Collier pour chat Seresto pour chat de Bayer

?
So

Avantages : Durée d'action

Inconvénients : Dépilation temporaire sur certains chats

C'est un moyen efficaces de se débarrasser des parasites et pour longtemps ! Ça permet d'éviter un oubli/retard lors des prises mensuels (pipettes ou comprimés)
J'ai juste un de mes chats qui a fait une petite réaction local : perte de poils tout autour du coup au niveau du collier mais la peau était saine : j'ai laissé le collier en surveillant bien et les poils ont totalements repoussés.
C'est un bon produit et j'ai trouvé qu'ils attrapaient moins de tiques qu'avec les pipettes.
Reste simplement la peur qu'un chat s'accroche malgré la double sécurité ...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
451 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Mana49290

Avantages : Très bon produit

Inconvénients : Je ne lui trouve aucun point faible

Très très bien aussi bien que pour chien et chat très efficace sans odeur et facile à utiliser et bien moins chère que cher veto ou toiletteur

?
    Manuela Blt

Avantages : Très efficace contre les puces et les tiques

Inconvénients : Le prix

La dernière de nos fifille à une tête à tiques,les pipettes n'agissent plus et depuis qu'on lui a mis le collier elle n'en ramène plus oufff.

?
    sben

Inconvénients : prix

Un très bon produit qui éloigne les parasites de mon chat et pendant assez longtemps. Mais dommage qu'il soit si cher..

?
    Nhafra

Avantages : Tient bien au cou du chat

Inconvénients : Cher

J'ai utilisé ce collier en complément d'un traitement de l'habitat suite à une invasion de puces mais l'efficacité n'a pas été flagrante d'autant que mon chat a fait une allergie à ce collier.

Je suis venue à bout des puces grâce à la terre de diatomées.

?
    Slemoal

Avantages : très bonne protection contre les puces et les tiques

Inconvénients : le prix et ne convient pas à tous les chats

Nous utilisons ce collier depuis que notre chat est petit. Il ne l'a jamais dérangé et est très efficace (il n'a jamais eu de puces)
    Le collier est gris et se confonds donc dans son pelage.
    Le collier agit maximum 8 mois, ce qui permet (un peu) d'atténuer son prix.

Cependant, le collier est dosé fortement en antiparasitaire se qui peut être mal reçu par le chat (volonté de se gratter ...), ce qui n'a pas été le cas pour le notre;

?
    Calipyge

Avantages : La durée d'action

Inconvénients : pas trouvé de points faibles

de mes chats nous ramené régulièrement des tiques lorsque que l'on a emménagé à la campagne, avant j'utilisais des pipettes, j'ai cherché sur internet ce qui serait le plus efficace contre les tiques et les puces et j'ai trouvé le Seresto, dès la mise en place plus de tiques, le top !! Mes 4 chats le supporte très bien pas de soucis, je le recommande régulièrement autour de moi. La tranquillité pendant 7-8 mois c'est super, et plus pratique que des pipettes !!!

?
    Gribouilleval

Avantages : Efficace et durable

Inconvénients : Prix

C'est un collier cher mais une fois qu'on l'a essayé, on y revient. Ma Gribouille est une "tête à puces"...j'ai testé plusieurs solutions. Les pipettes fonctionnent mais durent très peu de temps. D'autres colliers ne protègent pas entièrement le chat. Celui-ci est efficace et on est tranquille plusieurs mois.

?
    origori

Avantages : Efficassité

Inconvénients : Danger

Je l'utilise pour l'un de mes 3 chats qui avait en permanence des puces. le collier dure longtemps et il est très très effilasse mais dans les premiers temps nous avons du le laver plusieurs fois il irritait la peau de notre pauvre matou

?
    devator

Avantages : efficacité

Inconvénients : le prix

J'ai acheté 3 colliers ( mais pas du tout à ce prix, je me suis ruinée...) pour mes chats. Il a fallu les retirer à 2 d'entre eux car allergie au produit ( attention je n'accuse pas seresto , mais j'ai des chats un peu 'délicat' ). Le 3° l'a bien supporté. L’efficacité était beaucoup moins réaliste au bout de 4 mois, mais c'est déja bien et surtout malgré le prix plus rentable que les pipettes ou autres cachets. Bravo

?
    Yanateuse51

Avantages : efficacité

Inconvénients : prix

Collier tres efficace j'en achete tout les ans mais le soucis je trouve que le prix est trop élevé donc a revoir les tarif he penses

• 230 commentaires sur 451

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post