Collier pour chat Seresto pour chat de Bayer

?
So

Avantages : Durée d'action

Inconvénients : Dépilation temporaire sur certains chats

C'est un moyen efficaces de se débarrasser des parasites et pour longtemps ! Ça permet d'éviter un oubli/retard lors des prises mensuels (pipettes ou comprimés)
J'ai juste un de mes chats qui a fait une petite réaction local : perte de poils tout autour du coup au niveau du collier mais la peau était saine : j'ai laissé le collier en surveillant bien et les poils ont totalements repoussés.
C'est un bon produit et j'ai trouvé qu'ils attrapaient moins de tiques qu'avec les pipettes.
Reste simplement la peur qu'un chat s'accroche malgré la double sécurité ...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
451 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Amandenonel

Avantages : Ça marche. Efficace et économique

Inconvénients : Le prix

Frontline étant plus au top j'ai essayé les colliers seresto et ça à changer ma vie et celle de mes animaux. Vous le mettez à votre animal et op c'est fini j'habite dans un bois ma chatte ce promène et rien pas de tiques pas de puces c'est génial. Ma chienne pareille. Je vous le recommande c'est efficace et économique.

?
    Coraline-line

Avantages : efficacité

Inconvénients : non élastique

Très bon produit, efficace sur ma chatte qui est très sensible aux puces et qui m'en ramène en permanence avec son long poil angora blanc. Le seul hic c'est que le collier ne possède pas de partie élastique pour plus de sécurité pour les chats qui sortent à l’extérieur. Sachant qu'il faut quand même que le collier soit porté proche de la peau, si le chat s'accroche quelque part, il a aucun moyen de s'en défaire.

?
    Rolle

Avantages : Simple et super pratique

Inconvénients : Aucun

J’ai essayé les pipettes et je ne retenterai pas car le collier est super pratique, économique et sans aucun point négatif, je le trouve génial.

?
    Arkenstone

Avantages : Durée du produit

Inconvénients : Esthetique

Depuis qu'ils ont leur puces éradiqué. Suite à des commentaires j'ai laissé le collier 2 jours à l'air libre avant de leur mettre et pas de soucis d'allergie.

?
    heredia33

Avantages : sans odeur

Inconvénients : prix

J'ai longuement hésitée avant d'avant d'acheter ce collier, j'ai beaucoup lu d'avis négatif et positif. Certains chats font apparemment des allergies assez importantes. J'ai toutefois tenté en achetant 1 collier. Le top c'est que ce collier est sans odeur ! Je l'ai laissé à l'air libre avant de le mettre à mon chat (indication laisser par certains utilisateurs). Après plusieurs semaines mon chat le supporte tout à fait bien et il est efficace. Le bémol serait la fermeture du collier, il est indiqué que logiquement le chat ne peut pas s'étrangler et que le collier doit se détacher si le chat se raccroche. Mais par rapport à d'autres colliers c'est vrai qu'il n'y a pas d'élastique..... Mais je ne regrette pas mon achat.

?
    Allison27750

Avantages : Facile à mettre

Inconvénients : Prix et efficacité

J'ai essayé le collier sur mon chat
    Aucune efficacité
    Il est revenu avec des tiques
    Je ne le recommande pas

?
    elodii01

Avantages : efficacité

Inconvénients : prix

produits efficace mais compliquer pour moi, mon chat ne supporte pas les colliers, mais c'est plus efficace que les pipettes

?
    Nathalia007

Avantages : Efficace

Inconvénients : Prix un peu élevé

Très bon produit, très efficace contre les puces, pratique car durée longue (8 mois) et donc amortissement du prix !
    En plus il ne sent rien ça c'est super !
    Côté pratique du collier, il reste en place (contrairement aux pipettes où le chat peut lécher le produit et/ou rester sous la pluie ce qui diminuera l'action des pipettes).

?
    SAPHYR

Avantages : Pratique

Inconvénients : Trop cher si l'on a plusieurs chats

L'assistante vétérinaire m'avait recommandé, pour éviter une éventuelle allergie, de passer un chiffon légèrement humide sur tout le collier avant de le mettre à mon animal. Ce collier est pratique, efficace et sa durée de vie réelle. Le seul bémol reste son prix qui représente une petite somme à l'achat pour un budget serré.

?
    Isabelle 66

Avantages : On le met et on y pense plus pendant plusieurs mois

Inconvénients : Son prix quand on a plusieurs chats le jour J ça fait cher

J ai longuement utilisé des pipettes une fois par mois c était efficace mais mes chats n aimaient pas du tout . Donc j ai voulu essayer ses colliers pour mes six chats ça fait cher mais je suis tranquille plusieurs mois et mes chats sont bien protégé surtout.

• 370 commentaires sur 451

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post