 400 commentaires sur 451

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post