Collier pour chat Seresto pour chat de Bayer

?
So

Avantages : Durée d'action

Inconvénients : Dépilation temporaire sur certains chats

C'est un moyen efficaces de se débarrasser des parasites et pour longtemps ! Ça permet d'éviter un oubli/retard lors des prises mensuels (pipettes ou comprimés)
J'ai juste un de mes chats qui a fait une petite réaction local : perte de poils tout autour du coup au niveau du collier mais la peau était saine : j'ai laissé le collier en surveillant bien et les poils ont totalements repoussés.
C'est un bon produit et j'ai trouvé qu'ils attrapaient moins de tiques qu'avec les pipettes.
Reste simplement la peur qu'un chat s'accroche malgré la double sécurité ...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
451 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Alcalyine

Avantages : Efficasse

Inconvénients : Difficile à mettre

Mon chat n'avait plus de tiques et très peu de puces avec, ça aucun soucis, mais je trouve que le système d'accrochage du collier est très moyen, il s'effectue à l'aide de crans, le tout étant très solide et j'avoue que je privilégie plutôt mes collier avec élastique au cas où mon chat prendrait son collier dans une branche ou dans un grillage..
    De plus mon chat a perdu tous ses poils au niveau du collier et ça le grattait..
    Bon produit tout de même, mais il serait encore mieux avec un élastique pour le sécuriser.

?
    Marine81

Avantages : Efficacité et durée d action

Inconvénients : Agressif pour les peaux sensibles

C est un produit très efficace avec une longue durée d action. En revanche, à éviter si votre animal à la peau sensible. Le mien a fait une réaction localisée au contact du collier. Pour, il n était pas serré du tout, je pouvais passer facilement trois doigts entre le collier et son cou. Rien que le contact l a brûlé sur toute la surface que le collier pouvait toucher. Attention donc quand vous l utilisez. Surveillez bien régulièrement l état cutané de votre chat.

?
    zelf66

Avantages : le prix reste élévé

Inconvénients : aucun

Produit très efficace l'utilise sur mes deux chats depuis très longtemps, adieu les problèmes de puces malgres leur promenade dans le jardin et la fréquentation de chat airant . Je le conseille fortement à tout propriétaire de chien ou de chat

?
    leasim

Avantages : facile d'utilisation

Inconvénients : le prix est un peu éléve juste pour un boite mais je les ai trouve en promo

facile a utiliser, un peu cher mais tres bonne qualité. Cela n'a pas dérangé mon chat d'amour ,j'aimerais que cela existe pour les chiens .

?
    stephu76

Avantages : très efficace

Inconvénients : aucun a part le prix

Collier facile à mettre mais tient très bien (il ne peut pas s'enlever tout seul).
    Durée d'action de 6 mois.
    Je le mets au mois de à mes chats et ils n'ont plus de problème de tique et puces jusqu'à la fin de l'automne.

?
    Dera

Un produit qui fonctionne parfaitement, mon chat porte ce collier depuis plusieurs mois et sort beaucoup en forêt mais elle ne nous a jamais ramené de puces ou de tiques. Le prix est peut être un peu élevé mais vu la qualité du produit, c'est justifié.

?
    cedamaxmat

Avantages : Efficace

Totalement satisfaite de ce collier car mon chat avait des parasites dont on n'arrivait pas a éliminer Notre vétérinaire nous a vendu ce collier qui a montré toute son efficacité , de plus cela ne le gêne pas et ne le démange pas

?
    CCTTE

Avantages : Son efficacité

Inconvénients : Il se laisse oublier !

Ayant testé les pipettes (qui fonctionnaient très bien), j'étais dérangée par l'odeur et la fréquence à laquelle il fallait réitérer l'opération. Nous avons donc essayé ce collier. Nous en sommes très contents car notre chatte n'a jamais attrapé de puces en 8 mois ! En plus, nous pouvons accrocher son cartouche avec son nom et notre numéro de téléphone. Le seul problème c'est qu'il faut penser à le renouveler !

?
    Odin2012

Avantages : le fait que ce soit un collier attention toute fois pas d'elastique ou autre système de sécurité por

Inconvénients : très allergène totalement inéfficace

produit non recommandable car trop dangereux et pour les chats et pour les humains ( œdème de Quincke).

le collier ne peux pas être retirer par le chat d'où le dangers de pendaison pour un animal vivant en extérieur.

son prix est totalement dissuasif hors budget pour les foyers modestes.

?
    jojotina56

Avantages : EFFICACITE

Inconvénients : Danger pour le chat

je possède 4 chats et j'avoue que je suis plus que satisfaite de ce collier. Possède une chatte angora qui à chaque instant revenait avec un tique malgré la pipette appliquée chaque mois, maintenant plus rien. Le collier est cher à l'achat mais il dure 7 à 8 mois.

• 360 commentaires sur 451

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post